Switch hp sur un behringer gm108?

Forum Behringer
Forums
  • #1
  • Publié par
    hyve
    le 13 Sep 14, 15:24
Bonjours a toutes et a tous! voila je me permet de solliciter vos connaissance pour m'éguiller

Voila, je vais faire l’acquisition d'un ampli behringer v tone gm 108 ( oui c'est pas un truc de malade je le sais , mais je le touche a 20e en tres bonne état )

Je peu également toucher un HP Celestion Rocket 50.
12 pouces 16 ohms ( 35e )


Ma question est la suivante : puis-je remplacer le baffle de base par le celestion? et si oui est ce intéressant?

Encore merci pour vos réponse, et bon week end !!
Biloute
j'ai un GM 108 qui me sert de petit ampli d’appoint (bien pratique en vacances)
J'ai remplacé le HP behringer en carton par un Jensen d'origine Fender qui trainait ....
Les basses sont plus amples et mieux définies, les medium ont plus de patate. Donc oui c'est intéressant surtout que cet ampli est étonnant ! J'ai rarement vu du bas de gamme sonner aussi convenablement (et en petit ampli cheap j'en ai eu un paquet.. Vypyr, Spyder, Mustang, Fronteman, MG, etc...)
Le GM est simple (electronique minimaliste, pas de numérique.. inspiré du Sans Amp)
Et il est plus convainquant que tout les trucs à modélisation du genre Vypyr/Spyder. La dynamique est étonnante
Il sonne nettement plus Marshall (switch British) qu'un MG
En petit combo c'est le truc qui m'a le plus bluffé avec le Marshall Lead 12 !
la guitare c'est de la merde !
  • #3
  • Publié par
    hyve
    le 13 Sep 14, 16:02
Merci pour cette réponse detaillée! bon c'est donc possible, le truc c'est qu'en électronique je ne suis pas un genie, je sais bricoler, mais je n'ai jamais essayer sur un ampli.
Dans l'exemple donné ( celestion rocket 50 ) il suffit juste de remplacer un hp par l'autre? ou des modif annexe sont nécessaire?
Biloute
aucune dans l'absolue (deux fils, un plus et un moins, point barre) sauf que dans la pratique un 12" rentrera pas dans le cab du GM108
la guitare c'est de la merde !
  • #5
  • Publié par
    hyve
    le 13 Sep 14, 16:45
mmhh c'est bien ce que je pensais. Je part en recherche d'un 10" qui devrait passer.Je suis preneur de toute reference ou modele pour mes recherche ( je suis neophyte dnas ce domaine ) merci bcp ^^
Biloute
un 10" pas mal, qui sonne bien et pas cher du tout c'est le Celestion G10n-40, il est assez proche du G10 Vintage.
Bonnes basses, pas carton, peut etre pas aussi dynamique que le 10V quand on lui rentre dedans mais avec un transo 10w y a peu de risque
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...