Tête Line6 sur bafle Peavey

Forum Peavey
Forums
  • #1
  • Publié par
    opo1
    le 08 May 09, 14:11
Salut à tous !

Je voudrais m'offrir un nouvel ampli et j'ai pensé m'acheter une tête à lampe et une baffle 300W (oui j'ai besoin de puissance pour des concerts ).

J'ai vu des tête Line6 sympa comme la spider III hd 150 ou la spider valve hd 100 (qui est plus chère). Mais le problème c'est que je n'ai pas trouvé de baffles Line6 300 Watts qui ne soient pas trop chères.

Par contre je peux me procurer une baffle Peavey valve king pour pas chère et elle à une puissance de 400 Watts. J'ai aussi vu une tête Peavey : la valve king 100 au même prix que la Line6 spider mais je ne sais pas la quelle prendre.

Je suis plutôt tenté par la tête Line6 mais je ne sais pas si je peux la brancher sur le baffle peavey valve king !

Voila c'est ça ma question : est ce que je peux brancher une tête Line6 150W sur une baffle peavey 400W ? Dans ce cas quelle puissance de son j'aurais ??

Merci de me répondre !
Le silence total est parfois le plus sûr moyen d'être dérangé par le moindre bruit.
Brian Baker
si tu branche une tête 150w sur un baffle 400 w tu n'aura "que" 150w

la puissance indiqué pour les baffles est la puissance maximale qu'elle peut encaisser

ensuite sache que pour faire des concerts 30 ou 50w sont déjà largement suffisants pour un ampli à lampes,

et je dirai 80 ou 100w pour un transistor

j'ai fait pas mal de concerts avec une tête 50w à lampes et je n'ai jamais dépassé 3 ou 4 sur 10 au volume même si je joue avec un batteur qui tape très très fort.
deewey78
+1, fait péter ton budget, je suis sur que tu peux avoir mieux que line6 (surtout si c'est pour envoyer la sauce en concert).
  • #4
  • Publié par
    opo1
    le 09 May 09, 12:55
Ah mais c'est trop chère les tête de plus de 150 ! Disons que mon budget est pas énorme...

Mais si on branche une baffle 400 sur une tête 150 on a pas un meilleur son?? Je pensais que le fait de ne pas pousser les baffles à fond permettait d'éviter les parasites ect...
Le silence total est parfois le plus sûr moyen d'être dérangé par le moindre bruit.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...