Tone Room pour VTX20

Forum Vox
Forums
Bonjour,
J'ai acheté un ampli VOX VTX20 et j'essaie d'installer Tone Room (is designed to work as an editor/librarian for VOX products, including the VX II, VT20X/40X/100X.)
Je suis sous windows 10 (System Requirements Windows 10 All editions (32/64bit))
Je télécharge le programme, je l'installe mais quand je veux l'utiliser j'ai directement ce message d'erreur "Tone Room a cessé de fonctionner"
Avez-vous déjà utilisé ce programme ?
Merci de vos conseils et de votre aide

Georges
  • #2
  • Publié par
    Invite
    le 09 Feb 16, 11:14
As tu installé le VOX USB MIDI Driver comme conseillé sur la page de téléchargement VOX?

Essaie de redémarrer le PC
Essaie aussi de le lancer "En tant qu'administrateur" (clic droit sur l'exe)

Peut-être fallait-il l'installer en tant qu'admin aussi?

Je sais, il y en a qui hurlent quand on conseille de lancer en tant qu'admin, mais certains logiciels y obligent...

Non, je n'utilise pas, mon VT15 n'a pas cette fonctionnalité.
lucbent
Et sinon ça sonne comment?
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
  • #4
  • Publié par
    jlbn
    le 10 Feb 16, 14:39
Bonjour,

Possesseur d'un vtx20 également, j'ai les mêmes problèmes avec toneroom, plantage dès le démarrage, j'ai installé le driver midi, et je suis sous Windows 8.1.
Pas trouvé de solution pour le moment (installation et lancement en administrateur, réinstallation du driver ne changent rien)
Sinon pour répondre sur le vtx20, les sons sont assez convaincants notamment en son clair, l'overdrive pas mal non plus, ca crunch aussi comme un ampli lampe en jouant avec le gain et le volume

Bref plutôt satisfait compte tenu du prix
  • #5
  • Publié par
    Invite
    le 10 Feb 16, 16:36
Avez-vous essayé de le lancer en mode de compatibilité W7?
  • #6
  • Publié par
    jlbn
    le 10 Feb 16, 19:46
me concernant, oui j'ai essayé avec droit administrateur et mode de compatibilité, rien n'y fait.

Il me semble que c'est plutôt un probleme de driver usb / midi d'ailleurs, l'ampli ne semble être tout simplement par reconnu.

J'ai telechargé une version r11 sur le site vox japonais, ça ne change rien.

Pour l'instant c'est une impasse !
  • #7
  • Publié par
    Invite
    le 10 Feb 16, 21:53
Bizarre çà, il ne semble pas y avoir de forumeurs se plaignant de cela sur les fora UK/US...
Mieux encore, la v1.1.0 est dite comme supportant W10!
L'ampli apparaît-il dans le gestionnaire de périfs, au moins en inconnu?
Si non., il y a un souci de connexion. Un truc USB non reconnu apparaît quand même.
Sûr que ce soit le bon driver USB/MIDI? Pas de conf à ce sujet, style Activer l'USB et pas le midi?
  • #8
  • Publié par
    jlbn
    le 10 Feb 16, 22:17
Pierre27 a écrit :
Bizarre çà, il ne semble pas y avoir de forumeurs se plaignant de cela sur les fora UK/US...
1/ Mieux encore, la v1.1.0 est dite comme supportant W10!
2/ L'ampli apparaît-il dans le gestionnaire de périfs, au moins en inconnu?
3/ Si non., il y a un souci de connexion. Un truc USB non reconnu apparaît quand même.
4/ Sûr que ce soit le bon driver USB/MIDI? Pas de conf à ce sujet, style Activer l'USB et pas le midi?


1/ oui, effectivement
2/ non absolument rien n'apparait
3/ en fait pour moi il n'est meme pas reconnu
4/ justement j'en suis pas si sûr rien ne fait référence dans le fichier inf à la série vtx, mais peut etre sous un autre nom

j'ai essayé une installation manuelle du driver, mais rien n'y fait, j'y comprends rien, je vais quand meme jeter un oeil sur les forums us on sait jamais
  • #9
  • Publié par
    Invite
    le 10 Feb 16, 22:19
Essaie un autre câble
Si, si, si Windows détecte un truc qu"il ne connait pas, il le met en erreur dans le panneau des périfs
  • #10
  • Publié par
    jlbn
    le 10 Feb 16, 22:35
Pierre27 a écrit :
Essaie un autre câble
Si, si, si Windows détecte un truc qu"il ne connait pas, il le met en erreur dans le panneau des périfs



Il ne me reste plus que le cable à tester, dans la mesure ou rien n'apparait dans le gestioannaire de périphériques, ça peut être ça
lucbent
jlbn a écrit :
Bonjour,

Sinon pour répondre sur le vtx20, les sons sont assez convaincants notamment en son clair, l'overdrive pas mal non plus, ca crunch aussi comme un ampli lampe en jouant avec le gain et le volume

Bref plutôt satisfait compte tenu du prix

Merci :-)
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
  • #12
  • Publié par
    jlbn
    le 11 Feb 16, 14:46
jlbn a écrit :
Pierre27 a écrit :
Essaie un autre câble
Si, si, si Windows détecte un truc qu"il ne connait pas, il le met en erreur dans le panneau des périfs



Il ne me reste plus que le cable à tester, dans la mesure ou rien n'apparait dans le gestioannaire de périphériques, ça peut être ça



suite des essais, avec 2 autres cables, toujours rien, avec un dernier .... et ça marche, l'ampli est reconnu, installation du driver, et le lancement de toneroom abouti.

C'était donc bien un problème de cable (c'est un cable pour appareil photo je pense que j'ai utilisé). Donc un conseil à la personne qui a ouvert le post, tester avec un ou d'autres cables.


bonne journée
Définitivement, je déteste le micro-USB, le mini aussi d'ailleurs!
C'est vraiment une des choses que je reprochais au Fender 1v2 que j'ai eu (très brièvement), trop fragile.
bonjour quelqu'un s'est t'il deja servi de toneroom sur ipad

merci pour vos reponses
  • #15
  • Publié par
    jlbn
    le 10 Mar 16, 16:07
me concernant, non



crdlt

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...