Sur quel (s) ampli avez vous débuté

boom blues
je ne sait pas si ce topic existe , donc je commence sur que ou quels amplis avez vous débuté , le 1er ampli sur le quelle j'ai joué , j'avais 11ans et je n'ai jamais su a il ressemblais ni combien il faisait de watt, car mon père l ' avais mis le gros orgue électrique qu'on avait dans le salon et avait fait un branchement (ou je mettais ma guitare ) sur l'orgue , ensuite j'avait pris comme amplis ma chaine stéréo (2 élément séparés) , je bloquai une cassette pour que ça marche +la pédale disto dedans , whaouuuu ,j 'ai vite arrêté pour passer a un Marshall MS2 , puis je suis passé a un Fender R.A.D ensuite j'ai eu en 1994 un Marshall valvestate 8040 en 1996 je suis passé aux lampe avec un PEAVEY classic 50? entre les 2 un Marshall MS4 (que j'ai) ,en 2005 un VOX valvetonix ad60 vt ( que j'ai encore ! ) ,en 2010 un PEAVEY classic 30 et depuis 4 jours un VOX ac 15 custom (hp greenback) voila voila, c'est pas mal en 30ans !
nicoslash
Début avec un Gorilla petit ampli transistor...
Puis plus tard Marshall valvestate 80w
ensuite ENGL Screamer 50
Marshall JVM 215c

finalement me reste plus que ORANGE TH30 sur 4X12!
Skelter
Débuté sur le Marshall à piles, puis rapidement un valvestate et quelques mois plus tard un Classic 30.

Quelques années plus tard j'ai un Randall 50 watts full tubes. J'ai oublié le modèle.
Là j'ai un Blackstar 5HR metal pour la maison mais c'est assez décevant comme ampli donc ça va gicler pour être remplacer par un ENGL Ironball.

Débuté il y a 23 ans
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nonoc
  • #4
  • Publié par
    Nonoc
    le 23 Apr 15, 08:17
Ya 15 ans....

Fender RocPro 1000
Ensuite marshall dsl40
Vox ac30
Et Engl screamer 50 que j'ai toujours
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Albert Einstein
rg560
  • #5
  • Publié par
    rg560
    le 23 Apr 15, 08:36
moi,sur un jcm 900 dual reverbe,puis un jtm 30.
d'ailleurs,quelles merdes ces amplis!!!!

a cause de eux,j'ai délaissé marshall pendant plus de 20 ans....
Fannysissy
un classic 30
8 ans de bons et loyaux services dans des conditions pas toujours faciles et pas toujours clean clean.

Une sacré brave bête
boom blues
rg560 a écrit :
moi,sur un jcm 900 dual reverbe,puis un jtm 30.
d'ailleurs,quelles merdes ces amplis!!!!

a cause de eux,j'ai délaissé marshall pendant plus de 20 ans....
le jcm900 dual réverbe! de la merde ,ca sonnaient pas mal ces amplis l'époque ! (le son trop criard a mon gout !) je préfère la saturation du jcm800, quand aujtm30, je ne connais pas !
boom blues
Fannysissy a écrit :
un classic 30
8 ans de bons et loyaux services dans des conditions pas toujours faciles et pas toujours clean clean.

Une sacré brave bête
le classic 30!
toto220393
Perso un Roland microcube,
Ensuite peavey bandit 112,
après marshall valvestate,
bugera v55,
et maintenant mesa preamp studio + fifty fifty....

Et ça sonne!!!
audiok
Un Marshall valvestate comme beaucoup de monde dans les années 90
benoi31
Rooh la chance il y en a qui ont commencé direct sur du tout lampe !

Moi de mon coté, j'ai eu le droit pour mes débuts :

- le fameux marshall MG15... L'horreur absolue des débutants

NOOOOOOoon cauchemar

- un peavey Vypyr 30 ("ouais tu vois, avec la modélisation, tu peux avoir tous les sons et tous les effets que tu veux" "Mais ça sonne dégueulasse!" "on s'en fout, regarde tous ces boutons lumineux !")



et après un Vox lil night train (ouf!), que j'ai toujours pour jouer chez moi et qui sonne vraiment super bien. (le vypyr me sert de cab )

Et un orange OR15 que j'utilise en répète !
Triplet Feel
euh ... me souviens plus vraiment du premier, un "no name" à transo des années 80, d'occase, comme la gratte ... puis un Park (hihihi, quand j'y repense ...), un JC55 suppléé par un Boss GT3, un Crate hybride lame/transistors ... aujourd'hui rien (1/4 de caisse unplugged), ou de temps en temps un Ibanez Troubadour (Synapse) ... les amplis m'ont toujours peu intéressé, j'ai surtout besoin de bien me sentir sur l'instrument, le son est pour moi assez secondaire ... faudrait peut-être que je prenne la peine d'en chercher un qui me botte vraiment; c'est le Roland qui me manque le plus ...
"Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main gauche
Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main droite
Apprenez à jouer de la guitare avec les deux mains
Apprenez à jouer de la guitare avec aucune des deux mains"
Mick Goodrick
fylyp
  • #13
  • Publié par
    fylyp
    le 23 Apr 15, 13:41
Salut salut

Pas de marque prestigieuse de mon cote, j ai longtps joue et debuté donc avec un Jim Harley 10w

http://www.muamat.com/adpics/4(...)3.jpg

Comme je suis un dingue, j'ai enchaine avec un Vantage 15 watt (transistor aussi ca va de soi)

http://i.ebayimg.com/00/s/ODAw(...)5.JPG

Que de souvenirs....

Je tente aujourd'hui de vendre mon Fender Champ 25SE, le Vaporizer ayant pris sa place...

;-)
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
ibane
  • #14
  • Publié par
    ibane
    le 23 Apr 15, 14:10
Mon premier ampli était un Doobie 10w avec une grille en plastique qui protégeait le hp, bon c'était en 1984.

Ensuite dans le désordre, j'ai eu un Laney transistors de 65w, puis des Marshall et Fender
de différentes puissances, transistors et lampes, puis mon dernier depuis quelques années
est un Fender superchamp xd qui fait bien son boulot.
Charles XL
bonjour

alors mon premier ampli un Hohner rockwood de 25 watts transistor que je possède encore et qui donne un son crade utilisable pour un blues bien crasseux. J'y ai adjoint un tweeter débrayable pour jouer à l'électro acoustique dessus.

Puis en 1996 un rockman xp100. assez spécial sons clair et saturé très compressés.

en 2001 un peavey classic 50 dont j'ai changé les hauts parleurs en 2006.



enfin un bugera 333 que je possède encore.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...