Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tech 21 power engine + Multi

Forum Tech21
Forums
ketzol
  • #1
  • Publié par
    ketzol
    le 19 Jan 10, 10:49
Bon je sait pas trop où poster ce thread, alors je le place en Ampli (si un modo passe et qu'il juge que c'est plus pour le forum effet, il peut le deplacer )

Voila, j'ai actuellement un AD120VT, bonne bête
Sauf que, je trouve que le parametrage des sons n'est pas facilité... Si y a juste un detail a modifier, c'est pas simple en repet, etc...

De plus avec celui ci je peux pas jouer au casque, le son n'est pas terrible.

Du coup, je me demande si un multi tipe pod XT live, ou GT-10 couplé à un ampli Tech 21 (le preamp est deja dans le multi il me semble...) ferait bien l'affaire ?

Est ce que certains utilisent cette config en live ? Est ce que ca fonctionne bien pas trop du mauvaise surprise ?
Les distos sont pas trop dégueus ?


J'ai besoin de pas mal de sons different sous le pied, et le multi permet ca, idem facile a modifier.... Bref ca me semble la solution idéale...
Mais avant de passer le pas, j'aimerais bien des avis ?

Merci par avance
Le groupe Randle - Thérapie Musicale Rock :
http://www.randle.fr
francoix
C'est une bonne solution. Tech21 a optimisé son produit pour répondre à ce type d'usage.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Denis13
Dans ces cas là chez Tech21 il faut prendre la série power engine, par la trademark
francoix
Denis13 a écrit :
Dans ces cas là chez Tech21 il faut prendre la série power engine, par la trademark


Vu le titre du sujet, il avait déjà compris ça je crois.
Tech21 c'est du vrai sérieux matos. Après, il te faudra faire des essais, avec ou sans simu de HP. Les résultats sont irréguliers en fonction
des préamps.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ketzol
  • #5
  • Publié par
    ketzol
    le 19 Jan 10, 15:12
Et selon vous il vaut mieux un Pod XT Live ou un GT10 dans le bousin ?
Le groupe Randle - Thérapie Musicale Rock :
http://www.randle.fr
Denis13
francoix a écrit :
Vu le titre du sujet, il avait déjà compris ça je crois.

Effectivement, autant pour moi
francoix
ketzol a écrit :
Et selon vous il vaut mieux un Pod XT Live ou un GT10 dans le bousin ?


Alors là... c'est une question de goût.
Enfin je suppose que tu parles du pod X3 live. Perso ma préférence va au POD. (... en fait non... ma préférence va à une bogner XTC et à un eventide H8000.. )
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ketzol
  • #8
  • Publié par
    ketzol
    le 20 Jan 10, 08:17
francoix a écrit :
Alors là... c'est une question de goût.
Enfin je suppose que tu parles du pod X3 live. Perso ma préférence va au POD. (... en fait non... ma préférence va à une bogner XTC et à un eventide H8000.. )


Oui je parle du Pod X3 Live...
Personne n'utilise ce type de config ? Je m'attendais a plus de réponse

Concernant la puissance, le power engine 60 fait l'affaire pour faire des concerts ? il vaut mieux quoi 1x12, 2x12, 4x10 ?
Le groupe Randle - Thérapie Musicale Rock :
http://www.randle.fr
willem
  • #9
  • Publié par
    willem
    le 20 Jan 10, 09:57
après regarde aussi pourquoi pas du côté des sans amp de tech21, avec la serie caractère et quelques pédales tu peux avoir un bon son... par contre ça reviendra plus cher qu'un pod.

ou sans amp + Line6 m9 ou m13.... encore mieux!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
En ce qui concerne le M9 ou M13, c'est une question de goût. Perso, le fait de ne pas avoir de pédale d'expression me semble plutôt être un défaut par rapport au pod X3 Live.

Pour la puissance du PE60, ils font tous 60 watts donc la question ne se pose pas trop. Je pense que la différence 1x12, 2x12 ou 4x10 sera plutôt dans la projection du son. Après, avec 60 watts, je dirai tout dépend d'où tu comptes faire tes concerts ou du matos à ta disposition. Si tu repiques sur une sono, c'est pas trop génant je pense (à confirmer).

Enfin, si je pouvais pousser le son chez moi, c'est l'ampli que j'aurai pris (1x12), et j'en aurai presque pris 2 pour la stéréo (en occaz, ça se trouve autour de 200€). Je ne l'ai pas essayé personnellement mais les retours que j'ai eu font penser que c'est un bon ampli qui ne modifie pas le signal de ton préamp.
Left-handed forever !
ketzol
Quelle est la particularité de la série Sans Amp par rapport aux Power Engine ?
Le groupe Randle - Thérapie Musicale Rock :
http://www.randle.fr
Elric66
Salut
tu ne penses pas que le GT10 ou Pod live,ça sera la même usine à gaz que ta tete VOX??
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
ketzol
Elric66 a écrit :
Salut
tu ne penses pas que le GT10 ou Pod live,ça sera la même usine à gaz que ta tete VOX??


Si mais je pense que les réglages sont plus fin...
Sur la tete Vox, il est difficile de faire un reglage fin en repet en quelques secondes... Avec le GT10 ou le Pod, si tu sait ce que tu veux changer je pense que ca va assez vite, et c'est plus affiné (fonctionne en %age contrairement au Vox).
Et puis le poids est un facteur non negligeable aussi.... C'est un ane mort le vox. lol
Pour la maintenance, et les reparations c'est assez galere en plus (a transporter et en terme de delai).
Le groupe Randle - Thérapie Musicale Rock :
http://www.randle.fr
Denis13
ketzol a écrit :
Quelle est la particularité de la série Sans Amp par rapport aux Power Engine ?

les sansamp sont des préamplis au format pédale.
La série caractère dispose d'un preamp par type de son (liverpool Vox, California Mesa Boogie...).
Il y a aussi le modèle GT2, plus ancien, qui simule (simulation analogique d'excellente qualité) Fender (Tweed), Marshall (British) et Mesa Boogie (California).
Le power Engine n'est qu'un ampli de puissance, dans lequel tu ne peux pas brancher directement ta guitare. Mais l'association des 2 (sansamp + PE) est excellente. C'est d'ailleurs dans cette optique que le PE a été développé.

Sinon, tu as la série Trademark, qui n'est ni plus ni moins qu'un PE intégrant une sansamp GT2, et ça sonne !
ketzol
Personne d'autres avec ce type de config ?

:/
Le groupe Randle - Thérapie Musicale Rock :
http://www.randle.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tech21...