Supro USA - The Legend Returns

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MonsieurMalabar
Jusqu'à cette tête les critiques n'étaient pas top et j'avais l'impression que c'était un simple coup marketing. Les démos de Mark et Andy font changer d'avi. Ceci dit ce mecs la font sonner n'importe quoi.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Doc Loco
MonsieurMalabar a écrit :
Jusqu'à cette tête les critiques n'étaient pas top


Ah bon? A part ici où on juge trop souvent sans tester, je n'ai lu que des critiques élogieuses sur les modèles précédents.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maxcreed
manulonch a écrit :
Et quand elle est bien rechargée,
ça fait " ma trex reloaded ",







Elle est pas mal celle-là !

Ou alors je suis un peu fatigué...

Me demande comment ça sonne tout ça quand même...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
MonsieurMalabar
Doc Loco a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
Jusqu'à cette tête les critiques n'étaient pas top


Ah bon? A part ici où on juge trop souvent sans tester, je n'ai lu que des critiques élogieuses sur les modèles précédents.


Je sais plus, Obélix ou le test du site.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Doc Loco
Perso ça fait deux ou trois ans que je m'enfile des centaines de critiques (principalement anglo-saxonnes car Supro passe visiblement au-dessus de la tête des francophones) - je pense m'être lu tout ce qui a été publié comme avis de clients et tests - et en moyenne on est quand même dans le dithyrambique . Il m'a fallu ça pour franchir le pas, je ne suis peut-être pas si éloigné du francophone moyen finalement .
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas de regret, tant le Statesman que le Black Magick sont des tueries (pour peu qu'on soit friand du son très caractéristique des Supro bien sûr, c'est pas un Xième clone de Marshall, Vox ou Fender ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MonsieurMalabar
Je me suis regardé plusieurs démos et c'est très impressionnant. Dans le genre un peu vintage mais avec une vrai personnalité, qui permet de ne pas sonner comme tout le monde tout en étant en terrain connu. Mamamia!
J'ai pas vu le prix, je ne veux pas le voir, j'en n'ai pas besoin, j'ai pas été sage...

Et juste par curiosité, les clean, le headroom ?
Le master level de la boucle il est convaincant ou on ne peut l'exploiter qu'en groupe ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Maxcreed
Doc Loco a écrit :
bullfrog a écrit :
on en parle sur la page précédente


Indeed, je crois que la démonstration de Mark Lettieri se passe de commentaire . Sauf pour confirmer .

Une autre vidéo bien monstrueuse, à la baritone:





Pinaise la démo de Mark Lettieri...

J'adore son style, du moins sur ce morceau, en effet je ne connaissais pas le bonhomme.

Les deux autres zicos sont pas mal non plus, mention spéciale pour le batteur !!!

Du miel pour les oreilles !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Doc Loco
MonsieurMalabar a écrit :


Et juste par curiosité, les clean, le headroom ?
Le master level de la boucle il est convaincant ou on ne peut l'exploiter qu'en groupe ?


Cleans superbes et headroom largement suffisant en groupe (50W quand même!).

Le master (qui je le rappelle n'affecte que le canal bleu/comet) fonctionne bien mais il faut être conscient de son fonctionnement: il est à la boucle, donc avant le power amp. Bref, on diminue le signal qui va au poweramp et donc au fur et à mesure qu'on le baisse, on perd de la saturation de poweramp et on ne garde que celle du preamp. Il en reste largement assez pour bosser at home, mais c'est une saturation un peu plus standard que celle d'un Supro bien poussé. J'essayerai de montrer quand je ferai la démo (je ne sais d'ailleurs pas trop comment l'aborder cette démo, parce qu'il y'a tellement de choses à montrer et à faire entendre ... ).

Perso j'utilise un excellent atténuateur (Bad Cat Unleash) avec.

PS: une autre astuce avec ce master: si on le coupe tout à fait, il reste uniquement le signal "wet" qui passe à travers la reverb - amis de l'ambiant, bonsoir . Autre utilité: le canal Thunderbolt/rouge ne dispose pas de la reverb et de la boucle ... mais en réglant le master à zéro et en sélectionnant les deux canaux ensemble, on récupère la reverb et la boucle (signal "wet only" du canal comet/bleu). Vraiment plein d'astuces. On peut aussi se servir de ce volume comme d'une balance entre les canaux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SämO
Elle est bien pensée l'Astuce N°1 !
Enfin une marque qui innove vraiment, et en plus, c'est Supro

J'espère que le 1605R Reverb fonctionnera de la même façon, en plus sur un format 5W, parfait pour l'Ambient hivernal, le soir au coin du feu

En parcourant le site Supro, j'ai l'impression que oui !
Funky Tom
Ah je suis pas le seul intrigué par ce 1605R Reverb !

J'attends de voir comment il sonne par rapport à un Comet pour me décider
yun_clive
Du coup, Doc Loco, tu vends ta Supro Drive ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Doc Loco
yun_clive a écrit :
Du coup, Doc Loco, tu vends ta Supro Drive ?


Je te jure que j'y ai déjà pensé . Parce que c'est elle qui a tout déclenché! Elle m'a donné le goût de cette sonorité unique et du coup ... bref c'est une pédale hautement dangereuse . Je me donne un peu de recul pour savoir si je vais réellement la vendre ou pas car elle est drôlement pratique quand même.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SämO
Funky Tom a écrit :
Ah je suis pas le seul intrigué par ce 1605R Reverb !
J'attends de voir comment il sonne par rapport à un Comet pour me décider

J'ai l'impression que les constructions des 1605 et Comet sont différentes mais je me trompe peut être.

Certains d'entre-vous ont une idée de la date de sortie des 1605R ?

Merci à tous
SämO
Sur un coup de cœur alors !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...