Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tiny terror pour grosse disto? Votre avis.

Forum Orange
Forum
ProZack_
Bonjour,

J'aurai voulu votre avis. J'aimerai passer d'une tête d'ampli transistor à une tête à lampe. J'ai un petit budget et l'achat se fera surement pas cette année mais je prend quand même les renseignements.

Mon style de musique c'est du Post Hardcore Screamo on va dire (donc pas mal de disto) mais j'utilise des pédales pour les distos donc j'ai besoin d'une tête d'ampli sur laquelle je n'aurai pas besoin des canaux distorsions d'ou l'idée que j'ai d'investir dans une Tiny Terror d'occasion.

J'ai tendance à croire que Orange est pas une marque faites pour du bourrin (quoique) et plutôt pour des sons soft : rock, blues voir hard rock.

Mais comme la Tiny Terror est Mono canal j'aurai donc la qualité Orange, une tête à lampe (petite est plutôt fun de surcroît) et je n'aurai qu'à ajouter mes pédales et voilà (avec un equalizer pour compenser le manque d'EQ sur la TT).

Donc à votre avis, pour un style comme le mien, ça peux le faire? 15W à lampe c'est pas un peu juste pour les concerts et répète?
Pour ceux qui l'on testé voir qui en ont une, c'est solide tout de même ce grille pain?

Merci à vous.
arnaud.ret
Salut,

Alors avis perso, pour moi le Tiny terror n est vraiment pas une bonne plateforme à effet et en particulier tout ce qui est disto.
Pour la puissance , ça dépend de l ampli, du cab et des hps.
Je trouve que ca le fait bien les amplis de faible puissance poussés très fort, après faut en essayer quelques un pour trouver son bonheur.
ProZack_
Ok merci ça me donne une idée.

Mais dans cet esprit de petite tête à lampe mono canal à part la TT tu aurais des propositions à me faire?
Tweaker 15 ça pourrai le faire?

Toujours en gardant un budget aux alentour de 400 euros.

Actuellement sur ma tête Laney à transistor ma disto me convient très bien mais le clean est évidemment pourrave je ne peux le nier.

J'espère en passant aux lampes que la qualité du clean sera là mais aussi que ça améliorera le rendu de la disto qui, dans mon style, fait 99% du boulot.

Mais sinon 15W a lampe en tentant de ne pas faire trop cruncher le clean c'est jouable niveau puissance?

Pour pas avoir de crunch dans mon clean je suppose qu'il faut que je reste sur le transistor mais bon bien qu'il ne crunch pas il est pas top. A lampe ça le fait mais ça touche à l'overdrive ce qui n'est pas mon intention non plus.

J'aurai bien la solution d'une tête hybride mais c'est pareil monocanal ça n'existe pas et si je me trompe pas, la lampe des hybrides sert pour la distorsion pas pour le clean.

Faudrait bientôt taper "ampli magique et pas cher" dans mes recherches.
blackstorm90
Si tu joues 99% du temps en disto, qui provient en plus de tes pédales, prend un autre ampli transistor avec un meilleur clean, ou met un pré-ampli (genre AMT) dans la boucle de celui que tu possèdes.
ProZack_
J'y avais pensé mais je ne sais pas quoi prendre.

Il m'en faut un tout de même puissant avec un clean sympa et en tête pas en combo qui puisse être gérer au moins deux type d'impédance (pour dire de s'adapter a différent cab)
Si possible mono canal (mais j'en doute) au maximum, deux canaux quoi.

Et la cerise sur le gâteau pas d'effet pouet pouet même pas une reverb.
Ça existe ça? Même si pas de modèle précis, une marque en particulier qui se rapproche de mon objectif?
ktophe
  • #6
  • Publié par
    ktophe
    le 08 Aug 16, 21:33
Salut

Pour avoir eu la Tiny Terror le métal et le hi gain n'est pas trop son fort. Et le clean n'est pas non plus sont fort. Elle est très bonne en crunch rock. Peut faire du hard rock mais quand même très typé.

Le dark Terror est plus adapté mais apparemment un peu typé et spécial d'après ce que j'ai entendu.

Si tu veux une bonne petite tête métal regarde du côté de Engl métal master 20 ou Ironball. Ça sera un peu plus cher mais pourquoi pas en occaz.
La mini rectifier de mesa très bien aussi mais la ca sera hors budget même en occaz donc tu peux oublier.

Sinon il y a aussi la petite Fender EVH 5150 III qui a l'air pas mal du tout aussi.
muse
  • #7
  • Publié par
    muse
    le 09 Aug 16, 06:16
le tiny pour ton style je déconseille.
avec un petit budget comme ça regarde si tu peux pas choper une vieille peavey ultra +, ça se trouve à pas cher et si t'aime le grain 5150 ça collera plus à ton style.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...