##-The Almighty Marshall Studio 15 Collector Club-##

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
exhauster a écrit :
Bonjour, en quelle année a eu lieu le changement de gueule?


88

Citation:
On me parle d'un 85, mais grille noire sur la photo, du coup je me mefie un peu.


En effet ...

Citation:
Reponse du monsieur:
"C'est bel et bien un 1985, le tag de vérification le confirme.


Et c'est quoi le "tag de vérification"? Si il commence par un "T", c'est un 85, sinon bullshit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
exhauster
Merci messieurs, c'est bien ce que je pensais...Je vais en demander un peu plus..Donc T pour un 85, je crois qu'il y avait les autres lettres correspondant aux années..

Doc? A part ce coté Harsh que l'on trouve sur les 2e series..Tu dirais qu'avoir cet ampli vau ttoujours le coup, ou qu'u serie 2, c'est 'achement moins bien qu'un grille marron??

De toutes façons, je vais essayer de faire les 70km qui me separent de cet ampli (ça parait peu, mais sans voitures avec des infrastructures de transport en commun quasi innexistantes par rappor ta lille et environ, ça fait un choc...) pour l'essayer, et si ça me plait meilleur ou moins bon, serie 1 ou 2...Tant que ça me plait, c'es tce qui compte non, je ne l'achete pas pour le vendre...au pire un bon 2 ou 412 viendra le gonfler a bloc (j'ai vu un marshall 1961, 2 12 dans un cab 4 12 sur ebay.be..Si j'avais été en france (lille belgique, c'est franchement la porte a coté..et naissant a maubeuge(jeumont) juste a coté de la frontiere..ça serai con de pas zieuter les annonces .be) j'aurai sauté dessus..

Bref, Doc tu dis l'avoir vendu pour des raisons purement pecunieres..mais quelque chose t'a surement fait cogiter sur "lequel je vends"...

Garder celui de la premiere année est un symbole, certes.
Ce coté harsh est il si desagreable?
Je prefere les son ronds..Le choix de lampes expliqué au dessus tend-t-il vers ce camp là?

Et si manulonch (ortho, de memoire apres soirée, c'est dur..) ou pépé62 passe par ici, un changement de transfo, 110-220, ça taperai dans les combien? (mp ou sur le forum, comme vous voulez..)
ma soeur habite calais, parfait pour pépé62, et tater la tête du singe en bronze me manque (manu voir surement de quoi je parle) autour d'une biere belge (piraat, hmmm ça fait longtemps..)

Tenez moi au courant, et je vous tiendrez au courant..Mais je crois que ça correspond vraiment a ce que je cherche, un 4010, ça ferai beaucoup trop de watt...(2204 en tete, c'est ça..?Mais toujours trop de Watts 50...)
Putain, dans 8 h je suis a mo, poste de travail (soit 10:00 du mat au canada...)

Bonne nuit a tous...

Je parle je parle, mais ça n'avance pas bcp...je recherche sur le poste de la personne qui a acheté le 4001 avec un potard en plus les numero de serie qui correspondent aux dates du studio 15, et j'essaierai de faire parti du club..

Mais donnez moi du feedback sur les votre, surtout "le doc", du fait d'avoir possédé un modele de chaque serie...
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
didithegrave
A mon avis, les réglages sont tellement nombreux (oui c'est des amplis qui fonctionnent sur le principe - moins de boutons - plus de réglages-) même avec la seconde série tu auras pratiquement le même son. Il me semble que la différence tiens du chipotage, quelques pièces d'usine ont du être "modernisées" par rapport aux standards de la fin des années 80, et puis le brown tolex , psychologiquement ça fait de suite plus rustique.

Il ya cette pub d'origine qui se vend sur ebay.



C'est bizarre qu'ils aient fait la communication sur l'esthetique de la deuxieme série, en général quand on lance un produit on fait pas sa communication 3 ans après les premiers modèles ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
La différence entre les deux versions est faible - certains pourraient même trouver que la deuxième sonne mieux que la première, c'est une question de goût.

A part ça, que ce soit l'un ou l'autre, ils se comportent aussi comme de parfaites petites têtes une fois branchés dans un gros baffle, avec un résultat impressionnant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    fabh
    le 14 Oct 07, 16:47
Voila vous avez relancé mon envie d'en avoir un. J'espere que vous etes contents????
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
exhauster
On me confirme un serial en T2, donc 185, j'aurai des photos bientôt...

d'après ce schematics:
http://www.dreamtone.org/Studi(...)6.gif

En bas au centre, c'est le transfo, non?
Il semble noté 110-220V...
Ca serait juste 2 fils a dessouder et ressouder à coté?

Vous qui connaissez tout, je sais qu'on peut trouver des transfo sur tubeamp doctor, c'est ça?

