Toneking user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis
LORD RIFF a écrit :
Salut Manok,

Je te rejoins assez bien sur ton avis/témoignage.

Avec la nuance que je viens de chez les Marshall-likes, et que là je voulais un truc plus roots genre fender-like, mais les Ri bien que plaisants à l'essai me laissaient penser que je m'en lasserai vite à l'usage en conditions réelles.

Du coup me vlà parti à la recherche d'une alternative "like" sans tomber dans le boutique et je me retrouve à la croisée des chemins entre un Two Rock et...un Tone King.

J'ai eut mon coup de coeur via le TK Falcon, qui a cependant deux inadéquations. Je cherche un combo léger qui envoie en format 1x12 en 20W...or le Falcon est un 1x10 en 12w.

Cet après midi j'ai longuement testé l'Impérial. Je te rejoins complètement sur ton avis, on est tout à fait d'accord.

Mais là j'ai cependant 2 zones d'ombre :

1) Je voudrais tester un Two Rock histoire de voir ce que ça dit. J'ai remarqué ces amplis sur la scène des Black Crowes et du coup je suis très curieux de me plugger là dessus pour voir.

2) Pareil pour le Falcon, mais le "Grande". J'adore le concept de cet ampli que je trouve super original et plug & play...mais bon ils ne sont pas encore dispos. Cela dis mon revendeur local bien sympa me proposes de commander les deux et de pouvoir éventuellement choisir.

Voilà

Mais je pense que je vais bientôt rejoindre ce user club...


Pourquoi pas dispo le falcon grande? Chez ton revendeur non?, parce qu'on en trouve en ligne, chez Andertons par exemple.
Je pense que je vais revendre mon falcon pour le Falcon Grande: le même quoi, mais avec avec le fameux footswitch pour changer le voicing...
pour un 12W en 10 pouces, le falcon envoie quand même sacrément et le HP ragin cajun est totalement top. Je branche régulièrement le falcon sur différents 212, mais je reviens toujours au HP d'origine.

Celui que j'essaierai volontiers, c'est le royalist: les deux feraient une belle paire...

Bon je viens aussi de mater le prix du falcon grande chez Andertons, ça calme, quasi 2000 livres...
LORD RIFF
Je n'ai pas encore la totalité de la somme et bon je suis plutôt réglo, je déteste essayer des machins dans mon coin et puis commander ailleurs surtout que j'ai des bons prix et qu'en plus j'ai l'opportunité de choisir à mon aise entre le différents modèles qui rentreront en même temps.

Le 10 pouces, perso je le sens fort. je suis assez fan de la fuzz, trop criarde. Et 12w en groupe, je sais que je m'expose au fait de ne pas avoir assez de réserve (surtout pour le clean).
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
En plus les prix sont nettement plus intéressants chez mon dealer local...sans même regarder aux frais de port.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Mais sinon l'électronique des Impérial évolue tant que ça au cours du temps qui passe? J'ai trouvé un exemplaire de 2014 à un prix d'enfer.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
MrClean
manok a écrit :
MrClean a écrit :
Cet Imperial me tente depuis des années mais.... 2000 boules pour du circuit imprimé me semble chère et sans le iron il n'est pas trop gérable non?( ste prix avec l'iron )

Qué circuit imprimé ! Sur les premier il y avait un 'board' avec des caps soudés à la main et depuis le 20anniv il a un tout nouveau circuit avec des soudures beaucoup plus courtes, mais il n'y a jamais eu de "circuit imprimé!"



j'ai rien fait moi.....


Citation:

Oui autant pour moi, la première version utilisait un circuit board, mais plus depuis le 20th anniv, mais bon pas comparable au circuit des nouveaux fender quand même.






MrClean
LORD RIFF a écrit :
MrClean a écrit :
Cet Imperial me tente depuis des années mais.... 2000 boules pour du circuit imprimé me semble chère et sans le iron il n'est pas trop gérable non?( ste prix avec l'iron )


Franchement je me suis dit la même chose...mais vu le prix du vintage, ou le fait fait de prendre un Ri en Fender (& le faire modifier, changer le hp et rajouter un atténuateur), et bien je pense que le prix du toneking n'est pas excessif. Et puis surtout....PUTAIN, qu'est ce que ça sonne !!!


l'ampli dont je t'avais parlé.....SONNE pour la moitié du prix



mais cet Imperial est séduisant oui
MrClean
copernic304 a écrit :
J'étais exactement dans le meme cas...

J'avais un SP35, mais au bout de qq années, j'ai fini par me lasser un peu. Beaucoup de réglages possibles avec les push/pull & co, mais je trouvais qu'il manquait toujours un truc avec une LP. Bref, je cherchais un son plus blackface.

J'ai un peu hésité entre le 20th et le MK2, mais je suis finalement allé sur ce dernier après avoir regardé les présentations de Mark Bartel. Je l'ai acheté tout de suite au moment de sa sortie.

Le combo du MK2 sonne tout de suite plus gros que le combo SP35. Pour moi la très bonne surprise c'était le canal lead, qui est en gros dans l'esprit tweed/jtm.

