Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Supro USA - The Legend Returns

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Je rentre d'un concert des Washington Dead Cats. Le gratteux jouait une Tele dans un Supro de la gamme 1964, je ne saurais dire lequel, mais avec une simple BD-2 en boost, ça envoyait du bois ! Gros son psychobilly, un régal !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
22cmoi
De El Phaco :

"ça envoyait du bois ! Gros son psychobilly, un régal !"

Tu étais au premier rang ? T'avais mis ton casque ? Pas sympa d'envoyer des bouts de bois sur les spectateurs...
Doc Loco
Nouveau! Ils sortent le 1605R sous forme de tête :



Au passage: il y'a peu de présidents de firmes qui démontrent eux-même leur matériel! David Koltai (monsieur Pigtronix par ailleurs) est de ceux-là.

J'avoue que l'idée d'une tête de faible wattage qui peut aussi être utilisée comme reverb tank indépendant est très séduisante .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
22cmoi a écrit :
De El Phaco :

"ça envoyait du bois ! Gros son psychobilly, un régal !"

Tu étais au premier rang ? T'avais mis ton casque ? Pas sympa d'envoyer des bouts de bois sur les spectateurs...


Yes, tout le concert dans la fosse, ça défoule.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
El Phaco en action !

El Phaco


Enfin, sauf pour les cheveux... Mais c'est bien, ça fait faire un peu de cardio.

C'était bien cool, comme pour les Ramoneurs de Menhirs, bonne ambiance, du bon gros pogo mais sans méchanceté, personne n'était là pour envoyer quelqu'un à l'hosto. De toute façon, depuis que je ne tape plus de speed, j'évite ce genre de concert.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Sortie du Black Magick Reverb . En gros, c'est le Black Magick, ses deux canaux et son tremolo MAIS:
- avec une reverb à lampes (six ressorts)
- avec un master volume
- avec une égalisation deux bandes (au lieu du simple tone de l'original)

Et le voilà présenté par personne d'autre que l'excellentissime Andy Martin :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Insecte juteux
hello
je suis sur le marché pour un ampli d'appart, j'allais me tourner vers un princeton reverb probablement fait par les soins d'un forumeur mais je vois ces nouvelles bécanes. Quelqu'un utilise-t-il un de ces amplis (avec succès) en appart?

Sachant qu'il ne restera pas toute sa vie enfermé dans un 40m2 et rejoindra, pour mes vieux jours, une grande ferme à la campagne
oldamp
Hum.... Là, ça ne semble pas jouer à "volume d'appart" C'est quand même 25W à lampe, plus fort qu'un Deluxe reverb ! Le Princeton fait 12-14W, lui... Il faudrait savoir comment réagit le master, s'il ne castre pas trop la bête...

Et si je calcule sur Reverb.com, 1150€ + 222€ transport + 25% douane ...

Et savoir s'il existe une version EU 240V !
Doc Loco
oldamp a écrit :
Hum.... Là, ça ne semble pas jouer à "volume d'appart" C'est quand même 25W à lampe, plus fort qu'un Deluxe reverb ! Le Princeton fait 12-14W, lui... Il faudrait savoir comment réagit le master, s'il ne castre pas trop la bête...


Justement, sur la vidéo ils l'utilisent avec le master assez bas (ils le précisent à 04:29, et ça se voit sur les images). Après, même avec le master à 10H comme ici, ça doit être assez fort, mais certainement moins qu'un Princeton reverb sans master.

oldamp a écrit :
Et si je calcule sur Reverb.com, 1150€ + 222€ transport + 25% douane ...

Et savoir s'il existe une version EU 240V !


Tous les amplis Supro sont au final disponibles en Europe (et en 240V bien sûr, chez Woodbrass, Thomann etc ...), il suffit d'avoir un peu de patience, le Black Magick reverb vient à peine de sortir!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco


Chouette, on retrouve vraiment les sons typiques Supro. Ce Comet est une excellente alternative au Fender Princeton, en particulier pour qui veut des sons plus chaleureux, notamment lorsque ça commence à tordre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
Le modèle produit en relation avec Keeley semble aussi très prometteur.


La vidéo est intéressante, mais la reverb a coulé sur ton maillot !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
Love is in the air:

Supro Super 6


Un adorable Super 6 S6606 du milieu des sixties ('65-'66) vient de rejoindre l'écurie (trouvé en Belgique, comme quoi il ne faut pas toujours aller loin).

Je viens de le monter en NOS (12AX7 RFT, Mazda 6V6GT et Jan Philips 5Y3 - il était monté en Groove tubes/TAD quand je l'ai reçu, c'était déjà pas mal du tout) et qu'est-ce que je l'adore ! Déjà le clean est très joli, mais alors quand il commence à râler, qu'est-ce que c'est bon! Plus chargé en mid qu'un Champ, plus hargneux mais en gardant une super dynamique. A fond, on a même un sag délicieux (merci la rectifieuse).

Le petit HP de 8" (d'origine) délivre un son plus gros que prévu, beaucoup moins boxy qu'attendu - enregistré ça doit sonner énorme. Et cerise sur le gateau, il avale toutes les pédales avec gourmandise. Vraiment le petit ampli idéal pour la maison - ils ont récemment sorti une version reissue proche (sans le tonestack) et je comprend pourquoi!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...