Supro USA - The Legend Returns

Forum Supro
Forum
Vinz416
Salut,

Je n'ai pas vu de topic consacré aux rééditions des amplis Supros, du coup j'en crée un.

Ils ont l'air sacrément intéressant, j'en essayerais bien un !!

http://suprousa.com/

Petit rappel de la gamme actuelle:





-----

1648RT Saturn reverb

The 1648RT Saturn Reverb amplifier is a future-retro amplifier designed for the working player who needs a lightweight, vintage-flavored amp with world-class tube reverb.


1 x 12″ All Tube Combo
15 Watts
23 5/8” x 16” x 10 1/2”
40 lbs
Assembled in USA


-----

S6420 Thunderbolt

True to vintage spec, this legendary amp’s cathode-biased 6L6 output section produces 35 watts of pure rock n’ roll power at a price that working musicians can afford.


1 x 15″ All Tube Combo
35 Watts “Class A” 6L6 power
23 5/8” x 19” x 10 1/2
45lbs
Assembled in USA


-----

1650RT Royal Reverb

This retro-modern masterpiece updates the mid 60’s classic with an all-tube feature set designed to deliver superior sonic flexibility and ample headroom along with enough volume for any gig.


2 x 10″ All Tube Combo
35W Class-A or 45W/60W Class AB
23 5/8” x 16” x 10 1/2”
65lbs
Assembled in USA


-----

1624T Dual-Tone

The compact and club friendly 1624T Dual-Tone delivers a raucous 24 watts via a matched pair of 6973 power tubes and a custom designed 12″ Supro DT12 speaker


1 x 12″ All Tube Combo
24 Watts
23 5/8” x 16” x 10 1/2”
34 lbs
Assembled in USA


-----

S6420+ Thunderbolt Plus


Add 3-way rectifier switching (35W / 45W / 60W) to your Thunderbolt.


1 x 15″ All Tube Combo
Switchable Class-A (35 Watts) or Class-AB (45 / 60 Watts)
23 5/8” x 19” x 10 1/2
45lbs
Assembled in USA


-----

1690T Coronado

True to Supro tradition, the top of the line 2×10 Coronado combines the flexibility of a 2-channel tremolo preamp with a robust Class­A, 35-watt dual 6L6 output stage.


2 x 10″ All Tube Combo
35 Watts “Class A” 6L6 power
23 5/8” x 16” x 10 1/2”
45lbs
Assembled in USA


-----

S'il y a des utilisateurs, qu'ils n'hésitent pas à partager leur avis, photo, vidéo

Personnellement, c'est le 1648RT Saturn reverb qui me botte le plus !! 15 Watts et reverb
Par contre les prix me paraissent élevés

Vinz

PS: S'il y a déjà un topic, je ferais fermer celui-ci
Doc Loco
On en a en fait pas mal parlé, mais je ne sais plus dans quel topic, alors c'est pas plus mal de faire un topic dédié. Ceux que j'ai entendu (Dual-tone, Thunderbolt, Coronado) sonnaient 'achement bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vinz416
Ah, je n'ai pas retrouvé la trace de cette discussion.

Bon ben maintenant il y a un topic dédié comme ça

Après tes essais tu n'as pas été tenté d'en acheter un ?
benoi31
Ils ont vraiment l'air sympa, mais l'absence de master volume, ça devrait être banni de tout constructeur d'ampli depuis les années 70 quoi...
C'est tout à fait insupportable, on ne peux pas profiter du gain de la bête sans rendre sourd tout le quartier ou tout le groupe avec le 15W...

Pas de boucle d'effet du coup non plus.

C'est vraiment trop brut vintage comme truc... J'espère qu'ils sortiront une version un peu modernisée, ce serait plus sympa quand même
(surtout à plus de 1000 boules le truc, autant s'en acheter un vieux quoi !)
http://www.ebay.fr/itm/1959-19(...)4547c
Doc Loco
Vinz416 a écrit :


Après tes essais tu n'as pas été tenté d'en acheter un ?


Soyons clair, quand je dis que j'ai entendu, je parle de différents essais sur le net, je n'en ai jamais joué en personne! Mais me concernant, c'est l'avis inverse de benoi31, c'est le côté brut qui me plaît. Avec donc le bémol sur le prix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vinz416
benoi31 a écrit :
Ils ont vraiment l'air sympa, mais l'absence de master volume, ça devrait être banni de tout constructeur d'ampli depuis les années 70 quoi...
C'est tout à fait insupportable, on ne peux pas profiter du gain de la bête sans rendre sourd tout le quartier ou tout le groupe avec le 15W...

Pas de boucle d'effet du coup non plus.

C'est vraiment trop brut vintage comme truc... J'espère qu'ils sortiront une version un peu modernisée, ce serait plus sympa quand même
(surtout à plus de 1000 boules le truc, autant s'en acheter un vieux quoi !)
http://www.ebay.fr/itm/1959-19(...)4547c


Oui c'est sûr, mais est-ce qu'ils pourraient nous sortir le même son ?!
Où alors il faut utiliser le même principe que Tone King, pas de master mais un atténuateur intégré

Doc Loco a écrit :
Vinz416 a écrit :


Après tes essais tu n'as pas été tenté d'en acheter un ?


Soyons clair, quand je dis que j'ai entendu, je parle de différents essais sur le net, je n'en ai jamais joué en personne! Mais me concernant, c'est l'avis inverse de benoi31, c'est le côté brut qui me plaît.


Ah OK, je pensais que c'était un essai ou lors d'un salon

Pour les vidéos, c'est vrai que ça me plait vraiment !!
Vinz416
Je ne peux pas la réécouter là tout de suite, mais de mémoire cette vidéo était pas mal :

yun_clive
J'ai commencé à économiser !

Sinon pour le prix, visiblement ça serait du assemblé aux US... contrairement à d'autres marques qui vendent pour le même prix et fabriquent en Chine.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 12 May 15, 17:34
Comme Supro/Valco a fait des amplis sous beaucoup de marques, on trouve des perles absoluments magnifiques ! ... et très rares !



perso j'ai un Supro-like en train de traversée la mare. un Sano !



admirez le cablage !



push pull de 7189 de 20W avec tremolo. 12" alnico. et plein de "black beauties" en capa de liaison
Buddy Boy
Très bonne idée ce topic.

Cette marque mythique en pleine renaissance meritait bien ça.

Dommage que le réseau de distribution de cette marque en France ne soit pas très développé.

Pendant un temps le 1624T me bottait bien mais maintenant c'est le 1648RT qui retient mon attention.
aquinatis
A part le son de Page je ne connais pas. Mais j'ai le Tone King Falcon, dont le troisième voicing ressemble paraît il à un Supro. Si c'est le cas, ben c'est top franchement.

Quand à l'absence de master avec un bon atténuateur ca le fait.... Et la boucle non mais franchement pour y mettre quoi? Des trucs à modulation affreux ? :-)
aquinatis
Si quand même la boucle c'est cool pour y mettre une pedale de volume...
Plentyofsoul
Les vidéos de Lance sont toujours excellentes, j'adore la patte qu'il a





Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Mr.Z
  • #14
  • Publié par
    Mr.Z
    le 12 May 15, 21:40
je trouve que pour du made in USA, pour un ampli beau sexy et vraiment Rock and Roll, 1300€ c'est pas "démentiel". Ca le met à peu près comme un deluxe reverb.
oldamp
Dual Tone.... avant ...... après

et j'aime bien le commentaire "to keep costs down"....



En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...