Sans l'ironman, je pense qu'il faut oublier à la maison le canal lead


t'avais le SP35 en combo donc?
LORD RIFF
MrClean a écrit :
LORD RIFF a écrit :
MrClean a écrit :
Cet Imperial me tente depuis des années mais.... 2000 boules pour du circuit imprimé me semble chère et sans le iron il n'est pas trop gérable non?( ste prix avec l'iron )


Franchement je me suis dit la même chose...mais vu le prix du vintage, ou le fait fait de prendre un Ri en Fender (& le faire modifier, changer le hp et rajouter un atténuateur), et bien je pense que le prix du toneking n'est pas excessif. Et puis surtout....PUTAIN, qu'est ce que ça sonne !!!


l'ampli dont je t'avais parlé.....SONNE pour la moitié du prix



mais cet Imperial est séduisant oui


J'ai eut l'occasion de jouer sur le Brunetti Maranello à une certaine époque. Je reproche à cette marque son côté boutique, une identité floue...bref... je ne suis pas attiré. Si un exemplaire du singleman se présentait j'essayerai, mais hors de question de prendre un exemplaire comme ça à l'aveuglette. Et franchement, ça court pas les rues, cet ampli...peut-être est ce un signe. Et bon...je suis séduit par Tone King. Ca ne se commande pas.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
SRV63
MrClean a écrit :
LORD RIFF a écrit :
MrClean a écrit :
Cet Imperial me tente depuis des années mais.... 2000 boules pour du circuit imprimé me semble chère et sans le iron il n'est pas trop gérable non?( ste prix avec l'iron )


Franchement je me suis dit la même chose...mais vu le prix du vintage, ou le fait fait de prendre un Ri en Fender (& le faire modifier, changer le hp et rajouter un atténuateur), et bien je pense que le prix du toneking n'est pas excessif. Et puis surtout....PUTAIN, qu'est ce que ça sonne !!!


l'ampli dont je t'avais parlé.....SONNE pour la moitié du prix



mais cet Imperial est séduisant oui


Quel ampli?....
]Perso mon sp35 branché dans un cab mesa 1x12 en ev sonne enorme,bien mieux que les 3 cabs two rock que j ai eus,( 1x12 creamback 65,1x12 12-65b et 2x12 12-65b)trop chargés en basses,son etouffé,trop mous aussi.J avais essayé l ev dans le two rock et meme constat,son mou et étouffé... Pour info je connais l histoire de la polarité inversee,ce que j ai fait sur le cab en ev.
LORD RIFF
MrClean a écrit :
Le Maranello n'a rien à voir
je peux comprendre
mais le TK tu le prends aussi à "l'aveugle"?


Non non j'ai longuement testé le Falcon ET l'impérial. En cabine avec mes grattes et mon pedalboard. Comme tu le sais, je suis du genre à bien réfléchir un achat et je passe du temps à tester au maximum.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Je vais d'ailleurs profiter de ma matinée et d'un bon café pour une review sur l'impérial.

Dans les faits, nous avons un combo compact de 16 kilos, équipé d'un 1x12 et d'un footswitch nécessitant un cable jack stéréo qui active le changement de canal et le trémolo.

En face arrière, un switch permettant le by pass du Rythm channel un autre permettant de régler l'intensité de l'atténuation (Max/normal) et enfin un bouton cranter permettant d'atténuer. L'atténuation est bien cool, c'est exactement ce que j'attend d'un atténuateur.

Le RYTHM CHANNEL est composé de trois potards (Volume/treble/bass). On trouve rapidement et facilement ses réglages selon la guitare, j'ai usé d'une télécaster et de deux Lp. Le volume, c'est de 0 à 5, par la suite on épaissit très progressivement pour en arriver à un crunch et un OD très agréable à 10. J'ai usé d'une Fuzz mini fuzz face et d'une OCD V3. L'ampli est tellement dynamique que j'ai été obligé de passer l'Ocd en mode Low peak.

En gros c'est un ampli on ne peut plus simple, il fournit un énorme clean, qui suinte dans tout les sens mais les fréquences ne sont jamais too much. Les pédales sont acceptées et restituées avec beaucoup de nuances, j'ai eut d'ailleurs à régler mes niveaux. C'est un ampli qui rend le jeu old school évident...on gère tout aux potards de sa guitare en laissant une pédale d'OD en fonction, et ça roule. La reverb et le trémolo sont exceptionnels.

J'ai été particulièrement charmé par le jeu en slide sur la télé. Un son super roots, et le jeu au doigt devient vraiment agréable tellement l'ampli projette les notes jouées avec précision et conviction.

Le LEAD CHANNEL est composé d'un volume , d'un tone et d'un mid bite. Le volume joue le même rôle que sur le canal Rythm mais peut être couplé au mid bite qui va rendre l'ampli plus ou moins agressif. De 0 à 2 le mid bite donne une sorte de présence dans les basses genre comme un Depth. Après il donne du médium et du gain . C'est assez génial car on peu opter pour le fait d'avoir deux canaux cleans avec un volume Rythm & lead et géré au niveau de ses pédales ce qu'on veut comme OD. (Et puis c'est aussi pratique si on utilise une delay dans son chainage). Ou alors on peut le faire carrément saturer pour avoir un son très Marshall genre BluesBreaker (je trouve).

Voilà, sinon je peux vous dire que j'ai passé un très agréable moment, que l'ampli est bourré de charisme au niveau de ses sons, et qu'on est tout simplement absorbé par son aura.



Ps : Ayant une Les Paul avec un Sh11 en bridge qui paraissait too much sur le tone king, j'ai testé aussi avec une LP R9, afin d'avoir une écoute avec un micro bridge à sortie modérée. C'était Byzance
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Quelqu'un ici pourrait me dire si il y a eut des différences importantes dans la fabrication des impérial en 2014 et actuellement? (Pas les 20th, les standards). Merci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
En fait je viens de comprendre qu'il y avait des modèles sans l'atténuateur, et en gros c'est 5 à 600 euros moins cher...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur ampli et préampli guitare...