Toneking user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis
bah faut pas s'énerver c'est un peu toujours comme ça sur les forums.... Perso à force de lire ce que disent les gens sur Two rock, moi ça m'a fait l'effet contraire, au départ j'hésitais avec un TR, et dans le principe je préfère mon Falcon, que j'utilise sans pédales ou presque.... Certains cherchent un truc super versatile, d'autres quelques sons au top qui les contentent; moi je suis dans le deuxième cas. Et le Falcon est je pense bien moins versatile que l'imperial.
casseoreille
Pour se faire une idée de la qualité d'un ampli, il faut nécessairement le comparer à d'autres amplis semblables!

Un forum n'existe pas que pour lire du positif sur la marque et le modèle concerné, chacun a le droit de découvrir le négatif et d'en tirer sa conclusion!

Il faut avoir l'esprit ouvert, et accepter le débat contradictoire, même s'il est difficile parfois d'entendre des critiques sur son propre ampli.

Il n'y a pas de hors sujet dans cette discussion, juste des comparatifs pouvant éclairer d'éventuels acheteurs, et c'est bien là l'objectif enrichissant d'un forum: échanger, apprendre, analyser!
Olric
Moi c'est simple je veux à la fois un Two Rock mais aussi un Tone King.
Et j'ai aucun des deux 😿
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
manok a écrit :
le Mk2 a un circuit complètement nouveau qui est a des lustres d'un deluxe reverb, le gars à été inspiré par les vieux DR en ce qui concerne le son et le touché, reverb et trémolo, mais les impérial ne sont pas des clones de DR, oui ça sonne black Face, c'est sur, en plus on a le plaisir de choisir comment il vas tordre grâce a l'atténuateur, et ça j'adore, vous me direz le DR tord aussi surtout quand il chauffe
en ce qui concerne le bois, il a fait de longue recherches sur la qualité du cab et a tout essayé pour finalement garder le plus résonant, et franchement ça marche, bois de cagette! non crois pas non.
Apres les gars qui viennent sur le forum TK pour dire que leur Two Rock est mieux, je n'arrive pas a comprendre leur démarche?
il veulent éviter peut être que des braves gens se fassent escroqué par la marque, ou sont tellement heureux de leur achat a credit sur dix ans qu'ils veulent en faire profiter tout le web?
je sais pas, je me vois pas sur les forums 65, Bogner, Two rock aller dire a tout le monde que mon Tone king est beaucoup mieux que leur bouze??
sans déconner vous préférez votre Two Rock c'est génial! allez en discuter sur TWO ROCK user, et ceux qui veulent des retours sur les amplis sont assez grand pour aller sur les post de chaque amplis et se feront une idée
a moins d'etre un peux fouille merde je vais pas dire sur une vente de SVL que ça vaut pas la peine d'acheter une copie de telecaster, pour trois fois le prix d'une vrai fender!!
c'est bizarre comme démarche non?


Comme disent d'autres users, faut pas t'énerver manok, j'ai eu les 2 ( TR et TK ) , je dis pas que TK c'est pas bien, je dis ce que j'ai préferé par rapport aux 2 marques, tout simplement
Cela sert à ça un forum : donner son avis, critiquer, faire part de ses expériences
casseoreille a écrit :
Pour se faire une idée de la qualité d'un ampli, il faut nécessairement le comparer à d'autres amplis semblables!

Un forum n'existe pas que pour lire du positif sur la marque et le modèle concerné, chacun a le droit de découvrir le négatif et d'en tirer sa conclusion!

Il faut avoir l'esprit ouvert, et accepter le débat contradictoire, même s'il est difficile parfois d'entendre des critiques sur son propre ampli.

Il n'y a pas de hors sujet dans cette discussion, juste des comparatifs pouvant éclairer d'éventuels acheteurs, et c'est bien là l'objectif enrichissant d'un forum: échanger, apprendre, analyser!


