Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test du Fargen Mini Plex

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Jpm
    le 29 Dec 05, 11:16
Dixit Narapo : "Aucun problème pour changer le switch Decade à chaud, ça change une capa au niveau du premier étage du pré amp, .68 uF en '60, .25uF en '80 et rien pour le '70."

Par contre, il semblerait que les entrées ne soient pas indépendantes.
la benouze
et au niveau voltage???
le mec l'envoie direct en 220v ou faut faire la modif en plus??
LeRoiDesLutins
Jpm a écrit :
haslar a écrit :
Qu'en penses-tu?


Que je suis bien heureux d'avoir retrouvé un appartement bien insonorisé pour jouir des 7W de mon MatamP via un atténuateur Sur ce, je joue la plupart du temps sur modélisation en appart... car je n'ai toujours pas trouvé la solution idéale sans avoir à supporter un casque continuellement (donc ne pas utiliser de cab guitare comme tu le soulignes à raison). Par contre, je n'ai pas encore essayé la config suivante : sortie recording MatamP -> simulateur de HP -> HiFi... mais on a encore une section "modélisation".

Sur ce, je pense qu'une solution "puriste" serait d'avoir un HP à très faible rendement dans un cab ouvert (on joue rarement à 10m de son ampli à la maison) mais je n'ai jamais rien vu en dessous de 97db/W/m en HP 12" guitare...


Sans trop vouloir pourrir ce topic très intéressant,
Que penses tu de la solution Préamp haut de gamme (genre VHT GP3) -> Simu de HP (genre Palmer PGA) -> HiFi ?

Désolé pour le hors - sujet mais je crois que nous avons tous le même but ici
Fire walk with me.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Jpm
    le 20 Apr 06, 18:43
Je n'ai jamais essayé de simu de HP de ce type donc je ne saurai te répondre Mais dans le principe ça semble intéressant pour le jeu à volume raisonnable.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    buz
    le 09 Aug 08, 23:01
Bonsoir bonsoir,

Je me permets un petit remontage pour avoir des news des fargen plex' users!
Pour tout dire les amplis de M.Fargen m'intéressent fortement, la formule 60's, 70's et 80's dans le même ampli m'intrigue fortement. Sur le papier et d'après Fargen cela permettrait d'obtenir aussi bien du clean façon JTM, du light crunch facon plexi et des crunchs façon 800... Disons que ça laisse assez rêveur de retrouver tout ça dans un même ampli.
Le mighty plex affiche 30W, une sorte de mini plex taillé pour le live mais possédant tout de même le système de power scaling, c'est ce modèle en particulier qui m'intéresse


Fargen Mighty Plex Features:

* London Power / Power Scaling control 30 watts down to less than a 1/2 watt
* Tube Buffered FX loop
* New improved 3 position rotary decade switch that alters the circuit for true 60-70-80 Marshall style tones. (JTM 45 / Plexi / JCM 800)
* Classic Presence control
* Custom Mercury Magnetics transformers w/ 4-8-16 ohm taps
* SoZo vintage style mustard capacitors
* Dual power tube sockets for use with any octal power tube(no re-bias)
* Use EL34/KT66 /KT77/6550/6L6/5881/6V6 ECT
* DC Filaments for ultra quiet operation
* 1/8" aluminum chassis for the true vintage British amp sound
* British / VOS mode switch (Bright / Smooth)
* New large vintage head cabinet design with bottom loaded chassis

Specifications

* Dimensions: 19 3/4"W x 10"H x 10"D
* Weight: 29 lbs.
* Output Power: 30 watts
* Tube Complement: (2) 12AX7, (2) EL34
* Will also run KT66,KT77,6550,6L6,6V6,5881
* Class - Cathode Bias class A/B
* Front Panel Layout & Equalization - Volume, Master, Treble, Bass, Middle, Presence, Power.



Rajoutez à cela la boucle d'effet "buffered" cet ampli semble assez parfait!
Si vous avez essayé récemment des Fargen ou si vous en avez un à la maison ce serait sympa de donnez quelques nouvelles!

Merci[/hs]
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    buz
    le 10 Aug 08, 11:55
Apparemment y'a pas foule, tan pis!

J'ai trouvé une photo de l'intérieur du modèle "olde 800", copie du 2204.
Pourrais ton me dire si le prix demandé pour ce genre d'ampli (autour de 1500$) est vraiment justifié? je trouve que le câblage de celui ci pas hyper soigné (cf le pont de diode).

