Tête ou combo lampe ?

Bonjour à tous, alors voilà je souhaiterai un peu atterir dans le monde des lampes et je me demandais quelle serait la meilleure solution : combo lampe ou tête + baffle. De base j'étais parti sur la tête micro Dark de chez Orange que je couplerai soit avec un Harley Benton V112 soit avec un Blackstar HT-112 (plutôt le Blackstar car plus d'impédence sachant que la micro Dark est entre 8 et 16 Ohms). Sinon j'avais vu un Bugera V22 Infinium en combo tout lampe. Mon style : Guns, Led Zep, Toto, Avenged Sevenfold, Lukather.
Budget : 400 euros
Guitares : Épiphone Les Paul Standard et Ibanez Gio
Que le conseillerez-vous ? Je cherche un ampli avec une bonne disto sans tomber dans le Dark métal ^^.
Ps : je suis en appartement et je ne veux pas me faire déjà haïr par mes voisins .
Merci de vos réponses
Bonjour,

Votre choix (marque modèle) semble cohérent par rapport au style de votre répertoire et à votre budget. Je me permettrai donc juste de vous donner mon avis sur le choix "combo" ou "tête+baffle". J'ai moi-même testé en appart et sur scène ces deux configurations.

Les avantages "tête+combo" :
-La possibilité de choisir votre config notamment au niveau du HP
-Pour les sons "hi-gain" ce type de config limite les bruits parasites (meilleure isolation entre la partie hp et le reste de l'ampli)
-Moins fragile mais aussi moins pratique si vous transportez votre matériel

Les avantages combo :
-Le faible encombrement
-Un meilleur rapport qualité/prix dans votre budget
-Pratique à transporter
-D’expérience un combo est souvent plus facile à revendre

Pour trancher, je dirai que le combo me semble plus adapté. Bonne recherche.

Cordialement,

Olivier
Bonjour, merci de votre réponse sinon je voulais savoir la différence entre le Blackstar Ht-5R, et le Bugera combo (référence au-dessus). En effet, il y a un large écart de prix. Merci d'avance .
Salut,

Pour l'avoir essayé récemment le HT5R (en version combo) est vraiment pas pourri :
-Déjà c'est Blackstar
-Conception solide
-Vraiment polyvalent dans la distorsion
MAIS justement il tombe rapidement dans la disto métal. Je l'ai essayé avec un Epi SG 400 qui devait surement avoir les même micros que ta LP, les harmoniques pincées sortent vraiment facilement et il y a un bon sustain.
Après, je l'ai essayé a faible volume (équivalent à une discussion normale on va dire ^^) et je l'ai pas poussé...

5W lampes suffisent pour la chambre et à la grande limite pour des répètes/jam si le batteur est délicat, mais va falloir se faire repiquer dans une table de mixage plutôt vite si tu veux faire de la scène ou laisser les autres jouer plus fort.

Après Bugera je connait pas du tout le son qu'il sort, mais un conseil valable pour tout le matos que tu prends : dans le doute, achète sur Thomann. Oui, il font couler des petits luthier (valable près de chez moi), mais ils t'échangent le matos sans poser de questions (sans que les luthiers soient des voleurs ). Je sais pas si tu connais la réputation de Bugera, mais la marque se fait cracher dessus pour sa qualité de fabrication... Je ne dis rien la dessus, je connais pas, jamais écouté donc le mieux c'est de commander et de voir.
Mais entre 500€ le Bugera et 2000€ le Mesa Boogie, j'hésite pas longtemps .

Orange pareil, jamais touché, mais les tests et demo sur YT me font pas tripper du "son Orange" mais là pas de défauts de qualité (du moins sur les vieux modèles genre 1980 )

Après je te conseille (cherche des démos sur YT) les Jet City qui existent en combo et format tête, JCA22h ou JCA2212c, 20W lampe suffisant pour n'importe quoi et sinon t'es repiqué. Le master est efficace, Fx loop et peu de défaut de fabrication connus. Soldano l'a fait pour la customisation (changement de lampes par ex.). Après, le canal crunch, bah il crunch très vite, et l'overdrive est bien violente mais avec une Boost tu finiras surement avec la sonorité des soli de a7x, et tout ce qui est AC/DC, Airbourne c'est magique... C'est ce que je compte m'offrir pour Noël . Et le sustain est énorme .

Après c'est que mon avis, le mieux serait que tu essaies tout ça avec ton matos, cherche partout, dans les Cash Converters et Happy Cash aussi y a des petites pépites des fois (du genre une Fenda Strat Malmsteen qu'on te colle dans les mains pour que tu l'essayes )

Edit : Pour la technologie Infinium de Bugera, c'est bien si t'es un gros bourrin avec ton matos, et ça permet de changer tes lampes très facilement... Après c'est pas un gros plus non plus
If It's Too Loud You're Too Weak
shaolintao
Tête + cab sans aucun doute après à 400 euro ça peut être un peu juste. J'aurai bien vu un orange PPC112 et un tiny terror de la même marque, ça fait grave le job mais :
tiny terror d'occaz envrion 250 euros, un 1x12 de qualité pour 150 ça risque d'être un peu juste (et dire que j'en ai vendu un PPC112 130 euros il y a quelques années...)
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bah 400 boules ça dépend... Pour du Orange ouais c'est serré... En même temps c'est de la lampe . Pis si c'est exclusivement pour jouer en appart il aura pas besoin de changer de cab tous les jours non plus donc l'ergonomie du combo c'est pas non plus à rejeter totalement .

Sinon si tu as un problème d'impédance sur tes baffles, préfère un cab 2x12 ou 2x10 ou 2x8 avec 2 sorties d'impédance différente ou alors achètes-en un avec deux haut parleurs 16 ou 4 ohm chacun et mets (ou fabrique) un truc comme ca

Backplate Marshall
If It's Too Loud You're Too Weak

En ce moment sur ampli et préampli guitare...