LORD RIFF
STARBLUESLOVER a écrit :
Comme disent d'autres users, faut pas t'énerver manok, j'ai eu les 2 ( TR et TK ) , je dis pas que TK c'est pas bien, je dis ce que j'ai préferé par rapport aux 2 marques, tout simplement
Cela sert à ça un forum : donner son avis, critiquer, faire part de ses expériences


Sans doute...mais quand tu écris ceci :

STARBLUESLOVER a écrit :

L'impérial c'est un bon amp, par contre c'est du bois de cagette le caisson, mériterait mieux

Et entre un Imperial et un DR68 , ya plus de 1000 eur d'écart pour quasiment le même son


...On est plus vraiment dans le contructif.

Tu vois, il y a comme un sous entendu "vous me faites rire à claquer autant de pognon pour rien". D'autant plus, qu'en ce qui me concerne, je teste et compare vraiment dans tout les sens, pour éviter un éventuel achat compulsif. En général quand j'achète un ampli, c'est pour le garder des années. Les mecs qui achètent et revendent à la vitesse de l'éclair en disant "C'est de la merde/c'est génial" selon qu'ils vont Acheter/revendre...y 'en a un sacré paquet ici et c'est souvent eux qui plombent les discussions.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
casseoreille a écrit :
Pour se faire une idée de la qualité d'un ampli, il faut nécessairement le comparer à d'autres amplis semblables!

Un forum n'existe pas que pour lire du positif sur la marque et le modèle concerné, chacun a le droit de découvrir le négatif et d'en tirer sa conclusion!

Il faut avoir l'esprit ouvert, et accepter le débat contradictoire, même s'il est difficile parfois d'entendre des critiques sur son propre ampli.

Il n'y a pas de hors sujet dans cette discussion, juste des comparatifs pouvant éclairer d'éventuels acheteurs, et c'est bien là l'objectif enrichissant d'un forum: échanger, apprendre, analyser!


Tout à fait d'accord et c'est d'ailleurs la motivation intrinsèque ici. Je ne suis certes pas "User" de TK mais intéressé et en tout cas très respectueux de cette marque et de sa philosophie.

Il manque peut-être un topic 'Comparatif des combos 20w à 100€ du Watt" mais bon il n'est pas encore là
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
manok
y a pas de soucis, mais j'aime bien les bons débats avec de bons argurments, car on le sait bien, il ya des guitaristes qui, dans des régions éloignées, achetent leur matos sur les témoiniages qui lisent sur les forums.
C'est pour ça que j'éssaye de ne pas faire d'analyse de gout et d'affinité avec le matos ou alors je le précise, mais dire que c'est du bois de cagette ou parler de circuit quand j'y connais rien, j'évite.
J'aime les deux amplis et sais de part un ami qui en fabrique, comment les 2 amplis sont fait et avec quoi, mis a part quelques secret comme l'interieur des transfo, qui recelent les secrets des marques.
Et quand on parle de qualité on peut ouvrir un DR rI et TK mk2 avec un tech et analyser la chose, après le son et l'expèrience personnel c'est autre chose et je suis très ouvert a tout les débats et j'aime ça d'ailleurs.
Et soyez y ouvert vous aussi, quand vous provoquez un débat .
Une epiphone avec des lollars peut aussi bien sonner qu'une 335 historic, une fender mex avec de bon micro aussi bien qu'une svl a 3500, c'est pas faux et ça veut rien dire à la fois, c'est tout.
Après ce qui est de l'originalité, un Two rock est très profodément basé sur un Dumble, qui est dans les composant et le shéma très similaire voir quequefois identique sur les modèles les plus cher de TR, jusqu'au Cabinet qui carrement le mème sauf que chez TR il est en contreplaqué.
Le circuit des MK2 est un circuit que l'on avais jamais vu avant avec tout les conposants à la verticale et séparé par groupe pour réduire toutes les longueurs de fil et limiter les soudures, et ce systeme ne c'est jamais vu.
Voila moi aussi j'aimerais les deux,
Puis si on veut du novateur on joue une Parker sur un fractal audio peace
LORD RIFF
manok a écrit :
jusqu'au Cabinet qui carrement le mème sauf que chez TR il est en contreplaqué.


