Tête PEAVEY Classic 50

Forum Peavey
Forums
PERCAPITA
Je ne suis pas satisfait du canal LEAD, vos avis et vos suggestions m'interressent.

Guitare : Strart US std et Les Paul STUDIO
Baffle 4x10 Carvin (même finition tweed que la tête trouvé d'occas par chance)

- Le son est dur et sec.
- les aigus sont soit agressif soit pas assez présent.
- Le son est aigrelet.

En bref, je ne me sert plus que du Canal CLEAN avec des pédales pour saturé, c'est dommage pour un ampli à lampe.

Note : entrée bright car la normal est trop sourde (cool pour des son JAZZ sur le canal CLEAN mais trop de basse pour le LEAD)

Que puis-je tenter ?
Changer pour des lampes de meilleures qualités (SOVTEK actuellement) ?
Changer d'ampli car le pb vient des EL84 qui sonnent sec de réputation ?

Merci pour vos réponse ...
PERCAPITA
shakinguitar a écrit :
donnes nous stp les lampes qu'il y a deja dedans


Préampli : 3 Sovtek 12AX7WB
Ampli : 4 Sovtek EL84
manulonch
Tu pourrais en premier lieu essayer de changer tes lampes de preamps pour d'autres au son plus doux.
Je pourrais aussi te proposer de modifier l'ampli pour qu'il sonne " mieux ", mais si tu habites a l'autre bout de la France ca ne va pas etre facile.
PERCAPITA
manulonch a écrit :
Tu pourrais en premier lieu essayer de changer tes lampes de preamps pour d'autres au son plus doux.
Je pourrais aussi te proposer de modifier l'ampli pour qu'il sonne " mieux ", mais si tu habites a l'autre bout de la France ca ne va pas etre facile.


Je ne suis pas trop pour les modifs car elles posent (comme sr les grattes) des problèmes lors de la revente.

Merci pour tes conseils
PERCAPITA
[ terb_ ] a écrit :
moi je crois que le monsieur il n'aime pas la réponse des 10". faudrait tester sur un 4x12 et éventuellement trocker le 4x10 contre un baffle en 12", je pense.


Je l'ai testé avec un 4x12 marshall et bien que le son était différent il gardait les mêmes défauts (avec moins de patate car 50W c'est pas assez pour faire bouger correctement les grosses gamelles GT75 du baffle marchall)

D'ailleurs un petit conseil aux amoureux des gros baffles, attention à la puissance des hauts parleurs par rapport à votre ampli. Pour avoir un bon son il faut faire sonner les HP à un certain rendement ...

Ce serait bien d'avoir l'avis de possesseur de PEAVEY Classis 50 en tête ou en combo. J'ai vu un groupe avec un Classic 50 2x12 et le son saturté n'était d'ailleurs pas top top.
Dive bombia
C'est etonnnant parce que Lynird Skynird utilise ces têtes, et j'adore leur son. D'un coté c'est souvent en clean!
Mon intervention est nulle, dsl
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

lonestar
J'utilise un classic 2x12 avec différentes guitares et les réglages sont les suivants : Présence 4/10 maxi, Master 6/10, basses 7/10, médium 10/10, aigue 5/10 maxi, pre gain de 2 à 7/10, post gain de 2 à 5/10 volume 6/10.

En fait les aigues sont trop présent le plus souvent = d'ou la baisse relative de la présence et des aigues

Surtout avec un 4x10. A essayer avec des HP 12 de bonne qualités (voir un poil mieux que les celestions du Marshall de base) ou un 15'.

En ce moment sur amplification et Peavey...