Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

THR10 boutons MASTER et GUITAR

Forum Yamaha
Forums
Bonjour

Je suis débutant en guitare et j'ai un THR10 et comme le montre ma question suivante je ne suis ni doué et ni malin...

Je ne comprends pas trop les différences entre les boutons MASTER et GUITAR.
casseoreille
Le potard master est en fait un potard volume qui ne modifie pas le son et qui donne plus ou moins de puissance.

Le potard guitar remplit la même fonction que le potard volume sur une guitare ou un ampli, avec l'avantage de ne pas modifier le signal du son, qu'il soit réglé à moitié ou à fond, ton son est plus ou moins puissant, mais absolument identique au niveau de la musicalité!
vjau
  • #3
  • Publié par
    vjau
    le 22 Feb 17, 22:54
Le "guitar" est un peu l'équivalent d'une tranche sur une table de mixage, tu peux "doser" le volume de la partie guitare dans le résultat, tout comme tu peux doser le volume des sources externes avec l'autre règlage. Je pense que c'est réglage purement analogique.
Le "master" joue au niveau du logiciel de modélisation et modifie ainsi le son en plus du volume.
Tu peux par exemple t'enregistrer avec la sortie usb tout en ayant le guitar à zéro (ne joue que sur les enceintes intégrées), et le gain et le master volume modifient les caractéristiques de ton son.
viso56
  • #4
  • Publié par
    viso56
    le 23 Feb 17, 09:31
"guitar" : volume final, comme le bouton volume d'une chaîne, auto-radio, ...
"master" c'est le master que le rencontre sur beaucoup d'amplis et qui fonctionne avec "gain". Je te conseille d'essayer par toi-même pour te rendre compte de ce produit le master : tu mets "guitar" sur 12h par exemple, "gain" idem à 12h puis tu fais monter progressivement le "master" en écoutant les différences.
Sur le THR10C le rendu est en général meilleur quand le master est un peu poussé (entre 12h et à fond).
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...