Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Superchamp, utilisation

pat383
  • #1
  • Publié par
    pat383
    le 06 Aug 15, 12:34
Bonjour
Je joue sur un Fender Superchamp x2. Je connais très peu cet ampli qui dispose d'un canal lampe et d'un autre avec 16 voicing
.
Je pensais que sur le canal 1 on pouvait avoir un peu de crunch en modifiant le gain qui en fait n'agit que sur la canal 2.
Comment avoir un peu de crunch sur le canal 1 (pédale ?)
D'autre part, y a t-il sur le canal 2 un voicing permettant d'offrir le même son, sans pedale, ais évidemment sans le son lampe aussi ?
Merci
digiorgio
bonjour ,
le superchamp n'a pas de canal "tout lampes" ... Seule la section amplification utilise la 12AX7 et les 2 6V6 .
Le préampli utilise la modélisation pour les 2 canaux , le canal 1 et le preset 4 du canal 2 sont identiques.
Le preset 8 ressemble au canal 1 + TS9 ...
ibane
  • #3
  • Publié par
    ibane
    le 07 Aug 15, 13:35
Sur le canal 1, tu peux avoir du crunch, soit en y branchant une pédale d'overdrive,
soit en poussant le volume, à partir de 4/5 ça crunche mais ça sonne fort !
Doc Loco
ibane a écrit :
Sur le canal 1, tu peux avoir du crunch, soit en y branchant une pédale d'overdrive,
soit en poussant le volume, à partir de 4/5 ça crunche mais ça sonne fort !


+1

Et encore, c'est 4-5 avec des humbuckers, mais 7-8 avec des simples. Et ça sonne pas mal du tout, quasiment suffisamment fort pour jouer en petit groupe (... et donc trop pour l'appart'). Donc investir dan une bonne pédale d'overdrive (comme une EH Soul Food par exemple) sera nécessaire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pat383
  • #5
  • Publié par
    pat383
    le 08 Aug 15, 05:44
Merci , bien compris.
Je retiens l'idée de la pedale Eh Soul Food qui effectivement a l'air super 😊 e

En ce moment sur ampli et préampli guitare...