Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Van Weelden Amplification Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
legembloutois
maintenant, sans foutre le brin!!

car effectivemment, il avait tres attrayant ce ptit marshall modded,mais y'avait quand mm ce prix qui tuait pour un "marshall like"


je sais que c'est tjs subjectif et qu'on est pret a mettre le prix de...,etc,etc

mais, est ce que le prix est justiffié? ou c'est quand mm un peu raide (et pas dans ton froc hein!!! )

je me doute que oui, sinon,tu l'aurais pas pris, mais .....
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #16
  • Publié par
    wabo
    le 15 Apr 12, 20:20
diezel einstein
sa coute cher une bête comme la tienne ?

si oui pense tu qu'au vu de tout ce qu'il se fait maintenant c'est justifié ?
diezel einstein
legembloutois a écrit :
maintenant, sans foutre le brin!!

car effectivemment, il avait tres attrayant ce ptit marshall modded,mais y'avait quand mm ce prix qui tuait pour un "marshall like"


je sais que c'est tjs subjectif et qu'on est pret a mettre le prix de...,etc,etc

mais, est ce que le prix est justiffié? ou c'est quand mm un peu raide (et pas dans ton froc hein!!! )

je me doute que oui, sinon,tu l'aurais pas pris, mais .....


J'ai quasiment tout testé/acheté sans certains amplis mythiques et très chers (Dumble, Trainwreck) et je peux dire que cet ampli est tout simplement magique...

Ce sample ne lui rend pas justice, je me répète peut être, mais il fallait voir la tête de V@ss, Ampfan et Ben87 pendant qu'ils jouaient ...
MrClean
diezel einstein a écrit :
MrClean a écrit :
Le son est trés bon

Mais rien ne détronnera TwoRock


Ouf, sans vouloir te vexer, je dirai qu'un monde les sépare (j'avais un Two Rock et j'avais testé toute la gamme).

Ceci dit, on n'est pas dans le même registre, car il faut comparer avec le Twinkleland.


Oh non tme vexes pas

Chacun a son meilleur ampli du monde
ampfan
Mon grain de sel ...
Alors oui, il valait mieux prévoir des couches avant l'essai, j'ai ruiné mon calçon, c'est clair

L'essai s'est fait dans les meilleures conditions, avec deux cab en G12M de 69, et l'Aracom de V@ss, plus que justifié, car les 100w sont bien là, encore que pour des KT88, je n'ai pas trouvé que c'était plus fort que les el34 de mon superlead.
J'avoue que j'étais dubitatif, tant de modifs sur un ampli "simple" comme un superlead, c'est pour moi l'occasion de griller l'essentiel, mais là, on peut dire qu'on a à faire à une prouesse électronique.
D'abord, ce n'est plus du PCB, mais bien un retour vers du PTP. Ensuite, pour des KT88, j'ai trouvé que le clair et la dynamique était digne des el34.
Le son clair est magnifique, c'est vraiment le son clair Marshall de référrence, et rien que pour ça, l'ampli vaut le détour, avec une strat, c'est 100% rock. Le crunch est suave, granuleux, chargé d'harmoniques, un grain qu'on aurait du mal à avoir avec une pédale. D'ailleurs, ça m'a rappelé le Klon centaur.
Le lead est super bien pensé, en ce sens, qu'il change de gain par rapport au canal crunch, sans hausse de volume, tout est très équilibré, pendé pour la scène.
Avec une vieille TS808, en boost, un sustain à la Gary moore, des harmoniques douces et présentes, un régal sous les doigts. Et quand on a branché ma Les Paul, on a compris que toutesles grattes étaient à l'aise dessus, signe encore une fois d'un très grand ampli.
En 31 ans de guitare, j'ai rarement eu l'occasion d'avoir autant de plaisir. Et c'est la première fois que je joue sur un vrai 3 canaux aussi efficace, tout est cohérent, pas de mauvaise surprise de volume, d'égalisation, on sent bien que cet ampli a été fait pas à pas, avec come seule exigence, le son.
A part les LYS (beaucoup moins versatiles), je n'ai jamais entendu un tel grain dans aucune autre marque. C'est pas un hasard si les Marshall sont si prisés, et si la base de cet ampli est un Marshall (il sembelrait que seul le transfo et quelques composants d'origine soient encore dans le circuit).
Plutôt que de disserter et donner dans l'amphase, un essai s'impose, on tâchera de faire des samples sous peu. On n''a pas testé la boucle, mais ça nous a semblé bien superflu, que demander de plus quand on a ce son ?
Je ne saurais trop vous conseiller de venir au prochain "Guitar amp show" que nous organisons pour l'automne prochain, ce Van Weelden risque fort d'en être la vedette.
Certains se demandent combien ça coûte : sachez que cet ampli a été mis en vente ici à 3000 euros, donc sorti des ateliers VW, il devait être plus cher. Mais quand on compare à la concurrence, je pense à Suhr, Bogner, je crois puvoir dire que ce n'est pas exagéré. si vous tentez de contacter VW, il répond et est très sympa, mais super "busy" aussi ! Il a des commandes du twinkleland depuis que Bonamassa joue dessus lors de ses tournées européennes. Si vous avez les moyens, et la patience, rien ne vous empêche donc de faire évaluer le coup d'une telle modif, sur une base de super lead ou JCM800 première génération. Je pense que quand on a ce genre d'ampli, on peut enfin se concentrer sur l'essentiel, c'est à dire le manche de vos grattes, parce que derrière, ça va assurer comme rarement !
nabstud
diezel einstein a écrit :
wabo a écrit :
diezel einstein
sa coute cher une bête comme la tienne ?

