Supro USA - The Legend Returns

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Oui, je confirme que ça sonne grave ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Je sais que ça va te faire mal, mais tant que ça sonne (et ça sonne!) et qu'il n'y a pas de problème (parasites, souffle etc ... et il n'y en a pas), je m'en fiche un peu . Tout ce que je peux dire concernant la qualité de fabrication, c'est que les prises jack sont de top qualité, ce qui n'est pas toujours le cas sur des amplis chers ...

En comparaison, mon Fender Custom Deluxe 68 (qui sonne bien ceci dit) est une mine de bruits parasites, de ronflements divers et de souffles intempestifs. Le Supro Statesman lui est très propre (question bruits indésirables évidemment ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GOLDNECK
Doc Loco a écrit :
Je sais que ça va te faire mal, mais tant que ça sonne (et ça sonne!) et qu'il n'y a pas de problème (parasites, souffle etc ... et il n'y en a pas), je m'en fiche un peu . Tout ce que je peux dire concernant la qualité de fabrication, c'est que les prises jack sont de top qualité, ce qui n'est pas toujours le cas sur des amplis chers ...

En comparaison, mon Fender Custom Deluxe 68 (qui sonne bien ceci dit) est une mine de bruits parasites, de ronflements divers et de souffles intempestifs. Le Supro Statesman lui est très propre (question bruits indésirables évidemment ).


Au niveau du son, tu pourrais m'en dire en peu plus, c'est à dire le clean, clean crunch, etc....
Doc Loco
Décrire des sons avec des mots ... périlleux non? Surtout qu'on ne peut pas faire de comparaison avec les "usual suspects" (pas de "sons JCM800" ici et de sons "Twin reverb" là ).

Je dirai donc simplement que SI on est familier des sons Supro, on a là le parfait éventail du catalogue de la marque rassemblé en un ampli, avec les sons plus chantants du Comet et ceux plus rudes du Thunderbolt - et donc la possibilité de mixer les deux (par exemple, le Comet à fond avec additionné le Thunderbolt réglé en clean - on a donc la saturation bien furieuse des Supro, mais avec une clarté de note et une définition dans les basses ajoutées; ce n'est qu'un exemple et il faut garder à l'esprit que ça va fort! Par ailleurs, on a aussi évidemment la possibilité de switcher plus conventionnellement d'un canal clean à un canal saturé) .
Si je devais émettre un minuscule bémol, je dirais juste qu'il manque le tremolo, mais j'ai ma Trex pour ça.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GOLDNECK
Doc Loco a écrit :
Décrire des sons avec des mots ... périlleux non? Surtout qu'on ne peut pas faire de comparaison avec les "usual suspects" (pas de "sons JCM800" ici et de sons "Twin reverb" là ).

Je dirai donc simplement que SI on est familier des sons Supro, on a là le parfait éventail du catalogue de la marque rassemblé en un ampli, avec les sons plus chantants du Comet et ceux plus rudes du Thunderbolt - et donc la possibilité de mixer les deux (par exemple, le Comet à fond avec additionné le Thunderbolt réglé en clean - on a donc la saturation bien furieuse des Supro, mais avec une clarté de note et une définition dans les basses ajoutées; ce n'est qu'un exemple et il faut garder à l'esprit que ça va fort! Par ailleurs, on a aussi évidemment la possibilité de switcher plus conventionnellement d'un canal clean à un canal saturé) .
Si je devais émettre un minuscule bémol, je dirais juste qu'il manque le tremolo, mais j'ai ma Trex pour ça.


Merci pour ton retour
Et comme plateforme à pédales ?
bullfrog
on en parle sur la page précédente
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Doc Loco
bullfrog a écrit :
on en parle sur la page précédente


Indeed, je crois que la démonstration de Mark Lettieri se passe de commentaire . Sauf pour confirmer .

Une autre vidéo bien monstrueuse, à la baritone:



La traditionnelle démo d'Andy:



Et la démo officielle Supro:



Je pense qu'avec tout ça, on a une idée de comment ça sonne et des énormes possibilités.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bullfrog
kraz iz gott
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
SämO
Le grain du Canal 2 avec la Reverand Verte est magnifique !

Doc, tu pourras nous dire avec quels HPs tu trouves que ce Supro travaille le mieux ?

Merci à toi
Doc Loco
SämO a écrit :
Le grain du Canal 2 avec la Reverand Verte est magnifique !

Doc, tu pourras nous dire avec quels HPs tu trouves que ce Supro travaille le mieux ?

Merci à toi


"le mieux" je ne sais pas, mais je l'utilise actuellement principalement avec un Creamback 65 et c'est parfait. Vu que les HP Supro destinés à cet ampli sont typés british, ça ne doit pas être loin.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SämO
Merci Doc
MonsieurMalabar
Jusqu'à cette tête les critiques n'étaient pas top et j'avais l'impression que c'était un simple coup marketing. Les démos de Mark et Andy font changer d'avi. Ceci dit ce mecs la font sonner n'importe quoi.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...