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Sur quel (s) ampli avez vous débuté

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
arsenelapin a écrit :


boom blues a écrit :
Fannysissy a écrit :
un classic 30
8 ans de bons et loyaux services dans des conditions pas toujours faciles et pas toujours clean clean.

Une sacré brave bête
le classic 30!


Pas mal, débuter direct sur un tout lampes, la classe



Vu que c'est le 2èm commentaire dans ce sens, je vais quand même faire 1-2 précision :

Mon premier ampli était un montarbo



D'ailleurs, c'était bien plus que mon premier ampli, c'était notre première sono!

Grace à un Y qui permettait de brancher 2 casques dans un walkman, on arrivait à lui créer un entrée supplémentaire!!!

Du coup il prenait 2 guitares, une basse et un chant dans la geule!
Ne pouvant plus restituer toute cette puissance, on était obligé de mettre tous les potards à fond et même avec ça il donnait du 0,4 DB

Et rapidement après est arrivé le classic 30.

J'avais dégotté pour 50chf un ampli peavey dans une brocante. Pour faire la conversion 115/230 yavait un transfo "rajouté par après hyper bricolo"
je l'ai filé à un ami de mon père pour le "réparer" (il marchait pas) et en échange il m'a prêté son classic 30.
je l'ai jamais rendu et j'ai fini par le lui racheter.

Au ratio prix payé/nombre d'heure joué, il est bien-plus-que-largement-amorti!

Pour la petit histoire, c'est un ampli qui a appartenu au père d'un ami à mon père, que j'ai rencontré bien plus tard et avec lequel j'ai fait mes premières scènes en acoustique

Et après le classic 30, j'ai prix un fx.
stratoboxe
1978 : ampli HH qui devait ressembler à ça :


1979 : Yamaha G100 II (je l'ai encore mais il a pèté il y a 3 ans en répète) avec son baffle 2x12" dans un cab 4x12" que j'ai tjs et dans lequel j'ai mis des Eminence V30 et GT75

[img]http://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=id&size=normal&module=product&product_id=31901[/img]

1979 : Vox Escort (5W) que j'ai tjs aussi

Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
soupesoise03
Roland cube 30 -> Marshall AVT 250 -> Peavey Windsor -> Blackhaert little Giant -> Vox AC15C1

Tous différents et ils m'ont tous "appris" quelque chose...
ZePot
  • #48
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Apr 15, 10:43
Comme beaucoup, un Peavey Transtube, le mien de taille intermédiaire, l'Express :



Un ampli très merdique (j'aurais mieux fait de prendre un Valvestate), mais qui m'a servi longtemps. J'ai acheté un préamp+multieffets à lampes peu de temps après (Peavey aussi, décidément, Tubefex), que je branchais dedans. J'ai utilisé cette config tant que je jouais tout seul. C'est en jouant en groupe que j'ai réalisé que je devais passer sur un « vrai » ampli, le pauvre Peavey ne faisant pas le poids face à la tête Mesa Mark II de mon pote et son 4x12.

Impressionné par le Mesa de mon pote, j'ai voulu un Mesa aussi, le plus cher que je pouvais me payer. J'ai donc acheté une tête Single Rectifier :



Je n'avais pas assez pour le modèle 100w. Je n'avais pas non plus assez pour un 4x12, alors j'ai pris ça :



Bien pour tourner, ce genre de baffle, indestructible, mais ça n'a pas les propriétés acoustiques d'un bon 4x12. J'aimais bien les roulettes qui se retiraient sur simple traction, gros gain de temps au moment de les mettre dans le coffre.

L'ensemble donnait un son un peu criard et assez brouillon, le clean crunchait trop vite, mais assez fort pour rivaliser avec mon pote.

La suite relève du GAS...
Philyon
J'ai débuté sur un Peavey Envoy 110 II



"Transtube" qu'il était !
Skelter
ChrisFloyd a écrit :

Et tout ça avec un zoom 4040 lol la j'ai honte !