si oui pense tu qu'au vu de tout ce qu'il se fait maintenant c'est justifié ?


Cher?
Voyons ...
Ça m'a couté environ 65% du prix neuf d'un Bogner XTC Anniversary chez Audiotubetech.
Est-ce cher d'après vous?


Oui c'est très cher !
Et incomparable a du neuf chez bogner ...
Ici c'est un ampli qui a été modifie a quasi 100 pourcents donc qui perd de sa valeur vintage et le caractère simple de lampli n'y est plus ...
Yen a pas pour 2000 euros de composants ...
Apres Van Weelden a une renommée c'est clair tout comme les amplis two Rock ou bogner suivant les gouts et les attentes de chacun
Le terme meilleur ampli n'existe pas pour moi et si c'était le meilleur personne ne le revendrait ...
Donc a mon avis c'est certainement une bête de course a n'en pas douter tout comme l'est un xtc 20th ( perso jai eu le mien quasi au prix de ce Marshall ) donc que tu sois emballe par le nouveau joujou je le comprends très bien !
Ah oui et le sample c'est bof de chez bof et pour moi ne vaut pas 3000 euros donc voila tous les avis sont dans la nature et c'est clair que le torpedo pour ce genre dampli faut oublier ça sonne vraiment special ... Ya un chorus dessus ?
En tt cas il a de la gueule félicitations ! Sorry pour la réaction mais je trouve injustifié ta comparaison avec bogner ou two rock car c'est le graal de certains et ce Marshall ne l'est pas forcement pour ceux la mais peuvent admettre que c'est un grand ampli ( certainement pas le meilleur )
Amuse toi bien avec et hâte d'entendre des samples en conditions réelles et pas avec une Simulation de hp ...
diezel einstein
nabstud a écrit :


Oui c'est très cher !
Et incomparable a du neuf chez bogner ...
Ici c'est un ampli qui a été modifie a quasi 100 pourcents donc qui perd de sa valeur vintage et le caractère simple de lampli n'y est plus ...
Yen a pas pour 2000 euros de composants ...
Apres Van Weelden a une renommée c'est clair tout comme les amplis two Rock ou bogner suivant les gouts et les attentes de chacun
Le terme meilleur ampli n'existe pas pour moi et si c'était le meilleur personne ne le revendrait ...
Donc a mon avis c'est certainement une bête de course a n'en pas douter tout comme l'est un xtc 20th ( perso jai eu le mien quasi au prix de ce Marshall ) donc que tu sois emballe par le nouveau joujou je le comprends très bien !
Ah oui et le sample c'est bof de chez bof et pour moi ne vaut pas 3000 euros donc voila tous les avis sont dans la nature et c'est clair que le torpedo pour ce genre dampli faut oublier ça sonne vraiment special ... Ya un chorus dessus ?
En tt cas il a de la gueule félicitations ! Sorry pour la réaction mais je trouve injustifié ta comparaison avec bogner ou two rock car c'est le graal de certains et ce Marshall ne l'est pas forcement pour ceux la mais peuvent admettre que c'est un grand ampli ( certainement pas le meilleur )
Amuse toi bien avec et hâte d'entendre des samples en conditions réelles et pas avec une Simulation de hp ...


Je respecte tes propos, mais franchement cet ampli n'a rien à voir avec un Bogner.

J'ai cité Bogner, parce que je trouve que c'est des amplis qui sont très chers sans que les prix soient justifiés à 100 % (à mon humble avis).

Rappelons qu'un Bogner XTC Anniversary coute dans les 4500 euros, une somme considérable et que ce n'est même pas un ampli point to point ...

