Sur quel (s) ampli avez vous débuté

Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • #60
  • Publié par
    perl
    le 24 Apr 15, 15:33
Pour ma part , un peu comme le Doc ; la gratte d'abord ( une jaco jazz avec manche alu [ si si , je dois avoir encore des tofs quelques part ] que je branchais par un bidouillage sur le bras du tourne disque pathé marconi ,
Au lycée ( groupe en 5ème ) On se branchait sur 2 ampli Garen ( loué par le bahut )

puis quelques temps après un 2 corps baffle Irtel [ made in Italy ] tête safitel 31-50 [ made in france ] rescapé du palais des sports en 68 [ bassiste des Dévotions qui s'en débarrassait ]
Je l'ai encore ... Le seul ampli que je n'ai plus c'est un marchmall 50W acheté chez Madame Laporte ( Gaffarel music )en 69 (?) 2 corps , couleur rouge , trop joli visuellement... Mais dont je n'ai jamais rien réussi à sortir ...

Je crois qu'en dehors de lui ,j'ai encore tous les autres ...

Voili ( Ha souvenirs,souvenirs .... )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Larry Carton
perl a écrit :
Pour ma part , un peu comme le Doc ; la gratte d'abord ( une jaco jazz avec manche alu [ si si , je dois avoir encore des tofs quelques part ]


J'ai eu l'occasion d'en essayer une il y a deux ans. ..
Ces grattes sont supers ! :like :
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
ChrisFloyd
Le Corbusier a écrit :
@geogeo68

Je dirais "ça dépend quel Valvestate".
Question qualité de fabrication/finition, c'était plutôt pas mal sur tous les modèles (ça n'a peut-être aucun rapport, mais c'était encore "Made in England" à l'époque).
Question son, le mien n'était qu'une coquille vide tout-transistors criarde avec un minuscule HP, fallait pas lui en demander trop.
Un pote avait un hybride 8040 ou 8080, et c'était déjà beaucoup mieux, notamment l'OD.
Le meilleur que j'ai connu était un 8240 (2 x HP 12") et honnêtement, je l'aimais bien, notamment pour la reverb et le chorus.
Enfin... à l'époque le choix n'était pas très grand... et je le répète, il y avait bien pire. On n'était pas les plus malheureux.


AH zut tu me donne le doute...
Le mien je crois bien que c'est le 8240!!
Avec la reverb et le chorus!
Les Hp étaient pas petit ça c'est sur
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
rg560
  • #63
  • Publié par
    rg560
    le 24 Apr 15, 16:18
personne n'a eu de wildcat???
arkmoth
J'ai commencé avec un Ross RG10 "Tube Blaster"^^,je branchais dessus une Boss DS1 et un peu plus tard un pédalier multi-effets Korg A5...Mon premier Lampe a été mon deuxième ampli,un RedBear MK60 que j'ai beaucoup aimé...
Mon 1er album d'Ambient ici! https://store.cdbaby.com/cd/ar(...)ahunt
Skelter a écrit :
Le Corbusier a écrit :
@geogeo68

Je dirais "ça dépend quel Valvestate".
Question qualité de fabrication/finition, c"était plutôt pas mal sur tous les modèles (ça n'a peut-être aucun rapport, mais c'était encore "Made in England" à l'époque).
Question son, le mien n'était qu'un tout-transistors criard avec un minuscule HP, fallait pas lui en demander trop.
Un pote avait un hybride 8040 ou 8080, et c'était déjà beaucoup mieux, notamment l'OD.
Le meilleur que j'ai connu était un 8240 (2 x HP 12") et honnêtement, je l'aimais bien, notamment pour la reverb et le chorus.
Enfin... à l'époque le choix n'était pas très grand... et je le répète, il y avait bien pire.


Clair







Le 8100, mon premier ampli ... aujourd'hui pour ce qui est de Marshall, j'ai un jmp 1959 SL plexi de 1969, comment dire ...
olivier064
Posté ce matin sur FB , marrant , un ROLAND DAC-50XD à la fin des années 80 . je l'ai encore à la cave mais HS .

Peut etre j'essaierai de le refaire tourner( enfin mon amp tech) un jour pour le fun!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
PinkFloyd44
Fender Mustang 1 v2
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
Moulo
  • #69
  • Publié par
    Moulo
    le 25 Apr 15, 16:56
De mon côté, j'ai débuté sur un Fender 15r transos, puis un Marshall MG30 car j'aimais le son Marshall. Oui, grosse erreur mais bon...
Ensuite je l'ai revendu pour un Laney VC15 dont je me suis assez vite lassé.
Revendu pour un blackstar HT5 que j'ai revendu a un mec qui s'y connaissais car j'avais un problème dessus.
Puis un blackstar HT1 suite a un déménagement dans un (trés) petit appart, mais c'était surtout en dépannage.

Enfin, j'ai trouvé mon graal dans un Marshall Class 5 RAT avec son baffle de chez TubeTown. Ca fait un moment maintenant, c'est l'ampli que j'ai gardé le plus longtemps et il me satisfait toujours autant!

Un jour un petit fender viendra le compléter
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
fredyshred
J'ai commencé là dessus : Behringer GM108. C'était l'ampli livré avec ma guitare (une strat Behringer)



Puis j'ai changé et j'ai pris un Roland Cube 15



Ensuite j'ai acheté un Peavey Bandit 112 Sheffield (défectueux mais j'avais besoin de puissance à l'époque)



Puis avec mon premier salaire, un Bugera V22 (une tuerie et encore plus quand on utilise un cab externe)

la suite c'est Mesa Boogie Rect-O-verb 50 serie 1 , échangé contre un Marshall JCM800 2210 avec le 2*12 Marshall 1936mrv. Et récemment j'ai échangé la tête JCM800 contre un Marshall JVM410H
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Mr.Z
  • #71
  • Publié par
    Mr.Z
    le 27 Apr 15, 21:29
J'ai commencé avec un orange crushpix, ignoble, que j'ai rapidement changé pour un ibanez TSA5, correct sans plus, puis un deluxe reverb 68. Ca fait 2 ans et demi.
Le deluxe je joue dessus à la maison (et j'ai un bébé) et en repet, c'est assez incroyable cette souplesse.
J'aimerai bien un marshall Classe 5 en plus ;-)
tomriffmaniac
Moi j'ai commencé avec un Line6 Spider II 15w : absolument horrible avec le recul mais j'adorais au début.

Puis une champion600

rapidement après un Engl Thunder que j'ai toujours et qui marche bien même si il ne correspond plus exactement à mes besoins vu que je n'ai pas déclenché sa disto depuis au moins un an ^^

Rapidement à venir je pense une jolie ptite plateforme de clean type V40 The Duchess de chez Victory Amps (à voir!!)
Rusquec
Sur un Tweed ...Millnot's KA-20


Et l'ampli était vachement bien comparé à la guitare

En ce moment sur ampli et préampli guitare...