Ah ouais j'ai eu ca aussi
Parfait pour avoir des sons pourris, pire y a que Bontempi
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ChrisFloyd
Ouai j'étais un gosse à l'époque c'était Simpa pour faire mumuse^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
El Phaco
Un transo Samick 10W qui m'a poussé à jouer très longtemps sur ma classique. 15 ans après, je me suis remis à l'électrique avec un Vox DA-5 à modélisation. Puis un Blues Jr d'occase, revendu pour acheter un autre Blues Jr équipé d'un HP JBL K120, que j'ai ensuite modifié de toutes parts. Revendu pour m'offrir, toujours d'occase, un clone de Princeton Reverb fabriqué par Twistingcrow et équipé d'un HP de 12". C'est toujours mon ampli principal. Entre temps j'ai eu aussi (et revendu) un FX Randy Plex 10W et un excellent clone de Fender Tweed Champ que je regrette beaucoup. Le dernier arrivé à la maison est un RAT SubZero, clone chonois de Blues Jr modifié par RAT.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
geogeo68
La série valvestate revient souvent
Franchement mon meilleur pote en avait un ben j'adorais l'od de cet amp
Il sonnait pas si mal dans mes souvenirs
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • #55
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Apr 15, 14:16
C'est super les Valvestate, ce qui est pourri, c'est les tout petits HP, peu importe l'ampli...
Skelter
Le Corbusier a écrit :
Marshall 8010
Pas terrible, mais il y avait bien pire à l'époque.



Je crois que j'avais le 8020 ou le 8040 je sais plus trop. Je sais qu'au dessus d'une certaine puissante ils avaient une lampe en preamp.
Mais de mémoire c'était correct en saturation, je me rappelle avoir appris tout le répertoire du BIG 3(Metallica, Megadeth, Slayer) + Testament là dessus. Un poil criard et synthétique mais bon vu que j'avais des oreilles de merdes a l'époque ça egalisait

D'ailleurs Chuck Schuldiner n'a utilisé que des Valvestate durant sa carrière, et franchement le résultat est plus que convaincant.

La série Transtube de Peavey sonnait un peu moins transo de base, surtout les versions haut de gamme.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Le Corbusier
@geogeo68

Je dirais "ça dépend quel Valvestate".
Question qualité de fabrication/finition, c'était plutôt pas mal sur tous les modèles (ça n'a peut-être aucun rapport, mais c'était encore "Made in England" à l'époque).
Question son, le mien n'était qu'une coquille vide tout-transistors criarde avec un minuscule HP, fallait pas lui en demander trop.
Un pote avait un hybride 8040 ou 8080, et c'était déjà beaucoup mieux, notamment l'OD.
Le meilleur que j'ai connu était un 8240 (2 x HP 12") et honnêtement, je l'aimais bien, notamment pour la reverb et le chorus.
Enfin... à l'époque le choix n'était pas très grand... et je le répète, il y avait bien pire. On n'était pas les plus malheureux.
Skelter
Le Corbusier a écrit :
@geogeo68

Je dirais "ça dépend quel Valvestate".
Question qualité de fabrication/finition, c"était plutôt pas mal sur tous les modèles (ça n'a peut-être aucun rapport, mais c'était encore "Made in England" à l'époque).
Question son, le mien n'était qu'un tout-transistors criard avec un minuscule HP, fallait pas lui en demander trop.
Un pote avait un hybride 8040 ou 8080, et c'était déjà beaucoup mieux, notamment l'OD.
Le meilleur que j'ai connu était un 8240 (2 x HP 12") et honnêtement, je l'aimais bien, notamment pour la reverb et le chorus.
Enfin... à l'époque le choix n'était pas très grand... et je le répète, il y avait bien pire.


Clair





"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
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Larry Carton
Un novanex (classique quand on a commencé dans les années 80)
Ensuite un champ 25 revendu pour un des premiers classic 30 made in USA que j'ai toujours.
ensuite je suis revenu vers les champ, un superchamp génial comme ampli mais très fragile, un champ 12 moddé et recemment un clone de champ tweed Joyo.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
perl
  • #60
  • Publié par
    perl
    le 24 Apr 15, 15:33
Pour ma part , un peu comme le Doc ; la gratte d'abord ( une jaco jazz avec manche alu [ si si , je dois avoir encore des tofs quelques part ] que je branchais par un bidouillage sur le bras du tourne disque pathé marconi ,
Au lycée ( groupe en 5ème ) On se branchait sur 2 ampli Garen ( loué par le bahut )

puis quelques temps après un 2 corps baffle Irtel [ made in Italy ] tête safitel 31-50 [ made in france ] rescapé du palais des sports en 68 [ bassiste des Dévotions qui s'en débarrassait ]
Je l'ai encore ... Le seul ampli que je n'ai plus c'est un marchmall 50W acheté chez Madame Laporte ( Gaffarel music )en 69 (?) 2 corps , couleur rouge , trop joli visuellement... Mais dont je n'ai jamais rien réussi à sortir ...

Je crois qu'en dehors de lui ,j'ai encore tous les autres ...

Voili ( Ha souvenirs,souvenirs .... )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare...