Tête 100 wt- baffle 2X12 ????

Salut à Tous !

J'ai une tête evh 5150 III et le baffle 4X12 evh. J'utilise tout ça depuis plusieurs années et suis super satisfait de ce matos !!!!
Seul "problème"': dans les salles de concert, tout est nickel, mais quand je joue dans des bars avec mon groupe, je joue moins fort forcément (même si cette tête d'ampli et le 4X12 ne sont pas prévus pour jouer à des volumes raisonnables , le son me convient). Par contre, je prends un peu trop de place !!!! (j'ai aussi un gros pedalboard à embarquer !). Donc je voudrais investir dans un baffle plus petit (2X12 ou 1X12 ???), je pensais, bien sur, au baffle evh 2X12 (forcément...) mais j'ai 2 questions :

-En jouant à un volume moins élevé, pas de souci avec une tête 100wt sur un baffle genre 60 wt?
-Avez vous des baffles à me conseiller ???? Sachant que le but est de me rapprocher le plus possible de mon son habituel (oui, oui, je sais, un 4X12 reste un 4X12 !!!), et surtout d'avoir un baffle plus petit et plus facile à transporter et placer dans un bar !

PS: je suis ouvert à toute marque (pas obligatoirement EVH, je précise quand même vu ce que j'ai écrit au-dessus :-)


merci d'avance pour vos conseils !!!!!!!!!!!!!
fredyshred
Alors déjà. Un 4*12 n'est pas un 4*12. Un 1*12 ou un 2*12 bien conçus sonnera bien plus gros qu'un mauvais 4*12. Alors niveau puissance, comme tu l'as remarqué 100 =/= 60. Donc non, tu ne peux pas utiliser un baffle 60w avec une tête 100w. Maintenant en excellent cab 212 il y a Mesa Boogie qui marche du tonnerre avec les 5150/6505.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Little Paco
0W c'est plus petit que 100W donc si tu joues à fond tu cassera ton baffle, en même temps tu vas pas jouer à fond et vu le volume tolérer dans un bar avec 60W tu en a déjà 50 de trop, donc ça peut marcher.
Cela dit je déconseille quand même, pour eviter de flinguer tout en cas de fausse manipulation, après c'est toi qui voie.

Un truc auquel je pense et peut y etre tu y a dejà pensé, c'est que si tu veux economiser de la place il te faut un 2x12 qui puisse se poser en vertical.
Je pense pas que tes partenaires dans ton groupes te reproche de prendre de la place en hauteur, c'est plus en largeur sur la scène que le 4x12 est envahissant. Et un 2,12 horizontal, ça prend le même espace au sol.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Rivera
  • #4
  • Publié par
    Rivera
    le 20 Jul 14, 19:50
Bien sur que tu peux utilisé un baffle 60w avec un ampli 100w, il faudra juste faire attention au volume de sortie de l'ampli.
Il n'existe pas vraiment de règle mais voici celle que j'utilise:
Je ne dépasse jamais 4 au master quand j'utilise mon 1x12 65w avec mes têtes 100w, je n'ai jamais eu aucun soucis.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
fredyshred
Rivera a écrit :
Bien sur que tu peux utilisé un baffle 60w avec un ampli 100w, il faudra juste faire attention au volume de sortie de l'ampli.
Il n'existe pas vraiment de règle mais voici celle que j'utilise:
Je ne dépasse jamais 4 au master quand j'utilise mon 1x12 65w avec mes têtes 100w, je n'ai jamais eu aucun soucis.



n'importe quoi !

Voilà exactement le genre de message dangereux et inutile de g.com !
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Fenson66
C'est pas n'importe quoi quand tu as un MV... sous peu que l'on fasse attention.

Sinon, la solution c'est d'adjoindre un bon atténuateur.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Rivera
  • #7
  • Publié par
    Rivera
    le 21 Jul 14, 07:23
fredyshred a écrit :
Rivera a écrit :
Bien sur que tu peux utilisé un baffle 60w avec un ampli 100w, il faudra juste faire attention au volume de sortie de l'ampli.
Il n'existe pas vraiment de règle mais voici celle que j'utilise:
Je ne dépasse jamais 4 au master quand j'utilise mon 1x12 65w avec mes têtes 100w, je n'ai jamais eu aucun soucis.



n'importe quoi !

Voilà exactement le genre de message dangereux et inutile de g.com !


Quelque soit le sujet, c'est la bêtise et le manque de culture qui sont dangereux et inutiles.
Renseignes-toi avant de t'avancer de manière enhardie!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
fredyshred
Ok. Alors je te fais un cours d'électronique maintenant ou après ? C'est pourtant pas très compliqué et c'est même en français. Allais répète après moi ; 100 watt n'est pas prévu pour 60 watt.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
fredyshred
Il peut très bien ne pas jouer à fond sur un baffle prévu 100 watt aussi. Si tu branches un ampli 100w sur un baffle 60w, tu exploses littéralement ton baffle. Il faut des HP qui au moins la même puissance admissible que ceux de ton ampli. C'est pour ça qu'un ampli 50watt sur un baffle prévu 100watt fonctionne. Mais pas l'inverse.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Rivera
Little Paco a écrit :
mais on peut aussi ne pas jouer à fond....


Y'en a une qui a compris!

Citation:
Ok. Alors je te fais un cours d'électronique maintenant ou après ?


Et bien je veux bien, avec plaisir. Maintenant si c'est possible.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
merci pour vos réponses !

Bon, si je tiens compte de tout ça, je vais "modifier" un peu ma question :

Quel baffle 100 watts (1X12 ou 2X12) pourriez-vous me conseiller ? Sachant que, comme je disais, mon but est de gagner de la place, donc pas un truc énorme ! et aussi, sachant que, j'utilise toujours mon 4X12 lorsque c'est possible, j'ai besoin d'un baffle qui ne servira pas tout le temps et de ce fait, pas trop envie de mettre une fortune là-dedans ! tout en gardant la meilleure qualité de son possible bien sur !!! je sais, je sais, j'en demande peut-être un peu beaucoup !!!
fredyshred
T'as le 212 Orange qui marche pas mal, sinon t'as Engl ou Hughes& Kettner. Et si t'es vraiment fauché t'as le 2122 Harley Benton en V30
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Rivera
Si tu veux un 100w, ça va éliminer une grande majorité des 1x12 simplement par les fait que peu de HP admettent 100w.
A mon avis le meilleur compromis en occasion sera le 2x12 Mesa Rectifier.
Après, y'a mieux mais c'est plus cher.

Mais avant de pousser une tête 100w à burn, il s'en passera du temps. Tu peux donc te tourner vers un baffle 1x12 avec un HP de 60w mini.
Regardes par toi même mais proche du son des HPs de ton 4x12, tu auras, chez Celestion le Creamback G12M65 (65w), mais tu auras tout un tas de références qui pourront te plaire: les gouts et le couleurs ça se discute pas.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
fredyshred a écrit :
Et si t'es vraiment fauché t'as le 2122 Harley Benton en V30


+1 (meme si c'est vraiment un mauvais baffle, t'en a pour ton argent)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur amplification...