Tête TH30H & casque !

Forum Orange
Forums
Bonjour,

Je possède une tête TH30H avec cab PPC112.
Et hors répètes , donc à la maison je voudrais pouvoir jouer avec, mais sans déranger les voisins !

Donc, comment je pourrais faire pour brancher un casque sur le TH30H ?
Genre :
Guitare > input TH30h -> ? effets pédales ? -> casque

merci
Franck
yes !
merci de cette réponse, mais je ne trouve pas a moins de 349€ !
chez Thomann par exemple
Styles : Rock / Blues / Hard

Influences : Metallica / acdc / Trust / Lynyrd Skynyrd / Offspring / Rolling Stones / Doors / Noir Désir / The clash / The Black Crowes / Green Day / Matmatah / The White Stripes / Aérosmith / Pink Floyd / Les Ritas / Texas / ZZ Top / The Baboons / Straycats / The Hillbilly Moon Explosion / the cellmates / Matchbox / Hank C. Burnette .. etc etc…
Nico DustBowl
Hello,
il te faut surtout une loadbox, qui va absorber l’énergie habituellement envoyée dans le baffle. Sinon, tu vas griller ta tête direct !! le Cabclone le fait mais pas la Redbox. donc, le branchement TH30H -> RedBox, c'est NON.

Des Loadbox faisant simulateur de HP, il y en a pas mal (https://www.thomann.de/fr/attenuateur.html, coche le filtre "simulateur de haut parleurs"), etc, mais je te conseille d’envisager le Two Notes captor qui sort bientôt, il font du super matos. Il y a aussi, à un très bon prix, Plug & Play (http://www.plugandplay-amp.com/Pages/FR/PA50.html), tu n'auras pas de simulateur de HP mais tu trouve une RedBox ou une Junction (PDI09) de chez Palmer (50/60€ en occasion) à mettre entre la tête et la loadbox, tu envoie le signal XLR dans une carte son et c'est nickel.

A +[/url]
Mochi
  • #6
  • Publié par
    Mochi
    le 09 Sep 17, 11:55
Sinon, dans le cas où tu as un loadbox où le simulateur se trouve uniquement sur XLR, comme le two notes captor ou le jet city jettenuator (j'aurais pris le captor perso) tu peux utiliser un cable XLR femelle vers Jack femelle stereo comme ça https://www.thomann.de/fr/pro_(...)b.htm pour y brancher ton casque à la sortie simu (choisir la taille du jack femelle qui convient)
Ca coute moins cher que d'acheter un boitier DI pour faire office de simu HP.

Mais ouais ne surtout pas utiliser un boitier DI tout seul comme le Redbox sans brancher de HP derriere sinon tout va griller, et ça ne solutionnera pas ton soucis de volume non plus. Ou sinon ouais combiner un DI avec un loadbox devant
titienou
Regardes du coté des loader d'IR, moins cher et de très bons résultats ! AMT Pangea par exemple sinon il y a eu une fournee lors du dernier namm chez digitech par exemple
titienou
Avec une loadbox devant of course
ok super !! merci bcq

j'en profite pour poser une autre petite question :
Sur la tête orange TH30H :
est il possible d'y brancher deux cab en même temps :
un en 8ohm -> sur la sortie arrière en 8ohms
et
un en 16ohm -> sur la sortie arrière en 16ohms

merci
Styles : Rock / Blues / Hard

Influences : Metallica / acdc / Trust / Lynyrd Skynyrd / Offspring / Rolling Stones / Doors / Noir Désir / The clash / The Black Crowes / Green Day / Matmatah / The White Stripes / Aérosmith / Pink Floyd / Les Ritas / Texas / ZZ Top / The Baboons / Straycats / The Hillbilly Moon Explosion / the cellmates / Matchbox / Hank C. Burnette .. etc etc…
petit up

merci
Styles : Rock / Blues / Hard

Influences : Metallica / acdc / Trust / Lynyrd Skynyrd / Offspring / Rolling Stones / Doors / Noir Désir / The clash / The Black Crowes / Green Day / Matmatah / The White Stripes / Aérosmith / Pink Floyd / Les Ritas / Texas / ZZ Top / The Baboons / Straycats / The Hillbilly Moon Explosion / the cellmates / Matchbox / Hank C. Burnette .. etc etc…
Nico DustBowl
f_bordes a écrit :
petit up

merci


sur le manuel c’est indiqué :
Connect the amplifier to a speaker cabinet of the correct impedance :
- Connect 1 x 16ohm cabinet to the 16ohm speaker output jack socket.
- Connect 1 x 8ohm cabinet to either of the 8ohm speaker output jack sockets.
- Connect 2 x 16ohm cabinets to both of the 8ohm speaker output jack sockets
ça se trouve ici en page 3 :
https://orangeamps.com/wp-cont(...)6.pdf

donc, c'est soit 1 x 8ohms, soit 1 x 16 ohms, soit 2 x 16ohms, pas 1 x 8 + 1 x 16

c’est pratique les manuels !!
sinon pour l'écoute au casque :
il y a ceci aussi :

BluGuitar BluBOX simulateur de HP

qq a déjà testé ?
Styles : Rock / Blues / Hard

Influences : Metallica / acdc / Trust / Lynyrd Skynyrd / Offspring / Rolling Stones / Doors / Noir Désir / The clash / The Black Crowes / Green Day / Matmatah / The White Stripes / Aérosmith / Pink Floyd / Les Ritas / Texas / ZZ Top / The Baboons / Straycats / The Hillbilly Moon Explosion / the cellmates / Matchbox / Hank C. Burnette .. etc etc…

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...