Supro USA - The Legend Returns

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Love is in the air:

Supro Super 6


Un adorable Super 6 S6606 du milieu des sixties ('65-'66) vient de rejoindre l'écurie (trouvé en Belgique, comme quoi il ne faut pas toujours aller loin).

Je viens de le monter en NOS (12AX7 RFT, Mazda 6V6GT et Jan Philips 5Y3 - il était monté en Groove tubes/TAD quand je l'ai reçu, c'était déjà pas mal du tout) et qu'est-ce que je l'adore ! Déjà le clean est très joli, mais alors quand il commence à râler, qu'est-ce que c'est bon! Plus chargé en mid qu'un Champ, plus hargneux mais en gardant une super dynamique. A fond, on a même un sag délicieux (merci la rectifieuse).

Le petit HP de 8" (d'origine) délivre un son plus gros que prévu, beaucoup moins boxy qu'attendu - enregistré ça doit sonner énorme. Et cerise sur le gateau, il avale toutes les pédales avec gourmandise. Vraiment le petit ampli idéal pour la maison - ils ont récemment sorti une version reissue proche (sans le tonestack) et je comprend pourquoi!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tduke
mignon comme tout ce combo !
nasdak
Joli!
Par contre je crois qu'en single ended, la redresseuse n'a aucun effet sur le sag
Doc Loco
nasdak a écrit :
Joli!
Par contre je crois qu'en single ended, la redresseuse n'a aucun effet sur le sag


C'est pourtant très net, et j'ai observé une variation de ce sag au changement de redresseuse. Après je suis pas technicien . Mais je n'ai pas l'impression que ça vient du HP par exemple, c'est vraiment le même genre de sag que sur un tweed deluxe si tu vois ce que je veux dire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
Si j'en crois le schéma, la 6V6 est biasée à 22W anode... Comme une 6L6 Ca doit effectivement donner un son bien chaud !
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #230
  • Publié par
    HOKA
    le 01 Dec 18, 22:35
catiche
J'ai vu Fantastic Negrito à Paris il y a question semaines et le guitariste avait un Sirop auquel il ajoutait une MXR super distorsion.
J'ai jamais entendu un si bon son
Tux87
Ra ! Qu'est ce j'ai aimé son album à celui là !! Du très bon
Doc Loco
catiche a écrit :
J'ai vu Fantastic Negrito à Paris il y a question semaines et le guitariste avait un Sirop auquel il ajoutait une MXR super distorsion.
J'ai jamais entendu un si bon son




Pas trop sirupeux?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
catiche a écrit :
J'ai vu Fantastic Negrito à Paris il y a question semaines et le guitariste avait un Sirop auquel il ajoutait une MXR super distorsion.
J'ai jamais entendu un si bon son




Pas trop sirupeux?


Bon les gars, j'aimerais bien me trouver un combo, pas (trop) lourd et peu encombrant, ayant une bonne marge de clean avant de cruncher... Et si possible prenant bien les pédales d'effets...
Y a ça chez Supro ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
oldamp
Pas très cher en plus ! 1085e chez Thomann... Par contre 25W en classe A avec deux 6V6, faut pas rêver

Par contre les vis qui fixent le baffle par l'avant, c'est moyennement esthétique...
Jim Morrison
El Phaco a écrit :
Saturn, non ?

Celui là, je le trouve un trop lourd...

Doc Loco a écrit :
Le nouveau Keeley!

https://suprousa.com/1970rk-ke(...)stom/

Il est conçu pour!

Effectivement ça pourrait bien me convenir ! je vais zieuter ça de plus près...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
oldamp a écrit :
Pas très cher en plus ! 1085e chez Thomann... Par contre 25W en classe A avec deux 6V6, faut pas rêver

Par contre les vis qui fixent le baffle par l'avant, c'est moyennement esthétique...

Que veux tu dire ? Que les 25 watts n'y sont pas ?

Bon pour les vis en façade, je m'en fous un peu...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
oldamp
La classe A cathode bias est physiquement moins puissante que la classe AB bias fixe. Donc je tablerais plutôt sur une petite 20taines de W. Ceci dit, entre 20 et 25W c'est quasi inaudible, genre 1 dB à peine ! Un Deluxe reverb, c'est 22W (sur le papier...). La classe A est souvent plus punchy et dynamique, exemple le son VOX.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...