Supro USA - The Legend Returns

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
BunkerXav a écrit :
C'est quoi sa guitare sur la premiere video?
J'adore!


La Framus? Modèle XG (modèle signature de Phil X).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
themidnighter
Le 1605R je l'avais testé en magasin. Je trouve qu'avec le 8" ca sonne un peu mince. C'était sympa mais pas la révélation.
Doc Loco
satchie a écrit :
Crise de gas, à force de regarder de traîner sur le net, j'ai commandé un Supro 1605R pour jouer chez moi et à deux.
Je cherchais un ampli lampe, avec reverbe, petit, transportable.
Je mettrais une pédale de boost si l'ampli est trop bruyant.


Alors:
- je l'ai depuis assez longtemps: il FAUT laisser le temps au HP de se rôder, ça fait vraiment une différence
- j'ai mis un peu de temps à l'aimer au départ, maintenant je ne pourrais plus m'en passer
- il peut sonner TRES fort (suffisamment pour une petite répèt, voire un bar, avec un batteur raisonnable)
- mais, heureusement, une fois que le HP est rôdé, il sonne aussi très bien à volume modéré, le master n'est pas là pour la déco
- il prend excellemment les pédales, mais 9 fois sur 10 je l'utilise plug 'n play
- il est lourd pour sa taille! (je l'ai ouvert, pas de mystère ce sont les transfos)


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
satchie
Doc Loco a écrit :
satchie a écrit :
Crise de gas, à force de regarder de traîner sur le net, j'ai commandé un Supro 1605R pour jouer chez moi et à deux.
Je cherchais un ampli lampe, avec reverbe, petit, transportable.
Je mettrais une pédale de boost si l'ampli est trop bruyant.


Alors:
- je l'ai depuis assez longtemps: il FAUT laisser le temps au HP de se rôder, ça fait vraiment une différence
- j'ai mis un peu de temps à l'aimer au départ, maintenant je ne pourrais plus m'en passer
- il peut sonner TRES fort (suffisamment pour une petite répèt, voire un bar, avec un batteur raisonnable)
- mais, heureusement, une fois que le HP est rôdé, il sonne aussi très bien à volume modéré, le master n'est pas là pour la déco
- il prend excellemment les pédales, mais 9 fois sur 10 je l'utilise plug 'n play
- il est lourd pour sa taille! (je l'ai ouvert, pas de mystère ce sont les transfos)




Merci pour ton retour, je dois le recevoir demain.
Selon toi le master est donc efficace pour pouvoir l'utiliser à bas volume
satchie
Alors un petit retour sur le 1605R (reçu hier) :

- Utilisable en appartement, le master est très efficace . (Incomparablement mieux qu'un Princetone sur ce point ou du Marshall 20C impossible à faire cruncher sans pédale en appart).

- Les son clair et crunch sont remplis d'harmonies, le son n'est absolument pas "neutre" et sonne très année 70 (différent par exemple du Ampeg GVT-5).

- Parfait pour jouer du "Hendrix" ou du "Frusciante" avec une Strat ou du Led Zep avec une Gibson ou du Gary Clarck Jr (qui n'utilise pas a priori de Supro).

- Avec le master, le gain, l'équalisation et la réverbe la palette sonore est large.

- L'ampli répond parfaitement à la baisse de volume de la guitare, il est très dynamique.

- Peut être juste pour jouer en groupe sans être repiqué ou si le batteur est excité ou si on souhaite conserver un son clean.

- La réverbe à lampe est excellente. On peut noyer le son de la guitare ou juste rajouter un peu d'ampleur au son.

- Même si la gamelle est un 8 pouces, je trouve que ça sonne pas si boxy. C'est même plutôt le contraire. J'étais clairement prêt à le renvoyer sur ce point.

- L'ampli est bien fini, lourd pour un 5 watts (10kg). J'ai mis le gain et master à fond (mes voisins sont compréhensifs ), pas de vibration.

- Point négatif: le prix pas loin de 1000€ .

A voir pour utiliser les différentes sorties pour enregistrer (peut être double emploi avec la Strymon Iridium). J'ai testé la sortie ligne (avec réverbe), ça sonne bien même sans utiliser d'IR.

J'ai eu pas mal d'amplis (Champ 600, Ampeg GVT5, Marshall 8080, Marshall 20C, Fender Mustang, Vox AC10, Pignose...), le Supro 1605R est celui que je préfère pour jouer en appartement et pour le son.


Avec son pote le Pignose.

Supro 1605R
Tux87
Intéressante ta review. J'étais sur le point de te demander pour le Hp de 8, mais puisque tu en parles. Après c'est vrai que le cab est plus grand que sur un champ, ça doit jouer.

Tu m'as fait envie 😅.
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Intéressante ta review. J'étais sur le point de te demander pour le Hp de 8, mais puisque tu en parles. Après c'est vrai que le cab est plus grand que sur un champ, ça doit jouer.

Tu m'as fait envie 😅.


En fait le cab n'est guère plus grand que celui d'un Champ (tweed, parce que plus petit qu'un Silverface!) et par ailleurs, du fait notamment de la taille des transfos, il est très "occupé"!
Mais effectivement, par rapport aux amplis comparables, il ne sonne pas boxy.

@satchie: tu vas voir, il va continuer à s'améliorer dans les semaines qui viennent avec le rôdage du HP
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
Oui je comparais bien au champ tweed que j'ai à la maison !

A vrai dire, j'avais beaucoup louché sur la version tête... Malheureusement ils n'en ont fait qu'une série limitée... 😭

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...