Tête d'ampli basse sur baffle guitare

ibane
  • #1
  • Publié par
    ibane
    le 02 Mar 17, 11:05
J'ai récupéré une basse et étant guitariste je n'ai que du matos de guitariste, logique quoi...

Si j'achète une tête d'ampli basse de faible puissance, pourrais-je la brancher sur mon baffle guitare Orange 1x12 qui est sous16 ohm ? Ce serait juste pour bosser chez moi donc besoin de peu de puissance.
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 03 Mar 17, 13:48
non, il faudra être largement en dessous de la puissance admissible, pour ne pas endommager le beau 12" de ton enceinte. en fait ce qui est dangereux, c'est les harmoniques produites par la basse, qui demanderont à la membrane de bouger dans des proportions bien supérieures à celles pour lesquelle elle a été prévue.

pour travailler à la maison, aucun problème, puisque très faible volume requis.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Rusquec
Si c'est pour bosser à bas volume tu peux meme essayer sur ta tête d'ampli guitare, j'ai de très bons résultats avec ma tête Princeton et mon cab 12"
bullfrog
J'ai joué deux fois en Jam sur mon appel gvt 52 à volume de Jam sans aucun soucis. Le bassiste des royal Blood joue sur deux amplis comme le mien ou sur deux twin
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Mar 17, 10:25
oui, on a tous joué au moins une fois de la basse sur un AMPLI gratte comme un goret la satu à donf. y en a même qui en ont fait leur métier (Lemmy, si tu me lis...)
mais là, on parle de l'ENCEINTE, et notamment du HP.

après, chacun fait ce qu'il veut, hein.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Brdbelgium
J'ai comparer les parametre d'un hp bass et guitare. Le débatement d'un hp guitare +- 1,5 mm
Celui,d'un hp basse, +- 5,5 mm.

Un hp guitare est design pour descendre à 80 hz, on tourne autour des 40 avec un hp bass.

Donc, pour moi il y a danger. Cela marchera le temp que cela marchera, un gros coup de basse et la bobine sort de l'entrefert to hp est HS.
perl
  • #8
  • Publié par
    perl
    le 04 Mar 17, 20:59
zoemix a écrit :
non, il faudra être largement en dessous de la puissance admissible, pour ne pas endommager le beau 12" de ton enceinte. en fait ce qui est dangereux, c'est les harmoniques produites par la basse, qui demanderont à la membrane de bouger dans des proportions bien supérieures à celles pour lesquelle elle a été prévue.

pour travailler à la maison, aucun problème, puisque très faible volume requis.



Au niveau de je bosse à la maison pas fort , pas de soucis


Bosse bien !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur ampli et préampli basse...