Tech 21 Trademark 60

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Est-ce toujours ce pédalier là?
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #47
  • Publié par
    s3b
    le 04 Nov 05, 15:39
Mon switch est également en ligne, ce qui me parait plus pratique que le switch sur la photo, et la connection se fait à l'arrière du switch
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #49
  • Publié par
    s3b
    le 04 Nov 05, 23:06
Exact
D'ailleurs si tu trouves des sons interessants n'hesite pas à me transmettre les réglages
renorains
Quelqu'un sait-il si on peut utiliser le tademark 60 ou 120 comme baffle si on le couple a une tete d'ampli.Et si une fois la tete d'ampli racordée on peut utiliser le XLR et la sortie casque du bestiau ?


Merci d'avance
Alx!
  • #51
  • Publié par
    Alx!
    le 11 Nov 05, 18:27
renorains a écrit :
Quelqu'un sait-il si on peut utiliser le tademark 60 ou 120 comme baffle si on le couple a une tete d'ampli.Et si une fois la tete d'ampli racordée on peut utiliser le XLR et la sortie casque du bestiau ?


Merci d'avance

Je ne pense pas car le casque est avec le preamp d'un point de vue evident.

sinon vous pensez pas que le tm120 est beaucoup mieux que le tm60 ?

je ne pensias pas que 60 etait comme ça mais le truc de l'aqualisation c'est con. le tm120 lui utilise comme 3 sansamp gt2 ! ce qui est finalement mieux ...

enfin juste pour dire l'etonnement que j'ai eu quand j'ai apris ça.

a+

ps: c'est quoi le prix du 120 .?
merci
renorains
Ben le prix du 120 c'est entre 800 et 900 euros minimum, va voir sur thomann.
Sinon sur tech21.fr tu as la liste des importateurs français et......... ils ne sont pas nombreux..... (vo mieux habiter paris lille ou rennes )
Alx!
  • #53
  • Publié par
    Alx!
    le 12 Nov 05, 00:07
merci mais moi quand je parle de prix c'est pas les prix de thomann !
Super ampli le trademark 60. Pour tout ceux qui cherche trois des sons d'amplis les plus mythiques de la planete sans ce prendre la tete avec la tonne de modélisations qu'il y a dans de nombreux amplis c'est le choix a faire sans hésiter. Un Fender, un Marshall et un Mesa dans un meme engin, Tech 21 se concentre sur l'essentiel et le fait de facon remarquable.
miklet
Salut à tous, je possède actuellement un Bandit 112 que je revend sur ce forum.

Je souhaiterais me racheter un petit combo et j'hésite pas mal entre un Peavey Classic 30 ou un Tech 21 Trademark 60.

J'aimerais savoir si en me prenant le Trademark60, je vais réellement passer à quelque chose de vraiment mieux par rapport à mon Bandit 112 ou si ça reste vraiment du transistor et qu'il vaut mieux que je passe aux lampes (classic 330 par exemple.)?
Alx!
  • #56
  • Publié par
    Alx!
    le 12 Nov 05, 11:10
Moi perso si je devais choissir je prendrais le 120 ...

wylde021 a écrit :
Super ampli le trademark 60. Pour tout ceux qui cherche trois des sons d'amplis les plus mythiques de la planete sans ce prendre la tete avec la tonne de modélisations qu'il y a dans de nombreux amplis c'est le choix a faire sans hésiter. Un Fender, un Marshall et un Mesa dans un meme engin, Tech 21 se concentre sur l'essentiel et le fait de facon remarquable.


franchement explique moi comment tu fais pour avoir tes sons de legendes ...
SubVins
Citation:
J'aimerais savoir si en me prenant le Trademark60, je vais réellement passer à quelque chose de vraiment mieux par rapport à mon Bandit 112


ahaha le 112 c'est ****** innomable... excuse moi mais... faut pas chercher loin pour avoir mieux! Quel que soit le style que tu veux jouer, je crois que le Tech 21 est un bon choix.



Citation:
Super ampli le trademark 60. Pour tout ceux qui cherche trois des sons d'amplis les plus mythiques de la planete sans ce prendre la tete avec la tonne de modélisations qu'il y a dans de nombreux amplis c'est le choix a faire sans hésiter. Un Fender, un Marshall et un Mesa dans un meme engin, Tech 21 se concentre sur l'essentiel et le fait de facon remarquable.


Pas très personnel comme critique...

Citation:
Moi perso si je devais choissir je prendrais le 120 ...