Admettons (par pur hasard hein...) que j'achete un 4001 110V, (s'il n'est pas possible de changer la tension d'entrée comme présumé au dessus (et changement de fusible of course..) quelle reference de transfo je dois chercher?

Le tranfo 100W plexi->JCM800 à 139€ (ouch, quand même..)
Ou alors faire bobiner un transfo (ouch?? je pense que c'est cheros..)

Merci d'eclairer ma lanterne, à la 6V6S si possible

EDIT: Ce manuel indique page 7 sur 8 du pdf ("page 11" dans le vrai manuel) :
"internally set for 110-120V or 220-240 , 50-60Hz"
Dois-je comprendre que comme le schéma électrique me le laissait présager il s'agit de la methode, je desoude la phase, je desoude le neutre des prise 110 et je les resoude sur les 220... ('Fin, je dis je..C'est un abus de langage.. Je ne le ferais surement pas..C'est con, je sais souder, mais je ne prends pas le risque de niquer le fil du transfo..)

Donc pour cette opération qui dois prendre une 30aine de minute, un techos demanderais combien, si alain59 passe dans le coin, c'est surement lui qui s'en chargerait a mon retour du canada...
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Narapo
exhauster a écrit :
On me confirme un serial en T2, donc 185, j'aurai des photos bientôt...

d'après ce schematics:
http://www.dreamtone.org/Studi(...)6.gif

En bas au centre, c'est le transfo, non?
Il semble noté 110-220V...
Ca serait juste 2 fils a dessouder et ressouder à coté?

Vous qui connaissez tout, je sais qu'on peut trouver des transfo sur tubeamp doctor, c'est ça?

Admettons (par pur hasard hein...) que j'achete un 4001 110V, (s'il n'est pas possible de changer la tension d'entrée comme présumé au dessus (et changement de fusible of course..) quelle reference de transfo je dois chercher?

Le tranfo 100W plexi->JCM800 à 139€ (ouch, quand même..)
Ou alors faire bobiner un transfo (ouch?? je pense que c'est cheros..)

Merci d'eclairer ma lanterne, à la 6V6S si possible

EDIT: Ce manuel indique page 7 sur 8 du pdf ("page 11" dans le vrai manuel) :
"internally set for 110-120V or 220-240 , 50-60Hz"
Dois-je comprendre que comme le schéma électrique me le laissait présager il s'agit de la methode, je desoude la phase, je desoude le neutre des prise 110 et je les resoude sur les 220... ('Fin, je dis je..C'est un abus de langage.. Je ne le ferais surement pas..C'est con, je sais souder, mais je ne prends pas le risque de niquer le fil du transfo..)

Donc pour cette opération qui dois prendre une 30aine de minute, un techos demanderais combien, si alain59 passe dans le coin, c'est surement lui qui s'en chargerait a mon retour du canada...

J'attends un 86 en 110V et ça m'intéresse aussi bigrement la réponse à cette question au vu du schéma, je pense que c'est ça, reste à repérer les fils sur le transfo
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Kalonek
Mercury Magnets vendait des transfo de rechange pour Studio 15 à une époque, allez voir déjà s'il n'y en a pas encore, en 220V qui sait.

Sinon en tout cas rien n'est marqué sur le transfo, il n'y a pas d'indication de tensions, donc il faudrait le tester à vide pour voir là où il n'y a pas de fils soudés.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Narapo
les transfos pour le studio 15 (OT et PT) sont toujours dispo chez Mercury Magnetics, mais ce serait un peu c.. de dépenser plus de $100 (+transport + main d'oeuvre) s'il suffit de dessouder 2 fils, non ?

Il faudrait avoir une photo des branchements sur le transfo d'une version 220V pour pouvoir comparer avec la version 110V et voir si c'est raccord avec le schéma
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Kalonek
Narapo a écrit :
les transfos pour le studio 15 (OT et PT) sont toujours dispo chez Mercury Magnetics, mais ce serait un peu c.. de dépenser plus de $100 (+transport + main d'oeuvre) s'il suffit de dessouder 2 fils, non ?

Il faudrait avoir une photo des branchements sur le transfo d'une version 220V pour pouvoir comparer avec la version 110V et voir si c'est raccord avec le schéma


Ben tu remontes à la première page où j'en ai posté une
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Narapo
J'ai bien vu ta photo, mais on ne voit pas très bien les branchements sur le transfo
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Kalonek
On verra suffisamment dès qu'on aura une photo d'une version en 110V je pense. Je l'ai en plus grande de toute façon au pire.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Narapo
fixed bias

Kalonek a écrit :
Voilà mon mien de '89 et ses entrailles. On voit bien les deux trimpots de réglage de bias sur les deux dernières photos.

"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...