Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

THE VALVE BIMBO 105... Combo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Acarrado,
Comment tu as fait pour le faire venir directement d'Italie ???
acarrado
ghaymann a écrit :
Acarrado,
Comment tu as fait pour le faire venir directement d'Italie ???


C'est ... comment dire ... un échange de bon procédé avec The Valve (je leur ai rendu un service, et en échange j'ai eu un tarif préférentiel).

En tout cas, tu dois pouvoir passer par : http://www.fruduastore.com/gui(...)html, mais je ne pense pas que ça ait un quelconque intérêt puisqu'on rattrape les prix des magasins français.
cylien
Ce petit ampli me tente de plus en plus!

Par contre je me demandais, quel est l'intérêt de prendre la version stack à 1300 euros par rapport au combo à 850?
Le cab est massif? Le hp semble identique tandis que la différence est grande...
cylien
Le mien est en vente!
Cf ma signature
greg30stm
Salut,

Je suis à la recherche d'un petit ampli à lampes pour jouer à la maison, pour enregistrer en studio, qui ait un son clair de bonne qualité, et qui prend bien les pédales d'OD et d'effet. Le Valve Bimbo à l'air parfait pour cela, mais j'hésite avec le Vox AC4 HW qui possède un master volume et un gain mais pas d'atténuateur (j'ai un Vox AC4 TV actuellement). Quelqu'un a-t-il pu comparer les 2 ? En fait je ne sais pas si le Vox est réellement exploitable à bas volume ,comparé au Bimbo.
Je précise que je joue sur Gretsch Duo Jet équipée de TV Jones Supertron, donc micros double à niveau de sortie plutôt faible.

Merci d'avance pour vos avis !
greg30stm
Personne pour me répondre ?

Sinon quelqu'un a t-il déjà changé son HP G12-75 pour un autre genre G12M Heritage, etc...? Ou est-ce que vous trouvez que le HP est bien adapté en terme de sonorité et de rendement (97dB) ? Je pose cette question car un HP au rendement plus faible pourrait permettre de faire cruncher la bête plus facilement. Après reste à savoir quel HP pourrait convenir pour garder ces sonorités apparemment très bonnes. Un autre moyen serait aussi de changer les lampes de préamp, non ?
JuliusPuech
Bonjour à tous... Je déterre le topic car je viens d'acquérir à mon tour un Bimbo (vraiment un super petit ampli ! Ca sonne du tonnerre, et à ce prix là d'occasion, y'a pas beaucoup de concurrence...).

Je m'adresse aux autres possesseurs : le potard de l'atténuateur est-il véritablement progressif chez vous ?

Je m'explique, sur le mien j'ai une vrai atténuation quand je le mets entre 0 et disons 1 ou 2, avec une baisse de volume très conséquente (environ divisée par 10) par rapport au reste de la course. Puis quand j'augmente de 2 jusqu'à disons 7, je n'ai pas véritablement d'atténuation du volume mais plutôt du gain, c'est à dire que le son devient plus clair et je gagne en headroom mais pour un niveau de volume que je ressens comme à peu près identique. Enfin entre 7 à 10, je ne perçois pas vraiment de différence à l'oreille...
Je trouve aussi que l'atténuateur interagit pas mal avec le réglage de gain, c'est à dire que je ressens beaucoup plus son effet lorsque le gain est poussé que lorsqu'il est faible.

Bref, j'adore le son et la dynamique de cet ampli mais je suis un peu déçu par l'atténuateur qui ne joue pas totalement son rôle à mon goût (c'est à dire ajuster le volume sonore de manière progressive sur toute la course de son potard tout en conservant le son et la dynamique donnés par les autres réglages). Je me demande si ce n'est pas l'atténuateur de mon Bimbo qui aurait peut-être un petit souci (auquel cas je l'emmenerai chez un tech pour ajuster ce réglage) ou bien si tout les possesseurs ont le même type d'atténuation sur le leur ?

