Toneking user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
manok
Il est fou! Avec tout les vibrolux des années 60 qu'il a!!! Lol
dark lapinou
il en a toujours un sur scène, pour les morceaux avec un clean bien cristallin
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Plentyofsoul
il était d'ailleurs passé dans le grand journal, et il avait un sacré son (comme d'hab tu me diras )
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ilikefender
Salut la communauté, je suis en cours d'échange de mon badger 30 de suhr contre un toneking skyking. Je suis tout excité quand j'entends les démos ....
Si l'ampli me séduit je pense que je vais même revendre mon two rock crystal.
Il a tout pour lui pour le son vintage avec les 2 canaux , reverb et tremolo que demande le peuple !
LORD RIFF
ilikefender a écrit :
Salut la communauté, je suis en cours d'échange de mon badger 30 de suhr contre un toneking skyking. Je suis tout excité quand j'entends les démos ....
Si l'ampli me séduit je pense que je vais même revendre mon two rock crystal.
Il a tout pour lui pour le son vintage avec les 2 canaux , reverb et tremolo que demande le peuple !


AH le Badger 30...probablement mon prochain ampli après le Toneking
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
manok
ilikefender a écrit :
Salut la communauté, je suis en cours d'échange de mon badger 30 de suhr contre un toneking skyking. Je suis tout excité quand j'entends les démos ....
Si l'ampli me séduit je pense que je vais même revendre mon two rock crystal.
Il a tout pour lui pour le son vintage avec les 2 canaux , reverb et tremolo que demande le peuple !

C'est vrai que les 2 canaux font merveille,
Sur l'impérial je commence à même préférer le canal LEAD qui selon les micros est vraiment énorme !
manok
Question au possesseurs d'impérial, mon transfo fait un leger bruit de vibration
leger, comme un petit roulement, ça le fait a quelqu'un?
manok
ça le fait pas tout le temps, tiens la ça le fait plus.ça viens peut être du courant
manok
trouvé!! sur le bas du capot du transfo, 2 vis pas serrées!!
plus un bruit )
casseoreille
Plus de bruit, que du beau son, plus de doute, c'est bien l'Impérial!
manok
la dynamique du canal LEAD c'est un truc de ouf!!
manok

L'effet Grosse basse vient de la position atténuée presque au max avant dernier cran -24, mais plus on ouvre plus les basses se tendent, et de ces micros big dipper que je n'aime pas, des basses et des aigus puis rien au millieux, le genre de micro qui marchent pas sur les black faces.(d'ailleurs si on peut me conseiller?, je sais pas trop quoi mettre, à part les VZ vintage + que je connais)
canal CLEAN volume a 6 qui commence a tordre, faire tordre le clair en attenuant au max gonfle les basses et c'est brouillon, la solution est de les enlever et monter les aigus, mais le canal clean n'aime pas les 2 derniers niveaux d'attenuation, le lead non plus en fait.
casseoreille
La guitare sonne, avec un bon sustain, mais il est vrai que les micros ne mettent pas en valeur l'instrument. Il y a mieux, c'est sûr, mais il est bien délicat d'orienter vers un set précis. Le choix des micros étant tellement une décision personnelle, suite à la recherche précise d'un son bien défini.

Personnellement je trouve que ces micros manquent d'aigus, je ne retrouve pas le son caractéristique de la strat.

Tu devrais prendre l'avis de "Clean" qui as le don de faire sonner super bien les guitares qu'il construit!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...