Tech 21 Trademark 60

Forum Tech21
Forums
Salut,

J'envisage d'acheter un TM 60, les reviews aux US sont excellentes (son, versatilité, robustesse, ...), mais impossible d'en trouver à Pigalle... j'ai essayé un TM 10, et j'étais assez impressionné... si quelqu'un peut apporter un témoignange vécu sur le 60 ?

Je fais du rock au sens large, ça va du psyché à la Floyd au punk rock (j'ai pas dit nu metal !), en passant par des downtempo à la pj harvey... j'aime bien le côté versatile des tech 21, et j'ai trop ramé avec des amplis à lampes (la lampe GT de mon Carvin qui lâche à 30 minutes du début du set, c'est des souvenirs qui s'oublient pas facilement !)

merci à tou(te)s
Hotel
  • #2
  • Publié par
    Hotel
    le 05 Jun 04, 19:04
En utilisant la super fonction recherche ... , je viens de trouver ce post et je dis up parceque je voudrais bien savoir la qualité du son, si la puissance est suffisante pour jouer en groupe (ou bar) etc... Donc si quelqun l'a essayé, merci de répondre.
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
Hotel
  • #3
  • Publié par
    Hotel
    le 06 Jun 04, 17:08
Svp il y a bien quelqun qui connait cet ampli.J'ai écouté les sons sur le site de tech 21 et ca a l'air vraiment bien. CA vaut le coup de mettre 700 euros dedans? Il parait que le son ressemble vraiment à un ampli lampes (fender marshall et mesa).Les 60W sont elles suffisantes pour jouer en groupes avec un batteur (qui tape fort comme tous les batteurs) et pour de la scène en bar? Il faudrait que les gens se mettent à connaitre cette marque car ca à l'air très prometteur.
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
Hotel
  • #4
  • Publié par
    Hotel
    le 08 Jun 04, 21:32
Up
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
Hotel
  • #5
  • Publié par
    Hotel
    le 09 Jun 04, 19:16
Up Là Boum
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
Hotel
  • #6
  • Publié par
    Hotel
    le 11 Jun 04, 16:12
_ _ _ _ _ _
| | |
| | |
| | | |
| | | /
| | | _ _ _ _ _ _ /
/ |
/ |
_ _ _ _ / |
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
Tuck
  • #7
  • Publié par
    Tuck
    le 11 Jun 04, 17:24
yop !

Je le connais d'un peu loin le grand frere de celui dont tu parles (le 120).

Un gars que je connais a assez longtemps joué avec et il en était très content. Le son est toujours un critère subjectif, moi j'ai l'impression qu il était très agréable et avait une présence énorme. Coté puissance, le seul ennui était que le son clair ne pouvait pas sortir assez en concert.
Mais j'ai l'impression que du coté du rapport qualité prix, c'est difficilement battable

Donc pour le 60, je sais pas vraiment si ca sera assez pour la scene.
Mais si jamais j ai vu que tech 21 avait sorti le TM 300 à frankfort. Des colonnes monstrueuses
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Fab
    le 11 Jun 04, 19:35
J'aime bien cet ampli. L'alternative la plus sérieuse aux amplis à lampes. Je préfère ça aux amplis à modélisation, le son garde un côté plus naturel, plus analogique.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
ngen
  • #9
  • Publié par
    ngen
    le 11 Jun 04, 20:52
Tres bon matos, en effet : c'est le circuit du Sansamp dans un combo de bonne facture, et , forcément, tres polyvalent.


Dans ce budget là, n'hésites pas , c'est loin devant un spider en termes de réalisme sonore.
Deck
  • #10
  • Publié par
    Deck
    le 17 Aug 04, 08:54
Cet ampli est peut-être la réponse à ma question...

Depuis quelques temps, j'envisage d'acheter un ampli à lampe, mais j'avoue avoir des connaissances limitées en la matière.
Je n'utiliserais cet ampli que chez moi, et je m'aperçois que la philosophie des amplis à lampe n'est vraiment pas la même que celle des transistors.
Or, je ne pourrais vraiment pas monter le volume, sous peine d'expulsion par mon propriétaire, et c'est pourtant ce qui est bon, pour les lampes...

Et voilà que je découvre cette marque, Tech 21. J'ai regardé du côté de la modélisation, mais ce ne sont pas des amplis qui m'attirent, je ne cherche pas à avoir 25 amplis dans un seul, j'en voudrais un qui sonne.

Je ne me fie absolument pas aux sample de leur site, car avec un bon logiciel et dans de bonnes conditions, même une casserole peut sonner correctement.
La question est : si j'achète le Trademark 60 (ou 30 si je le trouve-pour une utilisation à domicile), est-ce que je ne vais pas regretter le son d'un ampli à lampe (je partais pour le Laney VC30) dont l'utilisation en condition optimum n'aurait pu être possible ?
Deck
  • #11
  • Publié par
    Deck
    le 19 Aug 04, 23:23
Hop, remontée du sujet : est-ce que quelqu'un sait où on peut essayer cet ampli sur Paris ?
D'après le site Tech 21, il n'y a pas de revendeur officiel de leurs amplis sur Paname...
Alx!
  • #12
  • Publié par
    Alx!
    le 03 Mar 05, 21:30
up
des avis m'interresse !
Il semble etre le meilleur amplis a transistor!! Des avis surtout au niveau de la puissance en groupe
thomaso
J'en ai eu un pdt 3 jours: c'est un bon petit ampli, très naturel, qui s'approche de très près des sensations données par un ampli à lampes, il souffle comme un ampli à lampes en plus.
Le son est très chaleureux, mais pour le métal, c'est pas encore ça; pas assez de basse, de percutant et de gain. Mais pour le blues-rock, c'est excellent. Maintenant j'ai un valvetronix ad 60 vtx qui convient pour le métal, mais qui sonne tout de meme beaucoup moins authentique que ce tm60...
Au niveau du volume, il est très sensible et il est ardu de jouer à bas volume avec cet engin: c'est comme un lampe: le son vient d'un seul coup, soit on à un grésillement chétif, soit ça pète. pas idéal donc pour jouer en piaule.
en tout cas c'est vraiment, et de loin, l'ampli à transistor le plus chaleureux qu'il m'ait été donné d'essayer.
thomaso
Ah oui: j'oubliais le seul vrai point négatif, la réverbe est vraiment pourrie, à moins d'aimer entendre les ressorts qui vibrent de partout...
Alx!
  • #15
  • Publié par
    Alx!
    le 04 Mar 05, 13:00
thomaso a écrit :
Ah oui: j'oubliais le seul vrai point négatif, la réverbe est vraiment pourrie, à moins d'aimer entendre les ressorts qui vibrent de partout...


Mais pour jouer en groupe si tu l'as fait la puissance est suffisante ?

En ce moment sur amplification et Tech21...