Tête à lampes sur ampli acoustique

Forum Roland
Forum
idave
  • #1
  • Publié par
    idave
    le 07 Aug 17, 16:24
Bonjour à tous et toutes,

Tout d'abord sachez que ce qui suit risque de faire hurler les puristes... Mais je sais que je peux compter sur votre objectivité et votre expérience alors je tente.

Comme beaucoup de guitaristes je suis confronté à une problématique de budget. Je souhaiterai acheter une petite tête d'ampli à lampes (15w/20w) pour me faire plaisir avec ma Gibson Les Paul faded 2017. Mais voilà je me demande s'il est possible de connecter cette future acquisition (tête à lampes) à l'entrée auxiliaire de mon Roland AC60 (ampli acoustique) ? Ce qui me permettrait d'éviter l'achat d'un baffle.

Y-a-t-il des contraintes techniques à prendre en compte ?
Vais-je griller quoique ce soit ? Mes oreilles ?
Le rendu sera-t-il identique avec un simple baffle ?

Merci d'avance pour votre indulgence et vos réponses !
The Trout
Une tête se branche dans un haut parleur, pas dans un ampli.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
idave
  • #3
  • Publié par
    idave
    le 07 Aug 17, 20:41
The Trout a écrit :
Une tête se branche dans un haut parleur, pas dans un ampli.


Oui j'ai remarqué...

C'est pour ça que j'ai précisé "sur l'entrée auxiliaire", comme ça il n'y a pas pas d'amplification du Roland AC60. Non ?
Oghkhood
Si tu fais ca, tu branches une ligne de puissance dans une entrée faire pour recevoir un signal. En gros, ca va fumer

Si tu veux utiliser le hp de ton AC60, il n'y a qu'une chose a faire : debrancher le jack du hp de l'ampli roland et le brancher dans une sortie de ta tete 15w

Mais gaffe a l'impedance et a la puissance admisible de ton hp


Mais bon si c'est pour jouer tout seul sur ta LP, prends donc un petit combo en 5w ca sea amplement suffisant... et ca t'evitera les frais de l'achat d'un exctincteur
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 07 Aug 17, 21:20
l'entrée "auxiliaire" est prévue pour un niveau de 1 volt environ sur une forte résistance (pas de courant). Ta tête vza sortir 10 V sur quelques ohms donc un courant assez fort et tu va cramer ton Roland ET ta tête ! ,

doublé sur la ligne !

Prends un Fame JTA 05 , 157€ et un son de malade !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...