The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
75Hz
  • #1
  • Publié par
    75Hz
    le 29 Jun 05, 13:34
Soyez les bienvenus sur le topic du Markbass users's club

Ce post a pour but de rassembler le maximum d'infos sur cette petite marque italienne qui monte...
Donc, avis aux possesseurs, vous pouvez poster ici vos photos, descriptifs et commentaires de votre matos, samples, etc...
A tous : Tout commentaires ou critiques constructives sont bienvenus ici egalement.

Petite remarque concernant les samples:

Markbass etant réputé pour amplifier de manière neutre en respectant l'instrument, il est utile de preciser pour chaque sample:
-L'instru utilisé (basse electrique, electroacoustique, contrebasse, marque, modèle...)
-Le modèle de l'ampli, du ou des cabs (même si votre stack est panaché, ca peut etre interressant d'avoir des samples de tête ampeg dans un cab MB, par exemple).
-Les reglages de l'instru et de l'ampli.
-L'utilisation d'eventuels effets.
-La facon dont le sample a été fait. (micro, DI de l'ampli, les deux, enregistré avec...).


INDEX DES MISES-A-JOUR:
- Samples de la config de ricou.d, juste ci-dessous.
- Liste des revendeurs Markbass pour la France par Bûcheron Rocker en page 3
- Ajout d'un revendeur par Matt_Beer un peu plus bas en page 3
- Photos de la tête Little Mark II et de l'enceinte Standard 102 HF par moi même en page 4
- Photo du combo 102 (ancien modèle) de Panzianni en page 4
- Gros oubli de ma part, le site officiel: http://www.markbass.it/index.p(...)ua=en
- Photo de la tête SA450 et de l'enceinte Standard104HR par Matt_Beer en page 5
- Un morceau dont la basse a été enregistrée avec une Little Mark I par Jackbass en bas de page 8
- Photo de la config de bp4012 en page 9 : LM II et 4x10 Hartke
- News Winter NAMM Show 2006 en page 10
- Sample de Jeanlh. Musicman Stingray frettless->combo 2x10 MB->M-Audio Fasttrack avec Garageband sans reglages particuliers. C'est en page 21.
- Samples de Jeanlh presentant les possibilités des filtres VPF et VLE --> Page 21 toujours.
- Photo de la config de Road164 en page 35. LMII + Traveller102 + 1x15 Warwick.
- Photo de la config de Cooltea. LMII + Traveler151P, page 38.
- Photo du matos de Thilec. LM250 + STD 151HF + Fender Precision US en page 39.
- Photo du matos de stef07. Enceintes STD151HR et Traveler102P surmontées d'une tête Ampeg B2Re. En page 40.
- Photo de la config de Samm Bee (tête Peavey + STD102HF), page 41.

ATTENTION. Pour celles et ceux qui souhaiteraient racker leur Little Mark (la 1ère version), les ailettes de montage pour LMII et LMK sont incompatibles, ces deux têtes n'ayant pas la même largeur que la première.


Bien, a vos claviers/APN/micros...

...Enjoy

PS: SVP, gardez ce topic clair et propre. Merci !
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
ricou.d
ma config :
tete little mark f1, enceinte std102h, basse Tobias

je regroupe ici ce que j'ai deja dis sur d'autre postes :

pour info, j'ai bouché les envents du haut avec des T-shirts pour les repets. quand t'es sur le coté de l'enceinte, ça faisait un peut trop boom boom.
pour les concerts, je debouche le tout.
j'ai eu cette idee en voyant les cabs Eden, ils on un modele avec des events en haut et en bas, et un autre avec seulement des events en bas.

la DI de l'ampli est tres efficace.

j'ai vraiment retrouvé le plaisir de faire des repets 2 fois par semaine grace au poid qui facilite vraiment le transport du matos.

ma p'tit question : est ce que le sac de transport prévu pour les tetes little mark est pratique ? j'ai peur que lors d'une longue utilisation le fait que le sac soit contre la tete, ça la face chauffer.

à ecouter, une premaquette (le mix n'est pas terminé) enregistré rapidement apres 3 repets sans le chant.
http://ericdantoni.free.fr/mus(...)e.mp3
http://ericdantoni.free.fr/mus(...)x.mp3
lulubassman
Ma config:
Little Mark F1
Cabinet Yorkville BC410
Cabinet Yorkville BC115

J'enquille 3 préamps en série: d'abord le Sans Amp Classic, puis un V-Amp Pro Behringer et enfin tout ça entre dans l'entrée jack de le Markbass. Ayant cette tête depuis peu je n'ai pas encore eu le temps de tester en profondeur. Par ailleurs, je viens de vendre ma Yamaha TRB6 active et je ne gig qu'avec ma JB passive pour le moment. Aussi je ne pourrai exploiter complètement les possibilités du truc qu'après avoir reçu ma nouvelle 6c active dans le courant de l'été.
Cependant je peux me passer du Behringer et n'utiliser que le Sans Amp avec la JB, mais seule, elle n'a pas assez de patate, cela malgré la qualité du son. Cela relance d'ailleurs le vieux débat active/passive.
Enfin je viens de recâbler mes enceintes avec du gros câble (tresses cuivre/argent) et jack Neutrik; il y a une différence très nette dans le rendu.

