Tech 21, quelqu'un connaît ?

Forum Tech21
Forum
Breizhatav
Toujours pas de fonction recherche, alors je crée un post pour ma question.

Un luthier m'a dit beaucoup de bien de l'ampli Tech 21 Trademark 30.
C'est peut-être connu, mais j'ai jamais entendu parler.
Il recrée le son d'un mesa, d'un marshall et d'un fender de façon analogique.
Vaut-il le coup ? Qui en a déjà joué ? Pourquoi cette imitation analogique semble être mieux que les modélisations ?

Il paraît que le Tech 21 tente d'imiter les lampes, d'ailleurs, il a un look rétro, voyez plutôt (ou Mickey):

https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci d'avance
thedick
Salut
Perso j'ai un préamp Tech 21 sansamp PSA 1, basé sur la même technologie et je trouve ca pas mal. Grosse palette de son, clair, grosse disto..
Avec une amplification de puissance à lampe ca marche trés bien (transistor aussi mais moins chaud)
a+
thedick
eh oui c'est moi. Si, toujours le 1960B.. merci en passant.
enfin ptet plus pour longtemps, je retape un vieux 4x12 marshall depuis des lustres... il serait temps que j le termine..
a+
Maltigow
Tech 21 ont été parmis les précurseurs de la simulation d'ampli à lampe. Le fameux Sansamp GT2 n'a pas vieilli.. Il sert de base à l'ampli que tu regardes ainsi qu'au rack PSA1, etc.
L'avantage si on peut dire c'est que c'est du 100% analogique.. pas de simulation numérique, "informatisée".

Tout ça pour marquer un fait : la technologie de simu Tech21, ça sonne. Cet ampli là, jamais testé perso..
Maltigow
Xx Yngvi xX
Salut,

Je joue actuellement sur cet ampli que mon frère m'a prêté... J'ai commencé que depuis très peu la guitoune donc j'y connais encore pas grand chose, mais je peut te dire qu'il assure aussi bien dans les grosses distos que dans les sons clairs... Je sais pas du tout si tu peut avoir les sons d'un mesa ect, tout ce que je sais c'est que dessus t'as une étiquette pour avoir les réglages de vaughan, acdc, metallica et d'une les paul, le tout en tournant les boutons.

Si tu veut d'autres détails, j'y jetterai un coup d'oeil novice ce soir...


J'espère que j'ai pu t'aider un chouia!
ZePot
  • #8
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Sep 07, 12:13
En tant que modélisation, je ne trouve pas ca très convaincant : ca ne sonne pas vraiment Marshall, Mesa ou Fender.

Je trouve qu'il y a un son Tech21, mais ca sonne plutot pas mal. En transo, c'est parmi ce qu'il y a de mieux AMA.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tech21...