Le prix d'achat de ce Van Weelden reste très raisonnable (je l'ai eu un peu moins cher que le prix affiché sur le topic de vente) et malgré les nombreux points que tu évoques plus haut cet ampli se vendra toujours au même prix voir beaucoup plus cher, car c'est un ampli unique, un prototype, un numéro 1 dont il n'y a pas d’équivalent au monde et de toute façon, il n'est pas à vendre.

Après le sample ne vaut rien, je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est qu'un bref aperçu du grain de l'ampli qui n'est pas du tout représentatif, mais dans les conditions actuelles à ce jour, c'est le mieux que je peux faire à la maison.

Ceci dit, bientôt on mettra en ligne des samples vidéo de qualité avec une prise de son digne de ce nom et en ce moment on en reparlera.

Je me permets de faire des remarques sur certains amplis, car j'ai possédé et/ou j'avais testé quasi la totalité du marché actuel et tu peux me croire sur parole, il y en a pas mieux ...

Tu pourras jeter un coup d’œil sur les avis de V@ss et Ampfan (je leurs ai pas dit quoi écrire) ou encore mieux, le tester par toi même, tu comprendras très vite ...
Mr. dickhead
Citation:
Rappelons qu'un Bogner XTC Anniversary coute dans les 4500 euros, une somme considérable et que ce n'est même pas un ampli point to point ...


c'est pas PTP et ? au dernières nouvelles le PTP fait pas le son et encore heureux que ce soit pas du PTP , si le mec arrive a pondre un monstre comme les Bogner sur du PTP proprement on pourra l'appeller Dieu. Faudrait arrêter de fantasmer le PTP a un moment essayer d'etre objectif (je sais il y en a qui vont me dire entendre une différence avec du cable gaine tréssée....).

personnellement, je serais curieux de voire l'intérieur parce qu'avec tout les ajouts présents ont peut s'atteindre a un sacré paque de fillasse (et ca , par contre ça peut pourrir le son )

Le prix n'est en rien synonyme de qualité , c'est ce que les acheteurs sont prets a mettre dans ton produit et comme tu places ton produits sur le marché . Une Klon objectivement ca vaut pas 800euros , a moins que tu est des gens prets a y mettre cette somme.

3000 euros pour un cadavre de Marshall cannibalisé et avec une faceplate facon biactol ca fait cher (meme tres cher mais 4500euros pour du Bogner aussi) .mais je pense que le prix était accessoire.
nabstud
diezel einstein a écrit :
nabstud a écrit :


Oui c'est très cher !
Et incomparable a du neuf chez bogner ...
Ici c'est un ampli qui a été modifie a quasi 100 pourcents donc qui perd de sa valeur vintage et le caractère simple de lampli n'y est plus ...
Yen a pas pour 2000 euros de composants ...
Apres Van Weelden a une renommée c'est clair tout comme les amplis two Rock ou bogner suivant les gouts et les attentes de chacun
Le terme meilleur ampli n'existe pas pour moi et si c'était le meilleur personne ne le revendrait ...
Donc a mon avis c'est certainement une bête de course a n'en pas douter tout comme l'est un xtc 20th ( perso jai eu le mien quasi au prix de ce Marshall ) donc que tu sois emballe par le nouveau joujou je le comprends très bien !
Ah oui et le sample c'est bof de chez bof et pour moi ne vaut pas 3000 euros donc voila tous les avis sont dans la nature et c'est clair que le torpedo pour ce genre dampli faut oublier ça sonne vraiment special ... Ya un chorus dessus ?
En tt cas il a de la gueule félicitations ! Sorry pour la réaction mais je trouve injustifié ta comparaison avec bogner ou two rock car c'est le graal de certains et ce Marshall ne l'est pas forcement pour ceux la mais peuvent admettre que c'est un grand ampli ( certainement pas le meilleur )
Amuse toi bien avec et hâte d'entendre des samples en conditions réelles et pas avec une Simulation de hp ...


Je respecte tes propos, mais franchement cet ampli n'a rien à voir avec un Bogner.

J'ai cité Bogner, parce que je trouve que c'est des amplis qui sont très chers sans que les prix soient justifiés à 100 % (à mon humble avis).

Rappelons qu'un Bogner XTC Anniversary coute dans les 4500 euros, une somme considérable et que ce n'est même pas un ampli point to point ...

Le prix d'achat de ce Van Weelden reste très raisonnable (je l'ai eu un peu moins cher que le prix affiché sur le topic de vente) et malgré les nombreux points que tu évoques plus haut cet ampli se vendra toujours au même prix voir beaucoup plus cher, car c'est un ampli unique, un prototype, un numéro 1 dont il n'y a pas d’équivalent au monde et de toute façon, il n'est pas à vendre.

