Swart user club

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
fxdfxd a écrit :
une 6l6 fait 2x la puissance d'une 6v6, et n'a pas la meme impedance.
Si l'ampli est prevu pour, peut etre, mais j'ai qq doutes !

-fx


C'est ce que je me dis mais bon il y a ceci sur le site de swart à propos de
l'ast :

" Powered by Twin EH 6v6's putting out 18-22 cathode biased Watts; the twin 6V6s seem to really put out an amazing mixture of soul~tone. We love this combo! (You can also sub 6L6s for a bit more headroom due to the extra beefy Heyboer Power Transformer "
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Mr. dickhead
ba disons qu'en théorie tu peux , si le fabriquant l'autorise sur son site c'est que tu peux le faire (ou alors le fabricant est très con)

le truc étant que si l'ampli a été pensé pour une paire de 6V6 , le circuit n'est pas forcement optimum pour des 6L6 . Ca marchera mais les 6L6 ne travaillerons pas forcement aux meilleurs de leur capacité (puissance de sortie plus faible).

Et oui tout ces fabricants qui clament qu'on peut changer de tube dans leur ampli sans problemes , c'est un peu du pipo . Car meme si ca marchera sans problèmes majeurs, le rendus ne sera pas optimum.
eriador
J'ai envoyer un mail à Swart ce week end, ils m'ont répondu ce lundi dans l'aprem, c'est Kelly qui m'a écris !!

Voila la réponse pour les 6v6 - 6L6 - EL 34 :

" To answer your question, you CAN sub the 6L6 family with no user adjustments. But NOT the EL-34. So feel free to try the 6L6. We still love the 6V6 the best. Also, the NOS 5Y3 and 5U4 rectifiers are a nice sub, too. "

Voila on peut donc changer les lampes de puissance sans danger, je vais voir ce que cela donne avec des Winged C, j'ai un duet, j'avais zapper ca sur le site :

• Cathode "AUTO" Biased (no need to bias for tube rolling)
• JJ 12AX7(2) - JJ 12DW7 - JJ 6V6/6L6 - JJ GZ34
• Tube Rectification ~ GZ-34 or NOS 5Y3 (See below)
• Sub NOS 5Y3 for earlier breakup/increased compression

important comme détails lol
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
riverbandws
Le but n'est pas d'obtenir a puissance max des 6L6 mais de d'offrir plus de clean, de headroom.
Le point crucial à surveiller est l'alimentation et de régler le BIAS qui dans ce cas-ci est automatique donc aucun souci.
Pour l'alim, il suffit de mettre en fonctionnement avec un voltmètre sur l'alimentation du chauffage des tubes, il faut 6,3 VAC c'est crucial pour les tubes.
Si le chauffage reste bien en 6,3 VAC sans s'écraser ET que le transfo d'alimentation ne surchauffe pas, c'est bon. Les 6L6 consomment deux fois plus que les 6V6.
De nombreux Deluxe sont ainsi transformés, je le fais aussi sur mes constructions.
Pas de souci avec l'impédance au niveau du transfo de sortie. Même si on est en dehors des clous par rapport à la théorie.
Deeo
  • #36
  • Publié par
    Deeo
    le 09 Mar 13, 17:20
Salut, je cherche un Atomic space tone standart, si vous en vendez un mp !
iverness
Hello
Je viens d'acquérir un SRT Reverb et c'est une bombe.
Que du plaisir.......
Doc Loco
J'ai enfin pris le temps d'enregistrer une review de mon Space Tone (bon, en fait, j'ai profité de la review de la Cabronita - coup double!).

Comme vous le noterez, malgré son p'tit HP de 8", il encaisse pas mal, et les effets en façade (reverb, delay et même looper) sonnent naturels (bon, pour le looper, faut pas trop le faire cruncher évidemment):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
Doc Loco a écrit :
J'ai enfin pris le temps d'enregistrer une review de mon Space Tone (bon, en fait, j'ai profité de la review de la Cabronita - coup double!).

Comme vous le noterez, malgré son p'tit HP de 8", il encaisse pas mal, et les effets en façade (reverb, delay et même looper) sonnent naturels (bon, pour le looper, faut pas trop le faire cruncher évidemment):



Super cette vidéo ! Autant la diversité ds morceaux joués, le crunch, le clean du départ en finguer picking sur les 3 micros, et le triple changement de fringues Bref tout y est !

Pas mal cette squier au passage, je n avais plus trop suivi la gamme cv de puis que j ai ma Simon Neil a laquelle je n accroché pas, je vais y jeter un œil.
Doc Loco
caribou71 a écrit :


Pas mal cette squier au passage, je n avais plus trop suivi la gamme cv de puis que j ai ma Simon Neil a laquelle je n accroché pas, je vais y jeter un œil.


Attention, elle fait partie de la gamme Vintage Modified. Pour la SN, je te rejoins puisque je l'ai solidement moddée. Par contre, pas d'envie de mod sur cette charmante Cabronita .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SämO
  • #42
  • Publié par
    SämO
    le 05 Jan 14, 21:27
Hello,

Existe-t-il un modèle de Swart qui approche un Tweed Deluxe à la Neil Young ?


D'avance merci,

iverness
Space Tone Reverb il me semble
iverness
Je souhaiterais tester une EL 34 sur mon SRT. Avez-vous un avis ? Est-ce possible?
Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Swart...