Je trouve justement que TK a basé son expérience sur le couple Hp/ébénisterie. Je j'ai jamais vu une projection pareille autre que part que sur des vieux box (avec du bois plein).

Dans une interview, il dit être très sensible à ça et mon essai m'a certifié que ce n'était pas du blabla commercial.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
sebcaramba
Debat passionant 👍 Ca fait plaisir d'avoir des connaisseurs avec des arguments techniques solides, pour ma part ce qui m'a fait preferer le TK MKII c'est sa polyvalence, sa construction et enorme avantage pour son atténuateur qui permet d'exploiter au mieux toutes les palettes sonores sans faire trembler les murs et en restituant une projection credible meme en etant attenue, on sens que les gars on bosses pour s'adapter aux guitaristes dans toutes les situations de jeu ( appart, bar, scene...) ca fait plaisir 👍
jovanjo
Bonjour,

Etant passionné de Blues Rock, je compte acquérir prochainement un Tone King, tout du moins j'économise. J'ai testé et adoré le Falcon Grande, le sky king, le Metropolitan et l'Impérial. Je dosi encore me décider. Toutefois, voilà que je suis sollicité pour jouer de façon occasionnelle dans un groupe plus "rentre-dedans". On aurait la possibilité de faire des reprises de maiden, porcupine tree, anthrax, .... Bref, je risque d'avoir l'air fin avec mon Tone King pour faire ce type de zique. Bref, n'ayant pas envie d'acheter un second ampli, pensez-vous que l'un des Tone King précités encaisse naturellement bien les pédales disto "high gain"? Avez-vous déjà essayé ce type de configuration?

Bien à vous.
manok
une grosse fuzz face dans le Tone King ça marche grave, après je ne suis plus dans ce style ( disto moderne) depuis bien longtemps.
Mon dernier groupe de Rock fort y a presque 10 ans, j'était sur SHIVA, c'est l'ampli le plus polyvalent que j'ai eu, tu fait tout avec! et bien, même de la muscu
Mais oui pourquoi pas? Mais j'ai pas essayé
Genre pinacle ou triple wreck de wampler
LORD RIFF
jovanjo a écrit :
Bonjour,

Etant passionné de Blues Rock, je compte acquérir prochainement un Tone King, tout du moins j'économise. J'ai testé et adoré le Falcon Grande, le sky king, le Metropolitan et l'Impérial. Je dosi encore me décider. Toutefois, voilà que je suis sollicité pour jouer de façon occasionnelle dans un groupe plus "rentre-dedans". On aurait la possibilité de faire des reprises de maiden, porcupine tree, anthrax, .... Bref, je risque d'avoir l'air fin avec mon Tone King pour faire ce type de zique. Bref, n'ayant pas envie d'acheter un second ampli, pensez-vous que l'un des Tone King précités encaisse naturellement bien les pédales disto "high gain"? Avez-vous déjà essayé ce type de configuration?

Bien à vous.


J'ai testé l'imperial avec mon pedal board. Composé d'une OCD et d'une Mini Fuzz Face Rouge. Je peux te dire que ça envoie sévère, le clean de l'imperial est monstrueux de dynamique, et a donné à l'ocd une ampleur que je ne lui connaissais pas. J'ai même eut à la passe en mode LP (Low peak) car le Hi peak c'était too much tellement le clean a du retour. Pareil pour la fuzz, c'est énorme et avec un octaver multiplexer, c'est carrément les contrées du Stoner.

Voià
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
manok
ben justement je me demandais l'OCD? merci
LORD RIFF
manok a écrit :
]


On est quand même loin de ça :



"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur ampli et préampli guitare...