Tête 50W qui répond bien au volume de la guitare

Lhuitremolle
Bonjour à tous,

le sujet peut sembler obscur mais je m'explique.
Je suis assez frileux quand on me parle de footswitch. Du coup je me sers énormément du potard de volume de ma guitare.

Mon but est de pouvoir passer d'un son clair (ou quasi clair) à une grosse disto en jouant uniquement sur le potard de volume de ma guitare.
Je recherche donc une tête d'ampli pas compliquée : 2 canaux dont un disto, EQ 3 bandes, Reverb si possible, Gain, Volumen, et Master.

La seule condition c'est que le canal saturé soit vraiment très sensible aux variations de volume, et au sélecteur de micro.

Si quelqu'un connait une tête à lampe 50W ou plus qui ferait l'affaire je suis preneur ! Si le budget pouvait avoisiner les 500€ je serais ravi, mais bon je peux monter si il le faut.

Micros gratt : Seymour Duncan SH1 et SH5
Cab Marshall 4*12 dont j'ai oublié la référence.

Merci d'avance pour vos réponses !
Biosmog
Lhuitremolle a écrit :
Bonjour à tous,

le sujet peut sembler obscur mais je m'explique.
Je suis assez frileux quand on me parle de footswitch. Du coup je me sers énormément du potard de volume de ma guitare.

Mon but est de pouvoir passer d'un son clair (ou quasi clair) à une grosse disto en jouant uniquement sur le potard de volume de ma guitare.
Je recherche donc une tête d'ampli pas compliquée : 2 canaux dont un disto, EQ 3 bandes, Reverb si possible, Gain, Volumen, et Master.

La seule condition c'est que le canal saturé soit vraiment très sensible aux variations de volume, et au sélecteur de micro.

Si quelqu'un connait une tête à lampe 50W ou plus qui ferait l'affaire je suis preneur ! Si le budget pouvait avoisiner les 500€ je serais ravi, mais bon je peux monter si il le faut.

Micros gratt : Seymour Duncan SH1 et SH5
Cab Marshall 4*12 dont j'ai oublié la référence.

Merci d'avance pour vos réponses !


prends-toi un trainwreck, t'as même plus besoin de canaux!



(ah merde, c'est juste, ils sont 35'000 dollars)

Alors prend-toi un clone ceriatone:
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • #3
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Jul 15, 05:44
Tout d'abord félicitations pour ce pseudo.

Ensuite c'est un peu con de ne pas choisir une tête sur le son. Une OCD et tu pourras rendre n'importe quelle tête plus sensible au volume qu'un Trainwreck.

Enfin j'ai pas compris pourquoi tu voulais finalement deux canaux, si t'es allergique aux footswitches...
JuZicos
Ouai j'ai pas suivi ton histoire de tête deux canaux si tu veux jouer du volume de la gratte...
Perso j'ai une tête OR50 de chez Orange qui réagit vraiment très bien au volume de la gratte.
Après faut aimer le son British old school.
Tu cherches quel type de son?
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
Lhuitremolle
Merci pour vos réponses ! Effectivement j'ai oublié de préciser 2 3 choses.
Quand je parle d'ampli deux canaux, c'est parce que je n'ai pour l'instant rencontré aucun ampli avec uniquement un canal de disto.
N'avoir qu'un seul canal clean ne m'attire pas, donc quand je parle d'un ampli à deux canaux, c'est pas pour passer de l'un à l'autre, c'est pour être sûr d'avoir un canal disto.

Pour ce qui est du son, quelque chose de typé hard rock-metal serait parfait. (Guns, Metallica, Alice Cooper, etc)
Mais il ne faut pas que ce soit une disto à blinde tout le temps. J'ai par exemple essayé une tête peavey 5150, et honnêtement je trouve ça insupportable. Le son est nickel mais sur le canal Lead j'avais l'impression d'avoir le choix entre une disto démoniaque ou pas de son, sans trop de nuances...

Enfin je ne suis pas du tout un obsessionnel des marques de renom : mon Bugera V22 me plait vraiment, quoi qu'on dise de la marque.

J'espère que mes attentes sont un peu plus claires maintenant
Merci d'avance !
ZePot
  • #6
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Jul 15, 11:29
Dans ce cas c'est facile : une 1987 ou une 2204. Avec un boost MXR/CAE devant, tu auras la réactivité que tu souhaites.
blackstorm90
T'as les Orange Dark Dual 50w qui pourrait être vraiment sympa pour ce que tu veux en faire !
Lhuitremolle
Merci pour ces recommandations !

Malheureusement je n'ai carrément pas ce budget...
Je voulais savoir si d'autres marques moins connues pouvaient avoir ce type de rendu, marshall orange fender, mesa boogie, toutes ces marques je me suis déjà renseigné mais c'est hors de prix :/
Personne ne connait un truc pas connu qui sonne bien ? ^^
Syraks
  • #9
  • Publié par
    Syraks
    le 06 Jul 15, 14:27
Jet City!
Pas de reverb mais pour le reste, ça colle.
Lhuitremolle
Jet city me semble pas mal effectivement !
Ceci dit je suis retourné voir du côté de Bugera, les V55HD infinium, 333XL et 6262 me semblent vraiment pas dégueu (même si les deux dernières sont à 120W).
Quelqu'un a eu l'occasion de les essayer ?
Biosmog
ZePot a écrit :
Une OCD et tu pourras rendre n'importe quelle tête plus sensible au volume qu'un Trainwreck.


Il est temps que tu rejoues sur un vrai ampli
Vous battez pas, je vous aime tous
scoual
20w c'est bien aussi, 😃
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Lhuitremolle
20W je trouve ça léger quand même. Mon Bugera est un 22W et oui il peut suffire pour des bars, des répètes... mais faut quand même bien le pousser, je préfère avoir une marge de puissance pour ne pas être tout le temps à blinde
Biosmog
Lhuitremolle a écrit :
20W je trouve ça léger quand même. Mon Bugera est un 22W et oui il peut suffire pour des bars, des répètes... mais faut quand même bien le pousser, je préfère avoir une marge de puissance pour ne pas être tout le temps à blinde


Je suis complètement de ton avis. Un 20W ça le fera peut-être 9 fois sur 10 mais la fois où ça ne le fait pas, t'es un peu vert. Ce n'est pas trop la mode ces temps de critiquer les petits amplis, mais j'estime que le problème du volume "tout de suite trop fort", c'est moins une question de wattage, qu'une question de conception de l'ampli et de configuration/réglage. Bref, je pense que si tu joues dans un groupe "rock" qui tourne un peu sur différentes scènes, un 20W c'est insuffisant, un 50W c'est le compromis parfait: il m'arrive au moins une fois par année de jouer dans des espaces qui ne sont pas si petits avec la guitare non sonorisée. Et là, je suis content d'avoir un peu de headroom.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lhuitremolle
Merci pour cette confirmation.
Pour ce qui est de mes situations de jeu, c'est soit des petits bars, soit des salles suffisamment grosses pour que la gratt soit repiquée, donc j'ai juste envie d'être confortable niveau puissance !
La V55HD m'attire de plus en plus, je donnerai mon avis si je l’achète !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...