Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tète Mesa Rectifier ou VHT Pitbull Ultralead?

Forum Mesa Boogie
Forums
Bud5150
Salut,j'envisage de vendre ma tête Marshall TSL2000 pour acheter une tête haut de gamme.J'hésite entre la Mesa Boogie Roadking Rectifier,la Dual Rectifier et la VHT Pittbull Ultralead.Y a t il vraiment des grosses différences à ces niveaux de qualité en termes de son de puissance de finission etc...Perso,je joue sur une Gibson Explorer en allant du gros boogie-bleues au Métal.J'aime les trés grosses saturations et suis plutôt du genre plug & play.Si quelques utilisateurs éxpérimentés peuvent me donner des tuyaux pour choisir,qu'ils n'hésitent pas j'ai soif d'apprendre dans ce domaine.@+!
Salepunk
Je ne suis pas un utilisateur expérimenté, mais j'ai eu l'occasion de tester l'Ultralead et je joue sur une CL100...donc je peux te dire que niveau précision et brutalité, tu es ici dans une autre dimension ! Ca avoine sec !
Par contre j'ai pas encore testé la roadking, mais ce qui est certain c'est qu'il y aura une différence au niveau du grain...
Maintenant si tu as les ronds pour t'offrir ce genre de matériel, regarde aussi du côté de Bogner...
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
MetallicRiffer
C'est clair, la Bogner Uberschall ou même la Diezel (Herbert ou VH4 je sais plus), ça avoine pas mal aussi dans le genre, ne pas oublier aussi ENGL qui dépotte sec...
chris2kaos
le roadking est super bon, l'un des meilleurs mesa rectifer a mon gout, par contre t'as le grain boogie faut aimer, c'est tres " ce qu'on entend partout" vue que ts les gratteux de metal s'achete ca pour faire du gros son. VHt c'est un poil plus precis, un autre type de grain, mais vas sans contestation voir aussi du coté bogner comme ils te l'ont dit et n'oublies pas rivera , la khr 55 ou 100 est une tete taillé pour le metal mais aussi qui a le plus beau son clair de la planete et un crunch aussi monstrueux que polyvalent, on a tendance a loublier car son prix est de 2000 euro seulement je dirais vue les capacité mosntrueuse de la bete et sa puissance rageuse. je vous conseil de la tester moi j'en ai acheter une de suite quand j'ai entendu le son, faut dire que le clean a lui seul vaut l'achat de l'ampli, mais t'obtient des sons d'une grande sauvagerie et d'une grande precision avec un grain allant de marshall a soldano.
a ne pas oublier donc vue son rapport qualité prix imbatable pour ce genre de tete.c'est bien plus polyvalent qu'une road king par exemple et bien bien moins cher. sinon t'as toutes les autre super tetes super cher qui sont geniale et qui ont leur personnalité a toi de trouver celle qui te conviendra.
chacal
  • #5
  • Publié par
    chacal
    le 23 Oct 04, 23:59
jc.bud a écrit :
.J'aime les trés grosses saturations et suis plutôt du genre plug & play.


hum, une tête haut de gamme, ca se domestique... tu peux tout à fait avoir un bon son en trente seconde, mais le son suprême de la mort, il faut le chercher et le trouver....

D'ailleurs la roadking est une usine à gaz, mieux vaut le savoir
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chris2kaos
c'est sur que je suis plutot du genre a dire apprenez avant toit a maitriser vos doigt et votre son avant d'acheter du haut de gamme. souvent car faut etre a la hauteur du matos et aussi avoir un jeu haut de gamme pour en sortir la quintescence.

j'ai entendu des breles jouer dans des tetes hautes gammes et dire qu'ils sentaient qu'ils avient un son genial, alors que leur son etait pourri et venait exclusivement de leurs doigts. faut aussi le savoir. bon matos veut pas forcement dire bon son au final. si bon doigts tu as bon son tu auras... proverbe yoda !
Dimebug
entre la Mesa Boogie Roadking Rectifier et la VHT Pittbull Ultralead, perso j'irais sur la VHT
the knight of the Ni
Idem
Après si c'est moi qui avait cette somme à investir dans un ampli métal, j'hésiterais plutôt entre une UL et l'Uberschall, avec une tendance plutôt orientée sur la bogner
Ni !
floobert
perso j'ai une ultra lead avec eq et ca sonne du feu
de dieu j'ai recement essaye une road king qui
franchement ne m'a pas vraiment embale.
j'ai prefere la dual 3 canaux .
le gain de l'ultra lead est legerement inferieur a celui
de la mesa mais compense par ça precision .
le plus de l'ultra sont ces boosts assignable au canaux
rythm et clean + eq assignable au 3 canaux ce qui permet
une grande palette de son.
Bud5150
Ok ben merci les gars je vai réfléchir à tout ça,j'avais également pensé à bogner mais ça n'a pas l'air facile de s'en procurer une,méme à Pigalle j'ai souvent vu des Rectos,Soldano ou VHT mais bogner,pour le moment,j'en ai vu qu'en photos.Peut étre aussi jamais là au bon moment...Merci,@ + !
televince
Bah perso je prendrais une Soldano Avenger pour ça....
UN gros son et c'est tout, mais la vache quel son (j'aime pas... mais j'aime pas le gros son donc )
Skelter
Bud5150 a écrit :
J'aime les trés grosses saturations et suis plutôt du genre plug & play.


La Soldano Avenger est faite pour toi alors.
Elle vaut 2100€.

Sinon chez Universal Guitars il y a du Bogner, Ubershall et Xtacy.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...