Tete egnater mod 100

Forum Egnater
Forums
the optician
ca m'as tout l'air d'etre de la vraiment bonne came cette tete la !!!!!

c'est tout neuf ???

des infos peut etre ???

bon, allez, je m'achete une randall, et avant la fin de l'annee je passe a l'egnater moi c'est oblige !!!

Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Feb 06, 00:17
Non, la Mod 100 est sortie il y a tout juste un an.
Le principe des amplis à modules a été développé par Bruce Egnater conjointement pour Randall et pour ses amplis perso.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
the optician
bon, c'est vrai que les modules ne sont pas chers compares a ceux de Randall (en plus 2 canaux les nouveaux egnater !) par contre la tete elle meme y'aplus de comparaisons possibles, c'est hallucinant !
mais j'imagine le son qui doit sortir de tout ca aussi !!!!!

eh, gillou, est ce que les 2 tetes de chez randall et egnater a modules sont comparables au niveau du son, grain ? ou est ce que c'est seulement la technologie "modules" ? j'imagine que le egnater doit avoir son plus niveau sonorites compare au randall mis a part la qualite de fabrication ........
Anorexorcist
salut, je me permet de répondre car je possède le preamp randall.

D'après ce que j'ai pu lire le preamp à modules Egnater est de meilleur qualité que le randall (bruce a dûe respecter le cahier des charges de Randall ce qui justifie certain matériaux un peu "cheap"). Ceci dit le RM4 est loin d'être mauvais mais plus typé hi-gain. Les "émulations" des différentes marques ne sont pas super fidèles mais chaque module a sa personnalité et sonne très bien.

En ce qui concerne le egnater je ne peux rien te dire car je ne l'ai jamais essayé mais tout le monde dit que c'est LA référence en matière de module (un peu normal tu me diras).



voilà voilà
PST
  • PST
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    PST
    le 21 Aug 06, 15:50
Petit déterrage de topic mais bon les post à propos de Egnater ca ne cours pas le forum...

Je voulais simplement savoir si les samples du liens d'Olric étaient fidèles au son/grain dégagé par les amplis???

J'ai eu l'occaz d'entendre le randall avec un ampli de puissance peavey classic 100, je trouvais ca pas mal du tout mais il manquait quand meme un petit quelque chose, d'après Gillou egnater enterre randall ce qui est plutot pas mal.
La batterie, c'est comme les cons, plus on tape dessus plus on prend son pied !
PST
  • PST
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    PST
    le 21 Aug 06, 17:18
Oui aussi.

Ca devrait donc être vraiment mieux la tête Egnater que la config que j'ai pu entendre.
La batterie, c'est comme les cons, plus on tape dessus plus on prend son pied !
popopopom
il a déjà vendu le rack préamp M4 à des gens du forum(à vrai dire c'est juste le chassis où on peut mettre 4 modules), c'est exactement le même principe sur cet ampli. >bouton recherche.
En tout cas, c'est mon reve de posseder ce genre de bestiau. Par contre, les modules ne sont pas si nombreux que ça à l'heure actuelle et la production est apparemment bien trop artisanale pour que cela se développe plus que ça.
magpi
  • #11
  • Publié par
    magpi
    le 21 Aug 06, 21:39
yep ...
moi j'ai déja essayé le mod 50 en combo avec un module fender twin et un module EG3/EG4.

mission remplie à 200 % un grain vraiment comparable aux amplis d'origine (normal pour le EG3).

Tres tres bon son !!! et les samples du site son plutot fidèles meme si le style de jeu du mec ne convient pas à tout les modules.

J'ai un baffle egnater j'en suis trés content également.

à tester et à adopter ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...