Tech 21 Trademark 30

Forum Tech21
Forums
Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un utilise le Trademark 30 de chez tech 21 ? Comment est le son Saturé/Clair ?
J'utilise depuis 4 ans un POD V2 au casque et sur un Mac pour faire mes maquettes et j'en suis trés satisfait. Donc j'hesite à acheter soit un caisson amplifié du type PowerEngine 60 avec mon Pod ou bien le Trademark 30.



Si quelqu'un à un avis ....

Merci
bsinda
  • #2
  • Publié par
    bsinda
    le 13 Jan 06, 15:49
il m'interesse aussi . a t il une boucle d'effets ?
la puissance est elle suffisante poru jouer à coté d'une batterie sur petites scènes et répetes ?
Oui mais le pb c'est que sur la démo du site il y a basse/batterie... J'préfere un enregistrement brut sans effect ni autre instrument.
Mat_beer
bsinda a écrit :
il m'interesse aussi . a t il une boucle d'effets ?
la puissance est elle suffisante poru jouer à coté d'une batterie sur petites scènes et répetes ?


Avec un batteur amorphe pourquoi pas

Nan sérieux le Trademark 30 est très bien pour maquetter et comme ampli de travail mais il est léger (au sens propre comme au figuré) pour jouer en groupe.
De plus, son arcitecture "monocanal" ne s'y prète pas vraiment.

Pour le jeu en groupe il faut passer au Trademark60 et celui ci, en plus d'être "2 canaux" a la grosse patate
el Cirujano
Allez hop, on remonte ! (2 ans et 11 mois plus tard...)

En fait je suis intéressé par les Trademark Tech 21 pour jouer chez moi avec un son correct sans trop de puissance (mon Valve Junior étant trop puissant), et devant la difficulté que cela représente de trouver un Trademark 10 (puissance idéale pour la maison), je me pose la question du Trademark 30.

Seulement, n'est-ce pas, à l'instar du VJ, trop puissant pour la maison et pas assez pour une répète ? Sachant qu'en répète ça me gênerait pas de le brancher sur la sono via le Line Out intégré, mais bon... Je suis pas sûr que niveau qualité de son ce soit top

Ma question porte surtout sur le fait que 30watts, même à transistors, me paraissent énormes par rapport au faible volume de jeu imposé par le jeu en appart'...

Ah et dernière question (un topic avait déjà été ouvert sur le sujet, mais bon j'vais pas déterrer tous les topics de la création non plus ), qu'en est-il des copies Behringer ? J'ai toujours vu de bons retours par rapport à leur copie du GT2, et je vois qu'ils font des copies de Trademark également (la série V-Tone, je crois). Ceux-ci sont, de plus, trouvables en neuf à des prix très raisonnables. Alors peut-être que cela peut représenter une bonne alternative au Trademark ?

Merci pour vos réponses

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
ancien demis
salut

t'inquiètes pas pour la puissance, 30w à transistor c'est le minimum syndical, même à la maison .

contrairement à du lampes, plus tu vas pousser le volume d'un transistor, moins bien il va sonner ( ça fait un peu yoda ma phrase )

enfin bref, mieux avoir assez de puissance en réserve sur les transo, car la disto naturelle d'un transo est..comment dire... pourrie?

j'espère t'avoir un peu aidé
Près de Paris, il y a à boire, une bergère y chante....
el Cirujano
Ouaip, merci pour ta réponse !!

C'est vrai que la satu à transistor, c'est rarement la joie... Mais je suis vraiment obligé de jouer pas fort, alors je me disais que 10w suffisaient largement. Cela dit, avec le 30w, j'ai un HP un peu plus gros, et la puissance en plus peut m'permettre de m'en servir pour des boeufs, ou ce genre de trucs (où le 10w sera à la peine). Donc je vais peut-être bien m'orienter vers le 30w quand même... Si j'ai assez de thunes

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
ancien demis
franchement 10w transistor c'est limite qd même

quand je parle de satu naturelle, je veux parler du son clean qui sature si tu pousses trop le volume..

c'est en général ce qu'on recherche sur un ampli tout lampes, mais sur un transo, c'est pourri, ça tend plutot vers le grésillement

par contre y'a des amp transo qui ont des canaux disto corrects, là pas de souci..

mais comme je disais c'est surtout au niveau du son clean que ça va merder sur un 10w, car il va partir en sucette très très vite, surtout avec des humbucker..
Près de Paris, il y a à boire, une bergère y chante....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tech21...