Toneking user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
manok a écrit :
]


On est quand même loin de ça :



"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
manok

et ben! en fait il s'interesse au cabinet?
LORD RIFF
manok a écrit :

et ben! en fait il s'interesse au cabinet?


Citation:
To me, the key is the synergy between the speaker and the cabinet. A good sounding speaker can be awful in the wrong cabinet, and vice versa. When I design a new amp, the cabinet design and speaker choice happen together.

Back when I designed the Comet amp, in the 90s, I remember building literally more than 100 test cabinets to get the sound I wanted, and had a custom speaker commissioned for that design as well.

Nowdays, I have enough experience from past work that I can usually get in the ballpark on the first few test cabinets. I still begin by designing the cabinet. After tuning the cabinet through a few iterations, with various speakers, the speaker choice becomes fairly obvious. Once the speaker choice is made, I’ll run through a dozen or so more test cabinets to work out the fine details, and settle on the final design.


https://reverb.com/news/reverb(...)-mkii
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
MrClean a écrit :
bon du coup? tu vas prendre quoi?


Je n'ai toujours pas testé de Two Rock. Je dois dire que je voudrais bien tester le Singleman (MERCI HEIN)...et en tone king, le sky king Et le Falcon Grande m'intriguent aussi. J'ai pas tout à fait l'argent donc, j'ai le temps de réfléchir
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
MrClean
LORD RIFF a écrit :
MrClean a écrit :
bon du coup? tu vas prendre quoi?


Je n'ai toujours pas testé de Two Rock. Je dois dire que je voudrais bien tester le Singleman (MERCI HEIN)...et en tone king, le sky king Et le Falcon Grande m'intriguent aussi. J'ai pas tout à fait l'argent donc, j'ai le temps de réfléchir




si tu les testes tous, tu vas repartir avec un single man et encore 1000€ en poche

pou le falcon,on est plus du tout dans le mm genre que les autres, le clean en groupe tu oublies mais ça sonne bien en "graou"
LORD RIFF
MrClean a écrit :
LORD RIFF a écrit :
MrClean a écrit :
bon du coup? tu vas prendre quoi?


Je n'ai toujours pas testé de Two Rock. Je dois dire que je voudrais bien tester le Singleman (MERCI HEIN)...et en tone king, le sky king Et le Falcon Grande m'intriguent aussi. J'ai pas tout à fait l'argent donc, j'ai le temps de réfléchir




si tu les testes tous, tu vas repartir avec un single man et encore 1000€ en poche

pou le falcon,on est plus du tout dans le mm genre que les autres, le clean en groupe tu oublies mais ça sonne bien en "graou"


Oh tu sais, je risque fort de pousser mon idée de rig réduit et me refaire un petit pedal board pour le petit combo

Sinon le Grande je l'espérais quand même capable de clean en baissant le potard de la gratte...Mais bon..ça reste illusoire cela dis
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF


Putain ça sonne le Sky King
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
manok
La ça joue autrement que ce gros Bauf de Rob Chapman!!!
LORD RIFF
Beauf?

Mouais...au delà de ça je cherche quand même à écouter des amplis qui sont joués avec le même type de guitare que moi. Ayant une LP, le test de chapman m'a permis de me faire une idée plus précise, en plus, en relativisant avec le son de l'imperial.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
aquinatis
hé hé... beauf c'est un peu exagéré hein: le mec est plutôt cool et marrant. Quand il se force à jouer autre chose que des solos de schreddeur ou de métalleux, en blues, ou en rock classique, il sort des trucs pas si mal. Enfin moi ça m'irait de jouer comme lui. :-)
manok
oui, ok...pas mon type de gratteux , d'ailleurs il le dis lui même, il ne sait pas a quoi sert le clean sur un ampli, mis à part jouer un arpège dans une ballade ,
bon on est dans le subjectif de l'art, chacun ses goûts..
manok
Avec Gibson

manok
Il est fou! Avec tout les vibrolux des années 60 qu'il a!!! Lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare...