Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

To rack or not to rack

  • #1
  • Publié par
    Lheoga
    le 08 Feb 13, 21:57
Bonjour à tous,

Une question se pose à moi quand je vois tout le travail de mixage (Eq's, compression et autre...) studio, la voici donc :
Est-il utile de s'armer d'un rack d'équalizers et de compresseur (ou autre, je ne m'y connais guère, éclairez moi) entre le micro de repiquage d'un ampli (guitare ou basse) et la table de mixage qui mène à la sono lors d'un concert ?
Si oui, de quoi doit-il être composé en gros ?
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 09 Feb 13, 15:09
en live, la plupart du temps, le sondier te fournira une DI, même si la tienne (embarquée ou non) est d'enfer, et il tiendra à un signal le moins travaillé possible (c'est lui qui le travaillera pour la façade, dans le meilleur des cas) : donc non.
en studio, tout le traitement se fait en aval de la prise de son voulue la plus pure possible (du moins dans la majorité des cas pour la basse) : donc non itou.

à moins :
- d'avoir un son propre absolument génial qui nécessite cet attirail particulier.
- de ne pas être repris et de vouloir un tel son sur scène (ce qui risque de sérieusement pourrir le son de scène)

ceci dit, rien n'interdit l'usage d'un petit rack (ou pedalboard) avec deux-trois trucs dedans, genre du Gibolin idoine...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
xelalex35
dans tous les cas jamais ENTRE la source (le micro) et la table.