Merci pour vos retours !
***
Clapton is God
SonicRiff
En fait c'est pas un atténuateur, c'est du power scaling. Ce qui ce passe c'est qu'en baissant de trop la tension, tu fais saturer l'étage de puissance super vite. Dans la notice ils indiquent que si tu te rapproche de "Whisper", il faut baisser le volume pour diminuer le clipping que ca introduit.
fxdfxd
JuliusPuech a écrit :
Je m'adresse aux autres possesseurs : le potard de l'atténuateur est-il véritablement progressif chez vous ?


Non, pas vraiment progressif, et pas vraiment agreable a utiliser, j'ai jamais aimé le rendu !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
SonicRiff
Tu es anti VVR ou power scaling si je me souviens bien. Du genre "à quoi ca sert que je me casse le c*l à régler les tensions si c'est pour tout foutre en l'air avec un système comme ca".
JuliusPuech
Merci beaucoup à vous deux pour vos retours !

Si je comprends bien, je n'ai donc pas de problème sur mon Bimbo, il faut juste que j'apprenne à me servir de ce contrôle "atténuation" et à comprendre son interaction avec le potard de volume comme ils le précisent effectivement dans la notice (que je viens juste d'aller lire ) :

"Running the VOLUME at max and lowering the ATTENUATION control down to the "Whisper" position reduces the volume while the Power Scaling incorporated circuitry increases the distortion by clipping the power amp allowing you to achieve full blast stack tube tone at “whisper” levels. This is our favorite way of using the 105 for great tones since the power tube and output transformer contribute to the sound.

Running the ATTENUATION at max and using the VOLUME to control overall level, allows the 105 to operate more like a normal tube amp. Lowering the Volume control also helps decreasing the amount of clipping introduced by the Attenuator control at its minium settings (Whisper). This is also useful for getting good clean sounds with the 105.
"
***
Clapton is God
rapideyemove
JuliusPuech a écrit :
(...) il faut juste que j'apprenne à me servir de ce contrôle "atténuation" et à comprendre son interaction avec le potard de volume comme ils le précisent effectivement dans la notice (que je viens juste d'aller lire ) :



Sans oublier le jeu avec le gain...
Mais un très bon petit ampli.

@ Sonic R, je ne savais pas que tu avais enfin mis la main sur un Bimbo.
Une tête ? Ou un combo ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
SonicRiff
J'ai enfin trouvé une tête ! C'est vraiment un super ampli, j'ai trouvé le son que j'attendais.
rapideyemove
SonicRiff a écrit :
J'ai enfin trouvé une tête ! C'est vraiment un super ampli, j'ai trouvé le son que j'attendais.




Une tête branchée sur quel HP ?

Sur mon combo, c'est un Celestion G12t 75 qui est installé.
Il fait plutôt bien ce qu'on lui demande.
Mais on doit pouvoir trouver d'autres "alliances" au moins aussi convaincantes...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
SonicRiff
J'ai récupéré un Cab orange PPC112 et j'ai mis un creamback. Je suis comblé. Par rapport au Geenback c'est génial.
rapideyemove
SonicRiff a écrit :
J'ai récupéré un Cab orange PPC112 et j'ai mis un creamback. Je suis comblé. Par rapport au Geenback c'est génial.




Pour le moment, mon Bimbo est loin. Quand je le récupérerai, faudra que j'essaye de brancher un de mes cabs montés avec des WGS et65.
Mais la qualité de l'option CreamBack ne m'étonne pas...

La dernière fois que j'ai vu un 105 traîner en occasion, il y a quelques mois, j'ai bien failli t'envoyer un autre MP pour t'en signaler l'opportunité, ne sachant ni si tu en avais trouvé déjà un ni si tu en désirais encore...
Mais j'avais laissé filer la commission...

Tu as donc eu de la suite dans les idées...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...