Supro USA - The Legend Returns

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Obelix2 a écrit :
Citation:
Un master volume débrayable comme sur les vox de la série handwired serait vraiment un plus pour ces amplis
ça ne prend que quelques minutes pour câbler ça et un potar de chez Alpha coute 1,5€, allez, 0,5€ de câble blindé en plus...
Par contre... Tu réduit assez l’intérêt car il réside GRANDEMENT dans le fait de saturer l'ampli de puissance

Oui bien sur pour toi et ceux qui bricolent mais ça reste très très minoritaire et on n'a pas forcément envie d'ajouter un trou à un ampli tout neuf haut de gamme.
Et tu ne réduis pas l'intérêt, tu ajoutes juste une option qui te permet de rendre ton ampli plus home friendly, libre à toi de le débrayer quand tu peux le pousser (ce que je fais en permanence avec mon AC15HW1 suivant la situation de jeu)
Obelix2
Dit quelqu'un qui a déjà monté à priori plusieurs amplis et pédales ...
Déjà, ce genre de chose (souder un potar), c'est du niveau de programme de technologie de 6e ou 5e au collège.
Mettre un switch est un peu ridicule, il suffit de mettre le potar de master 'à donf' pour en arriver au même résultat.
Inutile de rajouter un trou, il suffira d'opter pour un potar double galette sur lequel on montera un bouton concentrique.
Un Supro, par essence n'est pas du haut de gamme, ou alors un Champ 5W ou un VHT Special 6 c'est du haut de gamme aussi
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
oldamp
Obelix, parfois tu dis quand même des trucs un peu surprenant :

Citation:
Je doute qu'ils aient mis du tout-céramique pour la bonne et simple raison que tu ne trouves plus de céramiques haute tension avec des valeurs supérieures à 10nF, autant dire que pour une capa de 100nF ou 220nF, il te faut mettre 10 ou 22 condos en // ...


les vieux amplis, et je commence à en avoir une belle petite collection, les condos supérieur à qques nanos c'était des papier/huile (PIO), puis des papier/plastique/huile (Difilm), puis des mylar (polyester), pas des céramiques... j'ai toutefois encore quelques gros disques céramique de 10 et 20 nF/1500V de récup industrielle que j'utilise pour l'oscillateur de vibrato !

et pour le prix d'un vieux Gretch, déja rien que la poignée chromée, avec son profil super élégant art-déco ouintage, c'est plus de 60€ quand t'en trouves ! et avec quelques points d'oxydation en prime ! celui qui voudrait se lancer dans la repro de ce genre de poignée aurait certainement son petit marché chez les Do It Ouintageurs
Clément.F
Quelqu'un possède un de ces amplis supro?
Le 1624T ou le nouveau Black Magick me font bien baver, j'ai pas eu l'occasion de tester.
Tux87
  • #51
  • Publié par
    Tux87
    le 22 Aug 16, 17:58
Déterrons un peu.

Je viens de trouver cette vidéo, comparaison du Tremo-Verb 'original' avec le 'morderne' . Bon, je pense que le gars aurait pu aller un peu plus loin dans son face à face, mais à l'évidence, entre le 5W d'origine et le 25W actuel, ce ne sont plus du tout les mêmes amplis...!

Le_reskapé
pour ceux que sont dans l'est de la france, il y a un supro dual tone au burin musique a metz. il va falloir attendre un peu avant de pouvoir l'essayer car une lampe a claquer et il attends que supro lui en renvoie une, mais d'ici peu de temps il sera essayable.

merci de ne pas l'acheter avant que j'ai pu l'essayer par contre
Doc Loco
Sinon, pour ceux qui ont envie du caractère Supro mais ne voient pas trop l'utilité d'un ampli en plus (... ni le prix), je recommande TRES chaudement la Supro DRIVE qui est un engin un peu particulier, émulant l'étage de sortie d'un Supro, notamment grâce à un vrai transformateur de sortie incorporé.

Branché dans un ampli clean ou bien juste à la limite du breakup, c'est monstrueux! La dynamique est inégalée pour une pédale, en fait c'est tout à fait la dynamique d'un ampli (un bon!). C'est riche, c'est gras tout en restant super détaillé et donc suprêmement dynamique.

La démonstration d'Andy colle tout à fait à la réalité:



A noter: question amplis, je trouve que les meilleurs résultats s'obtiennent sur des amplis typés Fender (dans mon cas, Princeton, Vibrolux-like mais aussi l'Ampeg GVT15). Cependant, les résultats sur mes Vox sont aussi très réussis.

Seul défaut s'il faut ne trouver un: le marquage des potards est beaucoup trop discret et difficile à lire.

On termine avec une autre review:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le_reskapé
tu as pu comparer a une JHS superbolt? j'en possede une que j'aime beaucoup, meme si niveau dynamique c'est pas la meilleur pédale qui soit.

tu a testé la supro drive sur un marshall?

merci
Doc Loco
Le_reskapé a écrit :
tu as pu comparer a une JHS superbolt? j'en possede une que j'aime beaucoup, meme si niveau dynamique c'est pas la meilleur pédale qui soit.

tu a testé la supro drive sur un marshall?

merci


Non, pas de comparaison avec la JHS. Ceci dit, si j'ai bien compris, la JHS simule plutôt le preamp des Supro, ce qui est une attitude quasi à l'opposé de la Supro Drive. Et, question dynamique, cette pédale est sans aucun doute la meilleure que j'ai jamais eue (et je pèse mes mots).

J'ai essayé sur Marshall (2061X) mais il vaut mieux des amplis avec un peu plus de headroom, c'est sur ceux-là que la Supro drive donne les meilleurs résultats à mon avis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Funky Tom
themidnighter a écrit :
Ils ont l'air bien ces amplis supro quand même.


Le tremo-verb me tente énormément effectivement (voire le 1600 Supreme) !
themidnighter
Funky Tom a écrit :
themidnighter a écrit :
Ils ont l'air bien ces amplis supro quand même.


Le tremo-verb me tente énormément effectivement (voire le 1600 Supreme) !


Pareil.
oldamp
bizarrement, mais je me trompe peut-être, les appellations modernes ne correspondent pas vraiment aux appellations anciennes... en RI ça commence par 16 et en Original par 64... ainsi le tremo-verb 1622 serait le 6422 sauf que ce dernier est un single ended de 6V6 (5w). par contre le Dual Tone 1624T correspond bien au vieux 6424T !
et pour ajouter à la confusion, l'ampli de Hendrix "Thunderbolt" a la même ref en RI et en Original : 6420 !
J'ai un Supreme 1600 original (mon avatar), avec son HP électrodynamique et, purée, ça sonne malgré ses 10-12 W !
Erix29
Le 1624T existait déjà en 1959, c'était certainement le même que le 6424 mais peut-être des questions de références entre supro et valco.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...