Lien vers la photo:

http://smg.photobucket.com/alb(...)6.jpg

Merci
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    buz
    le 10 Aug 08, 12:46
Oui c'est sur... (peavey et laney aussi, encore moins cher), de plus le fargen qui m'intéresse est le mighty plex qui propose 3 modes: 60, 70 et 80. J'ai pris l'exemple du olde 800 car c'est le seul pour lequel j'ai trouvé des clichés de l'intérieur.

T'en pense quoi toi Manu de l'intérieur du bestiaux? les composants utilisés?
Au niveau des transfos c'est du MM (custom apparemment) en Output et du Hammond en Alim.
manulonch
J'ai modifié un Fargen Miniplex il n'y a pas longtemps, et c'est un ampli trés bien fait je trouve.
Trés propre.
Ampli qui sonne trés bien, pas assez clinquant à mon gout ( je prefere le Reynard pour ca ) mais c'est une question de gout.
Trés bon ampli au demeurant.

Tu peux demander à Flish du forum, c'est son ampli que j'ai modifié.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    buz
    le 10 Aug 08, 14:36
Merci Manu je vais prendre contact avec lui!
A tout hasard tu saurais faire un ampli comme celui là? C'est marrant qu'aucun des techs du forum ne ce soit vraiment lancé dans la réalisation de clones! cela parait plutot porteur comme marché?
Sunburst flish
om parle de moi ? ...et du Miniplex MKII ?

je poste ici le thread que j'avais fait sur gibsonguitars.forumactif

2 EL 34 Mullard RI en puissance sur le mien , en général il tourne sur une lampe et sur le mode british, le mode Vos étant par trop laineux à mon gout. Notez il peut convenir pour des cones brillants , ou des enceintes un peu court en basse. je l'utilise sur un 2x12 Matamp en G12H30 ou un 4x12 Matamp vintage style avec des G12M pre rola.


en 2x12 G12H30 ça regorge de basses ( elle sont à 1) le mid est très musical et on peut en abuser sans que cela ne deviennne criard ( en LP je le pousse jusqu'à ce que cela devienne brouillon) et le treble est à 7.

La particularité du Fargen est de posséder un ( Decade) switch 60/70/80 sensé reproduire les distos Marshall des époques respectives. En gros le 60 c'est la filiation en droite ligne du Bassman. Cette pos. donnne un résonance très ouverte et des harmoniques définies mais décidément dirty. Une pos. parfaite pour travailler la disto de puissance et pas celle du préampi, un must. ( T-rex-Angus-early Who-...bref les plus mauvais quoi ). Avec ma strat 62 le coté bass-heavy prend tout son sens dans les pre rola G12M et l'enceinte 4X12 slanted vintage un peu high mid ( la 2x12 est beauoup plus bassy) c'est 60's et early 70's

avec la LP c'est - Get it on de T.Rex-Pictures of Lily des Who- R&R Damnation de.

70 est plus scooped et plus de disto( avec une pointe de boost c'est Grand Funk Railroad Live) ma pos. la moins favorie ... mais toujours très tactile avec une disto propre

80's c'est l'intro de London Calling, gros mais pas gras avec toujours du punch et des harmoniques bien plus présente; très chouette mais un peu en deça du couple Egnater Marshall SL2 +VHT 2/50/2.
anybody remembers The Clash ?


En gros un super ampli qui n'à fait que des unanimes ( c'est rare) tant à son caractère qu'à sa disto. Un reproche? il n'est pas aussi organique que le Gabriel Voxer 18 mais le sustain du Fragen est 'plus mieux", voilou


...et comme commander le Decade switch de la main me semblait un peu " con", j'ai demandé à manulonch de me faire un Footswitch et te voilà t'y pas qu'il mà inventé un mode supplémentaire: le 60's + boost ( comme le 70's qui passe en 80's avec l'addition d'un boost)


...et c'est encore + mieux


faut que je me surveille ça à la taille d'un post de /13


...et si yen à parmi vous qui ne trouve pas la marque d'amply "reynard" cité par Manu c'est simple c'est parce qu'elle s'appelle Reinhardt amplification ...
great wood, old tubes, fab pickups
manulonch
Sunburst flish a écrit :

...et si yen à parmi vous qui ne trouve pas la marque d'amply "reynard" cité par Manu c'est simple c'est parce qu'elle s'appelle Reinhardt amplification ...


C'est fait exprés pour compliquer la chose...

http://profile.myspace.com/ind(...)73334

http://profile.myspace.com/ind(...)46300

En ce moment sur ampli et préampli guitare...