Supro USA - The Legend Returns

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Dual Tone.... avant ...... après

et j'aime bien le commentaire "to keep costs down"....



aquinatis
En tout cas le son sur les 3 vidéos est vraiment bien. Miam...
Vinz416
Personnellement, que ce soit PCB ou PTP, l'important c'est que ça sonne à mon goût et que ce soit le plus fiable possible.
J'ai toujours la hantise d'avoir une merde technique en concert, même si c'est pas devant 5000 personnes
Tof the F*up guy
aquinatis a écrit :
Si quand même la boucle c'est cool pour y mettre une pedale de volume...


Ces amplis utilisent la partie de puissance pour saturer, tu peux mettre une pédale de volume en façade et utiliser un délai vintage comme l'AD9 (qui a une sortie avec et sans effet, ce qui est cool pour ce genre d'ampli, tu branches la sortie sèche dans l'entrée qui sature et branches l'effet de delay seul dans l'autre entrée un peu plus claire et moins forte, çà marche à merveille).
Le dual tone est parfait pour ceci.
Tophe
Tof the F*up guy
Tof the F*up guy a écrit :
aquinatis a écrit :
Si quand même la boucle c'est cool pour y mettre une pedale de volume...


Ces amplis utilisent la partie de puissance pour saturer, tu peux mettre une pédale de volume en façade et utiliser un délai vintage comme l'AD9 (qui a une sortie avec et sans effet, ce qui est cool pour ce genre d'ampli, tu branches la sortie sèche dans l'entrée qui sature et branches l'effet de delay seul dans l'autre entrée un peu plus claire et moins forte, çà marche à merveille).
Le dual tone est parfait pour ceci.


Au cas où...
Ça marche aussi avec la DD7, si tu te branches dans l'entrée B et branche les sorties de la pédale envers les différents canaux.
Tophe
Le_reskapé
bonjour a tous.

les amplis supro me faisant pas mal de l'oeil je souhaiterai savoir si ces amplis acceptent bien les pédales d'overdrive?

si quelqu'un a pu en tester avec des OD... ils ne doit pas y en avoir des masses mais bon...
Obelix2
C'est déjà de l'overdrive sans pédale, ces amplis, comme tous les bas de gamme de l'époque
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
oldamp
formulé dans l'autre sens : ça manque de headroom car ça crunch tout de suite ! .... mais quel crunch

mais si tu parles des rééditions actuelles, c'est un peu différent, si j'en crois les vidéos YT...
The Trout
Ouais, des amplis d'études qui sont devenus des amplis de légende.
C'est un truc récurent sur les forums de musique, qualité de fabrication VS qualité du son.
La première est quantifiable, la seconde est totalement subjective et donc, pour en revenir aux Supro, il a suffit qu'un gratteux anglais maigrichon s'en serve pour enregistrer des chansons qui ont marquées l'histoire pour que ça devienne un super ampli.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Obelix2
L'emmerde pour le rééditer c'est de trouver des condensateurs céramiques de 50nF, 100nF et 220nF en haute tension car les céramiques, càd les condos les + merdiques pour de l'audio font le son krawa du bousin.

Techniquement parlant, les VHT à -200€ font haut de gamme à côté.
Citation:
Ouais, des amplis d'études qui sont devenus des amplis de légende.

Remarque, quand tu entends ce que Fripp fait d'un Champ silverface sur Evening Star... Enfin, le HP ne survit pas à la prise du morceau et y'a l'es traitements de l'EMS AKS et les Frippertronics...

Citation:
la seconde est totalement subjective et donc, pour en revenir aux Supro, il a suffit qu'un gratteux anglais maigrichon s'en serve pour enregistrer des chansons qui ont marquées l'histoire pour que ça devienne un super ampli.
Je plussoie... Le + rigolo c'est qu'à priori, il en a une bonne 30aine et à peu près tous les modèles et ne dit nul part lequel a vraiment été utilisé sur LZ1... Et à l'écoute des démos, je soupçonne que ce ne son ni le 1624T ni le Thunderbolt exposé au musée de Paul Allen... En fait, celui qui sonne le + LZ1, c'est le tout rikiki 5W de 1947!!!!
Dans le genre mini ampli qui sature de tous les côtés et coute une misère, le Pignose s'est fort illustré aussi surtout chez le père Zappa

Par contre, où ça vire au débile, c'est de lâché 800€ pour un clone ou un original de Supro ou de Champ et encore + débile si ça claque des composants boutique dans un Supro, par contre, pour le reproduire, faut sans doute mettre en // des batteries de céramiques d'à tout casser 10nF et s(il en faut une 20aine pour en remplacer un seul, ça fait boulet sur les bords
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Le_reskapé
perso qu'un supro ai été utilisé sur le 1er album de led zep je m'en bats les roubignoles, mais royalement. deja j'aime pas trop ce groupe (ne me jeter pas de pierres) et si on devait choisir un ampli parce que tel musicien a jouer sur tel bouzin, on en aurait pas fini.

c'est juste que c'est des amplis qui ont l'air bien fabriqué, pas trop encombrant, ni trop lourd, simple et pas trop cher comparé a d'autres amplis du meme gabarit.

et puis surtout j'ai adoré ce que j'ai pu entendre sur le net.


après niveau headroom, j'ai l'impression que certains model crunch assez tard. comme le saturn reverb par exemple
The Trout
Le truc c'est qu'en 2015 personne ne se souviendrait ne serait-ce que du nom Supro si Page ne l'avait pas utilisé. Cette réedition n'existerait pas et je pourrais en choper un vrai pour 30€ sur ebay.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Obelix2
Je plussoie à mort!
Heureusement que plein n'ont pas percuté que ma Roland G707 a été créée pour Page sinon, j'en avais pas pour 1k€ avec le GR700 100% OK, déjà que c'était du coup à 14 mois de SMIC en 1984... Un pingouin voulant me voler dans les plumes il y a peu m'a demandé si c'était la gratte de J.M.Jarre... "Non, ça a été fait pour le gratteux de Led Zep"... D'ici qu'on la voie flamber à 30 ou 50k€ d'ici quelques années, sans compter Andy Summers, Steve Stevens et ces engins sont VRAIMENT rares (et ça se joue comme du beurre et sonne sa race) Pour le moment, Jimmy n'est pas rentable pour moi de ce côté, mais pas grave, j'ai une gratte en frêne qui déboite avec un look qui en jette pour pas cher (si l'on omet le synth, ça se négocie dans les 600€)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
oldamp
The Trout a écrit :
Le truc c'est qu'en 2015 personne ne se souviendrait ne serait-ce que du nom Supro si Page ne l'avait pas utilisé. Cette réedition n'existerait pas et je pourrais en choper un vrai pour 30€ sur ebay.


oui, mais si tu regardes, tout vieil ampli guitare, surtout si pré-50, ça se négocie assez cher quelque soit la marque inconnue... j'ai eu un Kay 503 qu'il faut refaire car direct sur le 110 V pour plus de 200€ une fois port et douane ajoutés... idem pour un Magnatone en perloide (MOTS...). mais les boutons en bakélite et le HP alnico sont d'époque

je rêve d'un Supro comme mon avatar...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...