Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tete + baffle 2 enceinte pour 700€?

Bonjour a tous,

Je lance un sujet multi-marques (j’espère qu il n a pas deja ete ouvert).

J'ai aujourd’hui un RANDALL RG50 (depuis une petite dizaine d années) et "j'ai envie de changer".

J'aimerais un ensemble vraiment polyvalent pour de l'appart, de la repet tranquillou et des mini concerts.
J'ai lu pas mal d'article que le plus polyvalent et évolutif était la tete + le baffle 2 enceintes.
Le 4 enceintes étant lourd, encombrant, ...
Qu'en pensez-vous?

Si vous êtes d'accord et pour un budget d'environ 700€, quels possibilités vous me conseilleriez?
J'ai pas vraiment de préférence entre transi et lampes. Coté modélisation, j'ai une GT100 donc j'ai deja ce qu'il me faut.

Mon style de musique est plutôt orienté rock des 80' jusqu’aujourd’hui.
Au niveau guitare, j'ai une JEM JR, une Lespaul reissue 50', une washburn x50 et une LTD m400.

Merci d'avance a tous,

Greg
En fait pour être un peu plus précis, je peux jouer du rock 80, 90's style Bonjovi, Guns, ...
Du metallica pour la partie plus "dur".
Et j'aime aussi me torturer de temps en temps les doigts sur un tout petit peu de Steve Vai...
Syraks
  • #5
  • Publié par
    Syraks
    le 28 Sep 16, 16:22
Excellent choix pour la tête!
Je ne connais pas le cab cependant, à voir si un Harley Benton 212 en v30 ne conviendrait pas mieux pour le style?
Rivera
  • #6
  • Publié par
    Rivera
    le 28 Sep 16, 19:38
Choisir des V30 pour matcher avec une tête Jet City, c'est aller tout droit pour Bees Land!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
merci pour les retours mais du 100 lampes pour jouer en appart 30% du temps, ca risque d etre un peu trop non?

J ai vu le K&H tubemeister 18 avec un reducteur de puissance (j ai pas vu ca sur la Jet city), vous en pensez quoi?
Syraks
  • #8
  • Publié par
    Syraks
    le 30 Sep 16, 21:59
Rivera a écrit :
Choisir des V30 pour matcher avec une tête Jet City, c'est aller tout droit pour Bees Land!!!

Ah bon? J'ai joué plusieurs années avec cette config, si j'avais su...
Rivera
  • #9
  • Publié par
    Rivera
    le 30 Sep 16, 23:03
En fait faire cela, c'est mettre un HP placé haut médium avec une tête qui fait la même chose... Y'en a qui aime
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
et les k&h ca vaut quelque chose? J avoue que l atténuateur me parait une belle option pour le cote polyvalent... parce que j ai un 50w lampes et chez moi ca passe jamais la barre des "2" sur le volume principal...

j ai vu une jetcity 50w aussi... elle vaut le coup?
Rivera
100w en appart et même sur des petits concerts, c'est trop. Déjà 50, tu peux faire peur à beaucoup de monde.

J'ai une Jet 50w et niveau sonore, c'est vraiment bien pour les styles que tu cites. Elle a deux canaux, une boucle d'effet transparente. Le seul truc chez Jet City, c'est que les lampes d'origine sont vraiment complètement pourries (tries de sélection avec des tolérance mode "grand écart" et non appairées).

Un avantage des Jet City grand format, c'est qu'en injectant un peu d'argent (300€) plus tard, tu pourras les faire modifier pour les rendre beaucoup plus fiables et surtout te rapprocher du son des têtes mythiques basées sur les schémas Marhsall (CAA OD100, Friedman BE100, Bogner, etc). En gros, ça te fait une tête haut de gamme pour... Largement moins que 1000€!

HK, je connais pas les petits amplis mais c'est une marque sérieuse alors pourquoi pas.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
toujours dans la recherche d'un bon petit ampli pas cher j'ai aussi trouvé le Bugera G20 infinum.

J'ai vu, a gauche a droite, que les avis étaient partagés sur la qualité des amplis Bugera (Berhinger derrière si je ne m'abuse) mais une tete 20w lampes avec boucle + footswitch a moins de 300€ ça laisse rêveur (un peu trop pour être vrai peut-être...).

Des avis sur cette tète que je pourrai coupler avec le 2x12 de la même marque et je me retrouverais avec la config souhaitée pour moins de 500€...
Honnêtement, je trouve ça "trop beau" mais peut être que je suis pessimiste...

des avis?
Fannysissy
C'est pas "trop beau", c'est un bugera à 300 balles.

donc oui, ça marche comme un bug à 300 balles, c'est à dire bon son mais rien qui déchire le plafond.

Ceci dit, t'as pas beaucoup d'argent et tu joues devant personne: fonce. T'auras surement beaucoup de plaisir avec, ça reste décent

En ce moment sur ampli et préampli guitare...