TEUTATES user's club

salut la compagnie

voilà je me permet d'ouvrir le user' club de la marque de Teutatés

Quelques "forumeurs" ont sûrement eu vent de cette nouvelle marque d'ampli guitare à l'initiative de Mikka Grytviken (grateux expérimenté : https://www.guitariste.com/for(...).html ) et de ces acolytes.

La gamme ce compose ainsi :

Thor pour des sons d’esprit US
Odin pour des sons d’esprit British
Shaman pour du multi-canaux en format rack.
et d'autres à venir....

Je vais pas m'étalé sur sur ma rencontre avec Mikka et la mise en œuvre de mon projet mais n'hésitez pas à me posé des questions si vous le souhaitez !

Vous pouvez retrouver quelques infos concernant la conception et les sons ici: http://www.transartistik.net/m(...)le=54
Voici mon ma Tête d'ampli 15 watts " THOR 15 "
...Est il utile que je précise que je trouve le son excellent ?!?!

(Reverb : ELECTRO-HARMONIX holy grail+ , Baffle : FENDER 112 hot rod deluxe )


















* désolé pour le format, je redimensionnerai plus tard
Mikka Grytviken
Salut,

Merci Marron37 pour ce topic et ce retour sympa au sujet de nos amplis.


J'en profite pour dire que les tarifs actuels sont des prix de lancement c'est donc un moment opportun pour vous décider, les frais de port pour la France métropolitaine sont actuellement eux aussi offerts ...

N'hésitez pas à poser vos questions.
8O pas de réaction, nous sommes alone in the dark
Spinoo
  • #6
  • Publié par
    Spinoo
    le 16 Feb 11, 20:44
Hello Mikka,

Je suis allé sur ton site et impossible de trouver des prix As-tu un autre espace web complètement dédié à cette gamme d'amplis ? Si ton marketing n'est pas limpide difficile d'en arriver ne serait-ce qu'au stade des préjugés.
Mikka Grytviken
Salut,

Le site est en construction d'où l'annonce implicite de son ouverture prochaine sur la page dont tu parles.

Sur cette même page il y a un lien e-mail pour ceux qui souhaitent poser des questions et en locurance connaître les tarifs qui sont pour le moment des tarifs de lancement donc provisoires.
deny87
  • #8
  • Publié par
    deny87
    le 21 Dec 11, 10:41
Des retours sur ces formidables amplis?
Toujours content du Thor?
(up déguisé)
lonewolf
Question con : pourquoi un nom de marque gaulois et des noms de produits Viking ???
deny87
Je crois que c'est du aux origine Bretonnes.donc Celtes..(mais pas sur)
Invité
WIKI nous dit:

Teutatès

Dans la mythologie celtique, Teutatès est un théonyme gaulois que l’on connaît par l’épopée La Pharsale de Lucain, un récit de la guerre civile qui opposa Jules César et Pompée ; il est mentionné avec Ésus et Taranis.

Mythologie

Ce dieu est aussi connu par des inscriptions sous la forme « Totatus » retrouvées au sanctuaire de Beauclair en territoire arverne. Teutatès est une forme archaïque ou une variante de Toutatis, il provient de teutã qui a évolué en touta et totã. Le sens est « père de la tribu, de la nation », c’est le dieu protecteur d’une communauté et de son territoire, avec une connotation guerrière1,2. C’est la même notion que l’on retrouve dans la mythologie celtique irlandaise de tuath (la tribu), avec les Tuatha Dé Danann. Teutatès peut être rapproché du Dagda et comparé au Mars romain. Cette dernière assimilation fut pratiquée sous le Haut-Empire romain, notamment dans l’île de Bretagne où l'on connaît des inscriptions dédiées à Mars Toutatis (RIB 219).
En 2007, l'archéologue Bernard Clémençon a découvert dans les caves du musée Bargoin de Clermont-Ferrand cinq fragments de céramique d'époque gallo-romaine, où figure l'inscription TOTATUS, ces fragment déposés au musée dans les années 1950 proviennent de fouilles effectuées à Herment, (Puy-de-Dôme) sur le site de Beauclair. Ces tessons déposés dans une caisse, n'avaient jamais été examinés complètement auparavant. Un vase découvert lui aussi à Beauclair, en 1882, par l'archéologue Ambroise Tardieu fut dessiné par ce dernier, sur le dessin on lit aussi le nom de la divinité. Ce vase, déposé au musée, a disparu depuis3.
Le celtologue Joseph Vendryes a émis l'hypothèse qu'il pourrait s’agir d’un adjectif, utilisé pour éviter de prononcer le nom du dieu, conformément au respect d'un tabou. Ce dieu n'étant pas obligatoirement le même d’une tribu à l’autre. Compte tenu de la faiblesse des sources, il n’est guère possible d’en dire plus.
lonewolf
Heuuuu, oui, merci pour le "cours" de théologie celtique, mais je pense que ça ira je sais qui sont Teutates, Taranis, Esus, Borvo, Epona et leurs petits copains connus du monde moderne.

Non, ma question est plutôt pourquoi ne pas avoir utilisé les sus nommés plutôt que les nordiques
deny87
On s'en fou tan que sa sonne
lonewolf
Bah, non, on s'en fout pas, sur le plan marketing c'est pas bon (IMO), ça collera certainement pour le djeunz métalleux qui s'y croit mais ne comprend même pas les paroles d'Amon Amarth (non je ne dirait pas 80% des membres de G.com ...), pour les autres ça choque trouve je.
Mikka Grytviken
Salut,

Pour te répondre.
L'ensembe faisant parti de la culture Européenne qui est la notre ... l'histoire de la France se jouant entre les invasions celtes, franckes, viking en partie ... et entre nous Teutates, Thor ou Odin ça sonne mieux que Esus, Toutatis ou Borvo ... du moins à mes oreilles.

En plus on a d'autres projets sous des noms d'origines autres genre le Shaman 4 ... bref qu'importe tant que le nom mette en valeur le caractère et l'esprit du produit qu'il représente.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...