Tête d'ampli qui grésille

Bonjour à tous,

J'ai acheté une tête Lil' night train de vox il y a 1 mois.

A l'essai je n'ai rien trouvé à dire sur le son.
En l'essayant qq jours après (le temps de recevoir mon baffle), je me suis rendu compte que le son grésillait dès que le gain était à 1/2.
J'ai changé les 3 lampes mais le problème n'a pas cessé, et le son est désagréable.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 02 May 16, 10:20
Bonjour Willnom
Ton ampli a été sur quel baffle avant le tiens ?
Ton ampli était il posé dessus ?
Ce grésillement s'accompagne t'il une vibration venant d'un tube ?
Il peut arrivé sur quelques cas de tubes de puissance, une des grilles vibre,peut entraîner ce désagrément,ca arrive sur des EL 84, difficilement remédiable...

Une révision ,sans forcement une grosse réparation ,mais là faire en pensant à des points de masses ,non franc = grgrgr...
Voir déjà ces paramètres
Je ne connais pas le baffle du précédent possesseur.

Par contre j'ai essayé plusieurs positions pour la tête : sur une table, sur le baffle, sans la grille, ... mais toujours le même grésillement.

Il n'y a pas de vibration, juste un grésillement désagréable en fin de note quand je laisse les cordes vibrer.
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 02 May 16, 13:10
tu as essayé sur un autre baffle ? les impédances sont bien égales ?
J'ai branché la tête avec la sortie mini-jack sur un combo et sur un PC et toujours le même résultat.
J'ai la version 2Watts.
Il y a une sortie mini-jack au dos.
BOPAPA30
Euh, question con:


c'est l'ampli qui grésille ou la guitare (et/ou le Jack) a un problème ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
jeff10
  • #9
  • Publié par
    jeff10
    le 03 May 16, 23:27
Je viens de tilter !!! ,vérifie le serrage les tôles des transfos des fois que ...
C'est bien l'ampli qui fait du bruit (testé avec plusieurs guitares et plusieurs jacks).

Je resserre les vis cet ap.
jeff10
Bien ! on vas déceler surement en éliminent
Toujours pas ça.

Par contre ça le fait bien sur les 2 canaux et en plus quand je suis sur le canal saturé, on dirait qu'il y a comme une sorte de flanger dans les graves (j'ai tourné les boutons dans tous les sens mais pas d'amélioration).

Pour être plus clair : le son croustille dès que je m'approche de la moitié du gain. Et ça impacte surtout la fin des notes quand je les laisse sonner.
jeff10
C'est marrant ,ca ? me fait penser à de la HF,tu aurais de la HF sur ton rail d'alim ....?
philling
Willnom88 a écrit :
J'ai branché la tête avec la sortie mini-jack sur un combo et sur un PC et toujours le même résultat.


Pourquoi ne pas avoir utilisé la sortie jack 6,5 dédiée ???

Edit:
Oups; 6,3 !!!
Quel intérêt de sortir par la sortie casque ?
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Je ne savais pas que je pouvais brancher la sortie HP sur une entrée instru jack.
J'avais peur de faire une connerie.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...