THE VALVE BIMBO 105... Combo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fred92100
merci; j'ai fait des vidéos cet après midi ... elles sont entrain de charger sur le tube et seront en ligne ce soir.
Fred92100
En attendant les videos une petite photo ...

NUFAN
  • #48
  • Publié par
    NUFAN
    le 12 Dec 10, 18:19
ouais +1

petite question: est-ce que la tête se vend seule? et niveaux prix ça dit quoi?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Fred92100
Alors la tête se vend seule oui bien sur...
le stack est a 1300 euros en boutique et si tu l'achetes ave Goerges tu peux l'avoir à 1150 mais je connais pas le prix de la tête seule, envoie un email directement a The valve et ils te diront, ou alors je demande a Georges si tu veux....

Photos avec mon AC4 ... et la ma Squier strato standard


Fred92100
Autre photo ou on voit bien la différence de gabarit... l'AC4 fait tout ptit... mais se défend bien coté son quand même j'avoue au final...

Fred92100
Un dernière vue de dessus avecL'AC4 et on passe aux videos



Alors pour les vidéos soyez un peu indulgent c'est fait à la va vite... et bon donc mon jeu... est un peu approximatif avec pas mal de pins !!

Ensuite pour les reglages... on peut encore affiner ... les potards sont tres reactifs... et changent vraiment le son... On peut passer d'un clean propre à un son gras et bluesy ... puis à la vintage OD naturelle magnifique... aps trop agressive... pour aller tranquillement vers du Led Zep... et basculer dans du ACDC .... et finir avec un son Guns à la JCM800...

Pour moi je pense qu'on peut encore trouver d'autres types de son... j'ai creusé qu'avec la LP...

Fred92100
On se rend pas bien compte, mais l'AC4 est bcp plus raide... et claquant que le Bimbo en tout cas dans les clean. le Bimbo est plus rond dans les clean...mais avec bcp plus de dynamique je trouve quand on vire l'attenuation.

Cela joue aussi au fait que le HP du bimbo est un G12T ouvert... alors que le VOX est un V10 fermé.

Ce qui donne une impression de puissance et d'agressivité du Vox en clean. En crunch ca se tient... le VOX envoie quand meme grave. entre 4W et 5W j'ai pas encore poussé le Bimbo en crunch en mode LOUD ( non attenué) mais ça envoie sévère !!

Sur la video comparative, je suis en mode non attenué au debut pour le Bimbo ...en mode 4W pour le VOX en son clair... puis en 50% attenué pour le clean sale pour le Bimbo et atténuation 1W pour le VOX, Ensuite je passe en atténuation 1 ou 2 pour les crunch pour le Bimbo et en mode 1/4 de Watt pour le Vox.

En général dès que ca crunch sur le Bimbo on passe à une attenuation sur 1 ou 2, après c'est tout de suite super fort.

A noter que l'atténuation rajoute un peu de gain, et donc on doit souvent rajuster le son une fois attenué. La procédure préconisée étant de regler le son en non attenué et ensuite de faire marcher l'attenuateur selon les besoin. Mais en pratique, je fais le contraire sinon ca hurle !! mais de proche en proche on obtient en moins de 10 secondes le son recherché.
rochester
NUFAN a écrit :
ouais +1

petite question: est-ce que la tête se vend seule? et niveaux prix ça dit quoi?


question que j'ai posé a musicstore
visiblement ça les gonfle de vendre la tete seule alors quand il a l'air de te faire un cadeau en t'annonçant 800 euros environ
a mon gout,c'est un peu cher pour ce que c'est
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
NUFAN
  • #57
  • Publié par
    NUFAN
    le 13 Dec 10, 13:43
rochester a écrit :
NUFAN a écrit :
ouais +1

petite question: est-ce que la tête se vend seule? et niveaux prix ça dit quoi?


question que j'ai posé a musicstore
visiblement ça les gonfle de vendre la tete seule alors quand il a l'air de te faire un cadeau en t'annonçant 800 euros environ
a mon gout,c'est un peu cher pour ce que c'est


OK merci
On a les mêmes goûts alors ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
acarrado
Le grain est vraiment excellent sur le bimbo

Merci pour ces très bonnes videos !

Il faudrait que je fasse un tour chez Atelier58 à Montreuil pour l'essayer avec un gratte moins vintage si possible (genre les miennes)
Fred92100
Avec des grattes plus récentes... faut voir... mais je pense que c'est un ampli vintage... alors lui coller des Di marzio ou des micros plus agressif ... ca va faire bizard mais apres c'est une question de gouts...

Comme mettre un moteur de ferrari sur un vieille Jaguar TypeE...

je pense mais ce n'est que mon avis, que ,chercher un son moderne avec ce genre d'ampli... on risque de lui coller vite fait un pedale et une guitare pas trop adapté et ensuite.. perdre tout l'intérêt... du coup un Marshall Haze serait bcp plus adapté ... Mais chacun fait ce qu'il veut ... Après tout on fait aussi dans la déco de l'ancien et du contemporain ensemble lol
acarrado
Fred92100 a écrit :
Avec des grattes plus récentes... faut voir... mais je pense que c'est un ampli vintage... alors lui coller des Di marzio ou des micros plus agressif ... ca va faire bizard mais apres c'est une question de gouts...

Comme mettre un moteur de ferrari sur un vieille Jaguar TypeE...

je pense mais ce n'est que mon avis, que ,chercher un son moderne avec ce genre d'ampli... on risque de lui coller vite fait un pedale et une guitare pas trop adapté et ensuite.. perdre tout l'intérêt... du coup un Marshall Haze serait bcp plus adapté ... Mais chacun fait ce qu'il veut ... Après tout on fait aussi dans la déco de l'ancien et du contemporain ensemble lol


Je ne suis équipé qu'en Dimarzio effectivemment

Moi ce qui me botte, c'est l'idée de pouvoir avoir une base sonore type plexi, pouvoir faire travailler suffisament les lampes de puissances pour obtenir cette magie des lampes, et de lui coller ce que je veux devant

En fait, le son que je cherche reste peu moderne, c'est plus un son d'il y a 25 ans , surtout pas un son de Rectifier ou d'ENGL.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...