Je crois avoir entendu qu'il n'était plus produit, mais je me trompe probablement. Sinon ça dépend aussi de l'utilisation! Le 60 watts est franchement suffisant pour les café concerts et les répett. Peut-être que le 120 est plus pratique au niveau des régages, mais alors, autant passer à la tête 300 watts ou à un ampli à lampe parce que ça commence à douiller pour du transistor...
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #58
  • Publié par
    s3b
    le 12 Nov 05, 15:11
Citation:
franchement explique moi comment tu fais pour avoir tes sons de legendes ...


En réglant les potards de l'ampli... car sur cet ampli les potards ne sont pas là pour faire beaux! les réglages sont très precis, et il suffit de bouger un potard d'environ 1mm et le son est modifié! ce qui permet d'avoir d'énorme possibilité.... et de trouver le SON que l'on recherche, et quand je dis le SON c'est avec les qualités que l'ampli offre comme aucun autre ampli à transistor de gamme identique c'est à dire avec de la DYNAMIQUE et avec un grain exceptionnel pour un ampli de cette gamme. A titre d'exemple, cette ampli permet d'aller d'un son à la BBking blues au son METALLICA/Mesa boogie en passant par du QUEEN (vox ac30), du Santana, du Stevie ray, du Hendrix et Van halen... pour les sons saturés mais permet également de faire du Funk et du jazz... et j'avoue que c'est bluffant

Bien évidement pour ceux qui veulent jouer du METAL rien ne les empêche de rajouter une bonne pédale adequat et vu ce que l'ampli a dans le ventre... ils ne seront pas deçus...

Mais on le dira jamais assez, le mieux c'est l'essayer pour se faire sa propre opinion (bah oui les goûts et les couleurs... enfin la on parle de son hein )
Ca AXL c'est pas tres intélligent comme remarque... C'est ce qu'on appele la simulation ou encore la modélisation. Dans ce cas Tech 21 utilise la modelisation analogique avec le circuit du sansamp qui contrairement au modelisation numerique procure un son moins artificielle donc plus reel avec certaine chaleur comme dans les amplis a lampes. Pour te faire une idée jettes un oeil sur le site de Tech 21, www.tech21nyc.com, tu pourras ecouter les samples en boucles pour constater la qualité de l'engin.

Sinon pour Miklet qui hesites entre un classic 30 et un trademark 60 je lui dirais tout simplement que les deux amplis n'ont vraiment rien a voir. Deja un a lampes l'autre a transistror ce qui fait que dans un premier temps le classic 30 ne sera efficace qu'a un certain volume donc quand tu es chez toi tranquille pour repeter a faible volume le son ressemble a pas grand chose car le grain ne ressort probleme que tu n'as pas avec un ampli a transistor. Mais bon c'est pas la chose premiere que l'on regarde quand on hesite entre deux amplis car c'est surtout le son qui fait la différence et la ca depend tout simplement de ton style de jeu. Tu as un bandit 112 donc on peut imaginer que tu aimes bourriner un peu en mettant le comutateur de l'ampli sur Modern pour avoir un son bien tranchant et si tu recherches ce type de son evites le classic 30. Le peavey et un superbe ampli a lampes mais pour faire du hard, metal ou simplement si on aime les sons puissants dans la saturation c'est pas le meilleur ampli de sa categorie. A la rigueur si tu tiens vraiment a un ampli a lampes dans les 650 euros, pris du trademark neuf, je te conseil un hughes et kettner tube 50 d'occaz, un marshall combo dsl ou encore un peavey tripple xxx 40 watts pour avoir des sons un peu plus modernes car le classic 30 reste un ampli vintage.
Alx!
  • #60
  • Publié par
    Alx!
    le 12 Nov 05, 17:12
oulah ...

alors:
oui sur le site de tech21 international le tm120 est marqué comme "sold out and discontinued" mais sur le site français seul le tm10 est marqué comme "arrété".
oui mais le probleme des amplis a lampes est le retubage ... Et là oui ça douille!

Mais le truc si j'ai compris c'est que les equalisation servent aussi de choix indirectement de modelisation.

Mon pseudo c'est Alx putain pas axl !
je sais ce que c'est que le modelisation merci !
le site ça fait longtemps que je le connais aussi ...


le probleme que je veux vous faire comprendre, c'est que le 120 est beaucoup mieux de beaucoup de points de vue ...

a+
ps: a oui desolé j'ai dit que le tm120 etait comme 3 gt2 en un amplis, or je me suis trompé c'est plutôt comme 3 triac.

En ce moment sur amplification et Tech21...