Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tête d 'ampli lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
voMIgrave
DSL15 : made in vietnam

H&K18 : made in PRC (Chine)

Je ne sais pas lesquels de Marshall ou H&K se gavent le plus sur le dos des ouvriers qui les fabriquent ?

Par contre JCA je ne sais pas comment ils font pour se faire de la marge
Yo02
  • #16
  • Publié par
    Yo02
    le 09 May 17, 09:59
Ben ouais, je crois que tout est fabriqué dans des conditions pas très claires ! Difficile de savoir...

Le problème avec la JCA c'est que j'aurais difficilement un son clair contrairement à H&K ou Marshall...

La H&K me tente vraiment d'après les avis que j'ai pu lire et pour ses caractéristiques :
- possibilité de jouer en 0,1,5,18W
- son clair
- boucle d'effet
...

Reste à savoir si je prend en tête ou combo ? Il y a 100 euros d'écart...

Je veux bien des avis sur combo ou tête mais aussi sur cet ampli en généralité ?

Merci
voMIgrave
Un Gigmaster pour 300 balles c'est une affaire, power soak et boucle intégrés

Je choisirais ça par rapport à un H&K mais je ne sais pas ce que ça donne au niveau du clean.
Le JCA est quand même une valeur sûre pour un prix défiant toute concurrence.

ENGL made in Germany
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    SgG
    le 09 May 17, 18:40
Je confirme c'est une affaire mais je l'ai réservé il part d'ici quelques jours 😀
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Yo02
  • #20
  • Publié par
    Yo02
    le 10 May 17, 10:01
argh !!!!!!!!! Tu as été plus réactif que moi SgG

Je suis dak avec toi voMIgrave pour la JCA.

Mais je lis beaucoup d'avis sur le fait qu'il est difficile d'avoir un clean sur la JCA 22h... et j'en ai besoin ...
Ca me fait donc beaucoup hésiter !
philming
Ca dépend énormement des micros que tu as.
Avec une vieille Ibanez a micros HSH Di marzio/IBZ en positions intermédiaires, ça passe sans le moindre problème en clean.
Avec des guitares type Les Paul avec des micros qui envoient du steak, c'est un peu plus délicat c'est vrai...
sticky44
La JCA 20HV a un son un peu plus clean:
https://www.thomann.de/fr/jet_(...)v.htm
A mon avis si tu cherche du son clair, oublie les JCA, c'est possible mais c'est pas vraiment leur vocation.
Tu seras toujours obligé de faire un compromis dans tes réglages, surtout à volume de groupe.
voMIgrave
Au pire tu mets une 12AY7 pour le son clair
Yo02
  • #24
  • Publié par
    Yo02
    le 11 May 17, 09:47
Est ce que la solution JCA20HV mono canal avec pédale disto est envisageable ? et quelle pédale disto mettre dessus ?

Est ce que je ne perd pas en qualité disto comparé à la JCA 20H ?
philming
Sur mon JCA22H, j'ai le sentiment qu'AUCUNE pedale de disto ne passe correctement. J'en ai essayé pas mal, mais ca sonne toujours fin, sans relief, comparé au canal drive de l'ampli.
Au final c'ets ce que j'utilise avec un clone de tube screamer en façade pour booster le tout.
Yo02
  • #26
  • Publié par
    Yo02
    le 11 May 17, 10:59
merci pour l'info

Et le JCA22HV est ce qu'il accepte mieux les pédales overdrive ou disto ?
Yo02
  • #27
  • Publié par
    Yo02
    le 12 May 17, 13:43
Des avis sur la tête hugues et kettner tubemeister 18 ?
Tu as regardé du côté de chez Bugera ? L'offre semble large, et ça te laisse du budget pour le cab ?!!
Yo02
  • #29
  • Publié par
    Yo02
    le 19 May 17, 11:52
Ben d'après les avis que j'ai pu lire il faut prendre la V55 pour avoir un son assez puissant en concert et la disto est un peu faiblarde...

Est ce que je me trompe ?
Antioche
J'ai une tête Bugera G20 moi, achetée neuve 279 €, et j'en suis super content. Le son clean est sympa et la disto est très polyvalente, ça va du rock au gros metal. Et niveau puissance, ça passe tranquille en groupe avec un batteur très bourrin avec double pédale
Crucifixion ? Good. Out of the door, line on the left, one cross each.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...