2 têtes d'ampli sur un baffle

Bonjour à tous
Voilà j'ai 2 tête d'ampli mais 1 seul cab ppc212, ma question est la suivante au lieu de débrancher à chaque fois le câble hp pour le passer d'une tête à l'autre ce qui peut engendrer des oublis, ne peut on pas brancher les 2 têtes au ppc 212 mais biensur n'en allumer qu'une à la fois. Ça me paraît pas faisable mais avec la tête en l'air je vais finir par endommager mes têtes
Merci de m'avoir lu.
nicoslash
Il existe ceci :http://www.plugandplay-amp.com/Pages/FR/TAOC.html
nicoslash
Pas un banal switch puisque cette "boite "permet à chaque tête d'avoir un baffle au cul soit une question de "charge" au de tension .Alors qu'un simple switch ferait griller les deux têtes.
D'autre marque proposent la même chose à des tarifs bien plus éleve (palmer je crois)
anapop
  • #5
  • Publié par
    anapop
    le 29 Jan 14, 14:53
nicoslash a écrit :
Pas un banal switch puisque cette "boite "permet à chaque tête d'avoir un baffle au cul soit une question de "charge" au de tension .Alors qu'un simple switch ferait griller les deux têtes.
D'autre marque proposent la même chose à des tarifs bien plus éleve (palmer je crois)


Un switch DPDT et deux résistance pour faire la charge c'est pas exceptionnel non plus.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
xutos77
nicoslash a écrit :
Pas un banal switch puisque cette "boite "permet à chaque tête d'avoir un baffle au cul soit une question de "charge" au de tension .Alors qu'un simple switch ferait griller les deux têtes.
D'autre marque proposent la même chose à des tarifs bien plus éleve (palmer je crois)


Merci pour la précision
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
schaltzmann
Bon j'y vais de ma question con....

j'ai un baffle Hiwatt 2x12 avec 2 prises 8 Ohms
est ce qu'il est possible de brancher 1 tete dans chaque prise ou je fais tout peter.....(pas taper :lol
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Fenson66
Déjà est ce que tu es sur que ce sont deux entrées ?
Est ce que ce n'est pas une entrée et une sortie parallèle pour relier un autre cab ?
Après tout dépend de la puissance admissible des HP et de la puissance des deux têtes.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
schaltzmann
Ah oui effectivement je n avais pas pense a ça
J ai pas trouve sur le cab
Hiwatt se 2121 avec impédance 8 ohms mais a côté des prises y a rien de preciser....
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards

En ce moment sur ampli et préampli guitare...