Après le sample ne vaut rien, je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est qu'un bref aperçu du grain de l'ampli qui n'est pas du tout représentatif, mais dans les conditions actuelles à ce jour, c'est le mieux que je peux faire à la maison.

Ceci dit, bientôt on mettra en ligne des samples vidéo de qualité avec une prise de son digne de ce nom et en ce moment on en reparlera.

Je me permets de faire des remarques sur certains amplis, car j'ai possédé et/ou j'avais testé quasi la totalité du marché actuel et tu peux me croire sur parole, il y en a pas mieux ...

Tu pourras jeter un coup d’œil sur les avis de V@ss et Ampfan (je leurs ai pas dit quoi écrire) ou encore mieux, le tester par toi même, tu comprendras très vite ...


Encore une fois ça n'engage que toi mais je ne partage pas ton avis
Tu compares des choses incomparables ce ne sont pas les mêmes amplis tout simplement...
Donc pas de comparaison possible selon moi et tu compares du neuf et de l'occase donc voilà...
Après le coté rare, collector oui d'office ça créé un plus au niveau du prix j'en conviens
Chacun a son avis et dans ces gammes de prix, d'amplis il nya selon moi pas de mieux ou meilleur tout simplement...
Que ce soit PTP ou PCB on s'en fiche j'ai entendu les deux donner du bon ou moins bon ca change rien dans ma vision des choses!
Le Marshall ici est certainement excellent je n'en doute pas une seule seconde peut etre meme le Marshall ultime mais je comprends pas ce besoin de toujours dire que c'est le meilleur ampli ou qu'il n'existe pas mieux (peut etre a tes oreilles mais le souci c'est que c'est chaque fois le meilleur )
Toujours est il que j'attends du meilleur ampli au monde qu'il sonne dans n'importe quelle situation même dans un Torpédo...
J'ai entendu du Bogner dans du Torpédo et ça le fait donc pas de vérité universelle et heureusement d'ailleurs
Je serais très interessé de l'essayer un jour ceci dit mais voilà je respecte tout à fait que Bogner soit trop cher à tes yeux (aux miens aussi de toute façon) mais c'est vrai que ça vient des USA également, que l'on paye aussi le design, le nom marqué dessus, les possibilités et dans ce que je cherche dans un ampli ça reste ce que je préfère (et pareil j'ai testé énormément et je ne pense pas détenir le gout universel)
Au final on a toujours le meme son de toute façon Apres on cherche tous des choses différentes et on a tous un grain en tete que l'on cherche quasiment dans tous les amplis et on revient toujours à ce qu'on aime !
Mais je le répète je pense sincèrement que tu as un ampli d'exception et certainement considéré comme le graal par certains !
Si je ne le vois jamais dans les annonces alors c'est que tu as trouvé ton graal (est ce possible?? héhé)
nabstud
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
Rappelons qu'un Bogner XTC Anniversary coute dans les 4500 euros, une somme considérable et que ce n'est même pas un ampli point to point ...


c'est pas PTP et ? au dernières nouvelles le PTP fait pas le son et encore heureux que ce soit pas du PTP , si le mec arrive a pondre un monstre comme les Bogner sur du PTP proprement on pourra l'appeller Dieu. Faudrait arrêter de fantasmer le PTP a un moment essayer d'etre objectif (je sais il y en a qui vont me dire entendre une différence avec du cable gaine tréssée....).

personnellement, je serais curieux de voire l'intérieur parce qu'avec tout les ajouts présents ont peut s'atteindre a un sacré paque de fillasse (et ca , par contre ça peut pourrir le son )

Le prix n'est en rien synonyme de qualité , c'est ce que les acheteurs sont prets a mettre dans ton produit et comme tu places ton produits sur le marché . Une Klon objectivement ca vaut pas 800euros , a moins que tu est des gens prets a y mettre cette somme.

3000 euros pour un cadavre de Marshall cannibalisé et avec une faceplate facon biactol ca fait cher (meme tres cher mais 4500euros pour du Bogner aussi) .mais je pense que le prix était accessoire.


Bah voilà pas mieux
Faut arreter de fantasmer comme ça sur le PTP et puis je pense également que l'esprit de base de cet ampli n'est plus respecté (justement le coté simple et dépouillé lui donne aussi un son bien à lui)
Pour moi ça ne se justifie pas au niveau prix (de meme que Bogner ou Two rock tout le monde exagere mais c'est justement ça qui fait vendre et q'uon a l'impression de jouer avec quelque chose d'exception).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...