Citation:
ma p'tit question : est ce que le sac de transport prévu pour les tetes little mark est pratique ? j'ai peur que lors d'une longue utilisation le fait que le sac soit contre la tete, ça la face chauffer.

Elle ne chauffe pas des masses je trouve, mais si tu te craques le sac, mieux vaut la sortir pour jouer car le ventilo est sur le côté
Perso, je l'ai rackée avec le V-Amp.
Jazz is not dead. It just smells funny !!
(F.Z.)
Yoooooo !!!
ricou.d
non, regarde ici, ya les ouvertures prevues pour cette tete
http://www.soundland.de/catalo(...)f831e

pour l'instant, je la deplace dans son carton d'emballage (tres securisant) mais c'est pas super pratique pour sortir et remetre la tete. bref, c'etait pour me faire un p'tit caprice ... si la sacoche est bien.
lulubassman
ah oui, en effet. Bon alors c'est bien fichu leur truc. Je préfère malgré cela la mettre dans du dur.
Jazz is not dead. It just smells funny !!
(F.Z.)
Yoooooo !!!
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    DM3
    le 04 Jul 05, 22:21
Ca le fait du MarkBass pour du Jazz-Rap?
Et une autre question, ou peut-on trouver ça? On doit le commander?
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
ricou.d
DM3 a écrit :
Ca le fait du MarkBass pour du Jazz-Rap?
Et une autre question, ou peut-on trouver ça? On doit le commander?


ça le fait pour tout, c'est ta basse qui donne la couleur du son.

ya un revendeur officiel par departement. si non, tous les magasins peuvent en commander, ya aussi les sites allemands.
yannnn
  • #8
  • Publié par
    yannnn
    le 05 Jul 05, 00:44
photos?
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    DM3
    le 05 Jul 05, 10:47
ricou.d a écrit :
ya aussi les sites allemands.

Les quels?

(faudrait que je change mon pseudo en "Question Man"....)
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Nathper
DM3 a écrit :
ricou.d a écrit :
ya aussi les sites allemands.

Les quels?

(faudrait que je change mon pseudo en "Question Man"....)


http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!18121995/ob_id/33/nur_lieferbare/nein/seite/9&#marke_681

http://www.musik-schmidt.de/os(...)kbass

et tu pourras certainement obtenir des infos pour touver un distributeur, là :

Mogar Music France
Impasse de la Croix Blanche
95370 - Montigny lès Cormeilles
Phone 0134505222
Fax 0134501019
Email: info@mogarmusic.fr
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    DM3
    le 05 Jul 05, 19:07
Nathper a écrit :
Mogar Music France
Impasse de la Croix Blanche
95370 - Montigny lès Cormeilles
Phone 0134505222
Fax 0134501019
Email: info@mogarmusic.fr

... J'ai beau avoir de la famille sur Grenoble, je vis pas en France... ca va être un peu dur non? Je pense pas qu'ils puissent me donner a liste des revendeurs belges... à la limite je me renseignerias chez moi...
En fait je suis fort interessé par la vente en ligne pour le transport... N'ayant AUCUN autre moyen que le bus, le tram ou le metro (à la limite mon skateboard...).
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Nathper
DM3 a écrit :
Nathper a écrit :
Mogar Music France
Impasse de la Croix Blanche
95370 - Montigny lès Cormeilles
Phone 0134505222
Fax 0134501019
Email: info@mogarmusic.fr

... J'ai beau avoir de la famille sur Grenoble, je vis pas en France... ca va être un peu dur non? Je pense pas qu'ils puissent me donner a liste des revendeurs belges... à la limite je me renseignerias chez moi...
En fait je suis fort interessé par la vente en ligne pour le transport... N'ayant AUCUN autre moyen que le bus, le tram ou le metro (à la limite mon skateboard...).


Désolée mais pour la Belgique je n'ai trouvé que ça, mais si tu préféres :

Wils Muziekimport
Phone ....
Fax ...
Il te reste les sites Allemands.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    DM3
    le 05 Jul 05, 19:33
De toute façon, c'et pas pour maintenant tout de suite...(hé ouais j'ai pas de boulot...). Mais franchement à +-1000 le combo 450W. Avec la qualité (je pense) de la marque, c'est pas encore trop cher!!!
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    DM3
    le 05 Jul 05, 20:06
Une dernière question... pourquoi ils font des têtes d'ampli 4Ohms et des enceinteshms? Ils veulent qu'on achète direct 2 enceintes?
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Nathper
DM3 a écrit :
De toute façon, c'et pas pour maintenant tout de suite...(hé ouais j'ai pas de boulot...). Mais franchement à +-1000 le combo 450W. Avec la qualité (je pense) de la marque, c'est pas encore trop cher!!!


Ben moi j'ai un boulot et la little markbass F1 c'est pas pour demain non plus

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...