Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tête d'ampli lampes 100 w pour son chaud ?

fred450
Bonjour à tous,

voilà j'aimerai partir des tester des tête d'ampli à lampes 100w et j'aimerai savoir vers quoi m'orienter. Je peux tabler jusque dans le 1500 euros.


J'aimerai jouer un son avec énormément d'enveloppe, assez crunch et une disto à peine saturé, mais avec pas mal de basses et toujours beaucoup d'enveloppe et de profondeur.

C'est pour jouer un style à la Arctic Monkeys ou radiohead


Merci bonne journée
fred450
Non mais je ne veux pas faire un tribute band et je joue pas exactement le même style, c'était pour vous donner une idée du son que je recherche
perl
  • #4
  • Publié par
    perl
    le 06 Mar 16, 13:05
fred450 a écrit :
Non mais je ne veux pas faire un tribute band et je joue pas exactement le même style, c'était pour vous donner une idée du son que je recherche



Et c'est pourquoi , je pense ,Lo-fi reup t'a donné un topic où trouver un début de réponse .
Eensuite pour peaufiner les recherches , perso , je t'invite à utiliser la fonction rechercher afin d'y trouver des pistes ...

Depuis les années 60's , c'est pas les amplis à lampes qui manquent ...Mais à moins de faire du mêtol , je ne suis pas certains ,qu'un 100W soit indispensable ( les temps changent ...)
MAIS là encore, c'est TOI qui voit

Bonne recherche !

[ tu n'es plus bassiste ?? tu as refourgué ton matos ?? ]
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
fred450
J'ai déjà fait des recherches sur le forum qui m'a envoyé vers quelques pistes déjà, mais rien ne m'a trop satisfait


je n'ai pas envie de partir sur le débat si les 100w sont utiles etc


J'ai pour l'instant vu un Orange TH100 qui m'a l'air vraiment pas mal, sinon je ne connais pas trop les sonorités des Mesa Boogie, Hiwatt etc


Et si je suis encore bassiste haha!!! c'est juste que j'ai deux groupes dont un où je suis guitariste !!
lo-fi reup
un twin

un ac30

ou alors vielleries typer selmer, magnatone a la jack white ...
fred450
Merci pour les idées, j'ai déjà un cab Orange que je n'aimerai pas changé

Connais tu l'AC 50 ?
ZePot
  • #8
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Mar 16, 15:16
Un Hiwatt.
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 06 Mar 16, 15:27
un Traynor !
fred450
L'Hiwatt ça a quoi comme sonorité ?


LE traynor je ne connais pas du tout!
fred450
Voilà pour être un peu plus précis, j'aimerai avoir un son comme cette intro en gardant mon cab Orange 2x12.


switchreyy
Bonsoir,
Hiwatt c'est l'ampli de Gilmour, les rolling stones 70's, de pete townshend et j'en passe. C'est surtout réputé pour son clean et son headroom.
Sinon sur Rape Me, c'est le mesa boogie Studio Preamp.

Tout ce qui a été cité peut te convenir c'est vraiment ce type de son un clean qui commence à cruncher : les vieux fender, vox AC30, les vieux amplis anglais type selmer, silvetone, ... ou des trucs plus récents : Hiwatt, Orange ou Mesa (qui envoient beaucoup plus s'il faut).
Mon groupe :
https://www.facebook.com/TheDrunkSheeps
https://www.youtube.com/channe(...)MAnng

Mes Ventes :

Cherche :
- Vox AC10
- Telecaster
Rusquec
Par rapport à la vidéo avec un pré amp Mesa bogie studio 22 et des HP V30, il faut savoir que Kurt Cobain poussait les middle toujours sur 10, c'est aussi ce qui donne cette pêche à son son clair!

Sinon oui un vieux Fender, type Bassman plutôt que Twin pour avoir un début de crunch.
Garcymoore
Sur l'intro de Nirvana c'est probablement un jcm800 mais ça sonne un peu plexi avec les réglages.

Pour encore plus d'enveloppe un jtm45 100w me semble tout indiqué.

A ton budget y a ça:
http://ceriatone.com/productSu(...)e.htm
Une planche d'acajou et un bon ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...