Tête d 'ampli lampe

Yo02
  • #1
  • Publié par
    Yo02
    le 11 Mar 17, 12:29
Je suis à la recherche d'ampli lampe. Je joue actuellement sur Marshall valvestate 100w transistor.

J'ai à ce jour deux solutions :
- tête Vox nt50h à 280 euros d'occaz
ou
- tête Jet City JCA22h à 300 euros d'occaz mais avec CAB jet city eminence 1*12.

Pourriez vous m'aider sur la comparaison entre ces deux têtes et aussi sur la puissance.

C'est pour de la scène exclusivement ( répét et concert moyenne salle et Bar ). Je joue du rock et j'ai une les paul studio.

Merci de vos avis et expérience ...
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Mar 17, 14:11
Le NT50H à 280€ c'est pas cher du tout... il est en bon état ? tu peux l'essayer ?
Yo02
  • #3
  • Publié par
    Yo02
    le 13 Mar 17, 10:38
D’après les photo il est en trés bon état.

Oui je peux l'essayer ...
Yo02
  • #4
  • Publié par
    Yo02
    le 31 Mar 17, 13:57
Bon la tête vox est vendu !!

Des avis sur la jet city jca22h + baffle jet city eminence 112 ?

Sinon j'ai aussi tête blackstar ht20 + baffle blackstar 112 d'occaz aussi.

Merci pour vos conseils
Yo02
  • #5
  • Publié par
    Yo02
    le 01 Apr 17, 11:36
Pas d'avis ?
jackherrer
salut !!!

t'as un budget max ? tu cherches juste une tête ? un combo ? tête et baffle ?
avec ta gratte je verrais bien le marshall dsl 15, surtout pour ce que tu joues ; blackstar c'est très typé !!!
ou alors un tiny terror (pas besoin de régler le bias, un aspect à ne pas négliger, à mon sens.) et ça sort un bon vieux rock bien de chez nous !

je ne connais pas à l'usage le jetcity.

the good and the bad of us
Yo02
  • #7
  • Publié par
    Yo02
    le 20 Apr 17, 15:19
Je cherche plutôt tète + cab. J'ai un budget de 400 euros pour la tête.

Il me semble avoir déjà essayé une DSL 15 en magasin et effectivement ça envoie pas mal !
Orange j'ai jamais essayé mais c'est particulier comme son non ?
philming
Je suis ravi de mon JCA22H. Vraiment. Après ca dépend du type de son que tu cherches et de ce que tu vas brancher dessus...
J'arrive a avoir de très beaux cleans avec une Ibanez en HSH, mais presque impossible avec des pelles type Les Paul (avec micros quand même bien patators) sans toucher au bouton de volume...
A mediter...
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    SgG
    le 21 Apr 17, 17:36
Idem pour le Jetcity jca22h. 289€ neuf. Un super son du vieux Rock au Metal. Rapport Prix / son imbattable pour du tout lampes avec 2 canaux.
Regarde des vidéos sur YouTube pour te faire une idée.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Mochi
  • #10
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Apr 17, 18:27
Les vieux valveking sont pas idiots non plus pour le rock, et comme les jet city sont pas mal modifiables facilement.
MisterRoboto
***Mister Roboto V2.1***
39198 BYTES FREE
READY
------------------------------
Oui, et avec le Valveking, tu as l'avantage que l'ampli tombe souvent en panne. Du coup, tu peux directement l'améliorer à chaque fois que tu dois changer des pièces. Comme ça arrive relativement souvent, c'est tout bénef. Et comme il sonne vraiment très mal d'origine, tu remarqueras chaque changement.

Youhou ! Top-super-conseils.

Les JCA semblent beaucoup plus fiables, d'après les retours que j'ai à leur sujet (pas difficile en même temps). Ils sont aussi plus facilement réparables, car ils possèdent un circuit moins compliqué. En revanche, tous tes choix sont fabriqués par des ouvriers payés au lance-pierre dans des conditions floues.

------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    SgG
    le 22 Apr 17, 09:09
Misterroboto a sans doute raison.
Le mieux c'est d'acheter un ampli pas fabriqué par des gens sous payés dans des conditions de travail penible et inhumaine.
Vois du côté de l'occasion ou sinon en neuf.
Si tu as pas les moyens ou pas envie de mettre plus cher dans du neuf tu peux toujours trouver des solutions pour réunir les fonds (faire la manche, faire dont de ta personne, les reins ça se vend bien 😊 ) bon je deconne bien entendu. Mais regarde l'occasion il y a de bonnes affaires des fois. Par exemple une Engl Savage 120 à 600€ que j'ai acheté il y a 2 semaines et qui fonctionne à merveille 😀
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Yo02
  • #13
  • Publié par
    Yo02
    le 04 May 17, 11:58
Ok. Si je laisse de coté les ampli fabriqué en chine et donc que j'augmente mon budget.

Je vois deux tête d'ampli à 490 euros :

- marshall DSL 15
- hugues et kettner tubemeister 18

Pouvez-vous me donner vos avis sur ces deux têtes ? La puissance est elle suffisante pour du concert ?

Merci à vous
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    SgG
    le 05 May 17, 18:31
Regarde d'occasion aussi pour le rock tu as le Engl Gigmaster, le Laboga the Beast.
Les h&k tubemeister 18 sera bien aussi par contre le Marshall dsl 15 est pas bien noté en disto d'après les avis.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
voMIgrave
DSL15 : made in vietnam

H&K18 : made in PRC (Chine)

Je ne sais pas lesquels de Marshall ou H&K se gavent le plus sur le dos des ouvriers qui les fabriquent ?

Par contre JCA je ne sais pas comment ils font pour se faire de la marge

En ce moment sur ampli et préampli guitare...